Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit / claquement au départ par moment [Réglé]

12>
Bonjour,

Me re voici avec un nouveau soucis .... :(

Je vous explique:

Part moment, part toujour, a plat ou en cote, si je part "d'un coup sec" ou rapide, on dirait que le moteur ou autre chose claque sur le berceau ou carosserie ....... le bruit vient bien de l'avant mais ni droite ni gauche .... dur a expliquer...

Ensuite, quand je braque a fond, je ces pas si ces liée ou non .... en marche AR, roue braquera fond a droite, j'ai un mini claque! ( bon ca j'ai vu que mes bielette de direction bouge a la main donc a changer) je precise que je ferais les deux avec un para part la suite, car " je pense " que cela dois etre ca pour le bruit "parfois".

Apres pour ceux qui me suive vis a vis de mes travaux, j'ai pensé a un écrou ou autre mal serré mais cela sera vérifié ce week-end en cas ou ....

Pour revenir a mon bruit, j'ai pensé a la bilette de reprise de couple celle sur le berceau ? ou un autre support moteur ou boite ?

Je suis comme vous le voyer un peut perdu, est un ra le bol car j'ai pris cette auto, vis a vis de mes moyen estde la famille qui s'agradie..... est j'en est plein la tete depuis son achat, mais on l'aime bien tous de meme! etre tous ensemble ces bien ..... petite parenthense ..... :cry:

Sinon, sur la route, RAS elle roule tres bien, pas de bruit, rien..... juste au depart si je suis un peut "sec" ou trop rapide... si je suis tous doux, tres léger, aucun bruit a plat, en cote, si un petit peut.

A votre écoute, et merci.

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 28 Avr, 2013 07:04; édité 2 fois
+1 pour vérifier les supports moteur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Comment faire ou plutot comment savoir si ces bon ou pas ?
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Petit rajout entre des essai:
Le claque viens pas a chaque fois ....

un voisin me parle de vérifié les viseries du berseau et autre, en vu que j'ai un VM rigide donc = plus de vibration .... ????? :aw: ( changement complet kit embrayage et vn) pour ceux qui m'ont pas suivi) bon j'avoue que ces vrai on sens netttement plus de vibration, un peut moin de confort mais bon ...... parenhése a part :( vraiment tres léger !!

Ce bruit "claquement" viens quand je joue avec la 1ere " au depart" pour lancer l'auto! est d'apres une bonne oreille de mon épouse, cela viens de la gauche nettement sur d'elle.
Mes triangle sont neuve .... mes suspssion sont d'origine donc 241 mille ... pour votre information.

Sur rocade, l'auto tire bien, aucune fumé, rien ..... ca tourne rond meme en lui fesant un peut de mal traitance :-/

Petite remarque, cela vient d'apres moi, une fois l'auto un peut chaude ..... pistea voir.

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Sam 09 Mar, 2013 14:03; édité 3 fois
rajout d'info:

ce qui reste d'origine:
- suspension AV donc tous le systeme avec le truc en haut "silenblock?"
- bilette de direction ( bouge a la main ) mais ras au ct d'1 mois ....
- les support moteurs sonttous d'origine, est d'apres un oeil averti, RAS....

Je suis pomé :prie:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Bon j'ai commander les suspension AV avec un kit butée on verra bien si le bruit part ....

A suivre :(
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Petite piste j'ai resérré est mis un contre écrou sur le bas de la colonne de ddirection .... pas super sérré !! la ces bloquer mais bon le bruit toujour la.

:tourni:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
nono314 a écrit:
+1 pour vérifier les supports moteur.


Les 3 sont neuve, toujours la... je pense au biellette de direction est les "avant" biellette hs ...... :blase:

Sujet en attente :oops:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Grégory62 a écrit:
nono314 a écrit:
+1 pour vérifier les supports moteur.


Les 3 sont neuve, toujours la... je pense au biellette de direction est les "avant" biellette hs ...... :blase:

Sujet en attente :oops:


Suite et fin:

Suspensions avec butées neuve + triangles complet D et G neuve = plus de bruit après 500 kms.

Merci au participant ................
Greg.

Sujet clos :) :prie:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 12:03
Salut et merci pour ton retour :D

Je met le fil de discussion en [réglé] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le retour ces normal, même si peut d'infos ( dommage d'ailleurs :razz: )
Avec plaisir de vous tenir au jus de mes suivi du GS !!

Greg :)
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
RETOUR:

Bon bin le bruit reviens part moment :( ...... puffff
La je pige plus rien de rien ... :bluecry:

Il me reste donc les billettes de direction est les "avant billettes" a faire ...... Sinon je comprends plus rien :pense: :nonnon:

:cry:

édit: bruit revu quand j'ai dépanner un pote ( plateau et safrane dessus ) part moment (2 ou 3 fois au départ toujours) ....

:pense:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Jeu 28 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Suite: biellette est para fait, le bruit la au départ ou l'or de freinage brusque ......ya un "TAC" par fois fort parfois léger.......

En parlant support moteur, l'os et support boite changer. l'autre coté distrib, il bouge a peine un poile donc bon .....

JE SUIS POMER ! j'ai ce bruit depuis que j'ai fait mon embrayage complet et de ce faite le bruit ces amplifier quand j'ai fait mes triangle .......

Je suis :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Merci,

Greg :prie: :pense: :prie: :prie:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Jeu 04 Avr, 2013 22:04; édité 1 fois
UP SVP, je suis perdu est pas quoi faire ...

Toujours ce CLAC au départ et au freinage uniquement.

Je rappel que j'avais pas ce CLAC avant le changement de toute les pièces neuve ...... si ca peut aidé .. ?

Que dois je vérifié ? car tous est neuve là ........ :prie: :nonnon:

J'ai tous regarder les serrages .... tous est fortement serré ... je suis désespéré ! :(

Ou dois regarder a votre a vis?

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Mer 10 Avr, 2013 20:04; édité 1 fois
UP :prie:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Grégory62 a écrit:
UP SVP, je suis perdu est pas quoi faire ...

Toujours ce CLAC au départ et au freinage uniquement.

Je rappel que j'avais pas ce CLAC avant le changement de toute les pièces neuve ...... si ca peut aidé .. ?

Que dois je vérifié ? car tous est neuve là ........ :prie: :nonnon:

J'ai tous regarder les serrages .... tous est fortement serré ... je suis désespéré ! :(

Ou dois regarder a votre a vis?

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Bonsoir,

Toujours avec ce bruit ....

J'ai fait re changer encore mon sillent block boite par conseil d'un ami mécano est me conseil une marque FEBI, est la ces pire....., plein de vibration dans l'habitacle au ralentie maintenant :...: ...... pourquoi ? je comprends pas :cry: :cry: , en roulant RAS ... elle tourne super bien !
Cette "ami" me conseil de changer tous les support moteur au grand complet .... puff chéro chéro

Je rappel que le "bruit" "claquement" ce fait au départ "clac" ou l'or de freinage brusque "clac" ou voir quand on est a 7 dans l'auto ou en tractage caravane. :prie: En cote, seul part exemple, ca me le fait parfois.

Ce bruit est venu depuis le démontage du berceau pour changer ma boite et le VM rigide est kit complet. Mais avant RAS rien! puis est venu le changement des triangles est biellette de barre stab, est la ce CLAC est devenu plus fort .... :aw: Donc du coup je chane mes amortisseur au grand complet (butée est roulement) SAUF ressort en vu qu'il était "propre"
Je suis vraiment perdu ...... :eh:

Je gaspille de l'argent est je roule loin de là dessus !
Si quelqu'un de bonne âme veux me guidé ou conseillé pour vérifié ou contrôlé "X" chose, je suis a l'écoute :ouioui:

J'ai pris cette auto, pour la famille qui ces agrandi ( depuis samedi dernier d'ailleurs :D ) est je vous cache pas que je suis inquiet sur ce CLAC que je trouve pas .... :nonnon: j'ose pas roulé de peur d'une connerie qui lache ou autre avec ma famille :-/

A votre écoute,

Merci part avance,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Sam 27 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 27 Avr, 2013 19:04
Hello, félicitation! :mrgreen:

Pur ton problème vu le peu de réponse je crois que tout le monde botte en touche :pense:

Case Renault?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Hello, félicitation! :mrgreen:

Pur ton problème vu le peu de réponse je crois que tout le monde botte en touche :pense:

Case Renault?


Merci :) :ouioui:

Ah Renault .... il leur faut la voiture plusieurs jours, a 34e "1" essai routier ... donc a multiplié part X fois .... démonté remonté ..... sans vraiment me dire une piste ! + la MO .... :mdr: :nonnon:

D'un coté feu vert me dit de revoir mes serrages, chose faite ! bloquer de bloquer partout !

Ensuite Norauto, bin heu en veux pas du Scénic ... ok bref .....

Les garagiste multimarque que on vois partout, dise, de changer "ca" ou ca" ..... sans résultat sur.

Surtout que déjà, j'en est fait pas mal !!!!! :aw2:

LA je sens que je vais la vendre d'ici peut si je trouve pas ce problème :(

J'aime pas roulé avec un bruit ou autre connerie qui va pas, pas rassuré le ga, vous voyer !? :euh: toujours peur de tombé en rade :pense:

Oui peut de réponse, :pense: cela m'étonne d'ailleurs :wink:

En gros, je suis pommé, je ces pas quoi faire ................... :cry:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
volant moteur bimasse limite ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A tout hasard vérification du jeu sur les cardans.
Srg2 a écrit:
volant moteur bimasse limite ??

C'est neuve part un kit VM rigide. :ouioui: (même conseillé part Renault d'ailleurs) :idea:

PAT MULOT a écrit:
A tout hasard vérification du jeu sur les cardans.


Comment contrôlé cela ? :pense:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Serrer le cardan avec une pince étau et donner un mouvement aller retour
Le claquement est caractéristique.(faire les 2 cardans)Généralement c'est celui qui est côté trottoir qui claque le plus.
Chose faite ! ras ..... :-?
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Bon alors j'ai lu en diagonale mais j'avais le meme problème sur mon ancien scenic 2.1

Apres moult vérif chez Renault sur le berceau mal serré on a trouvé la solution (dans mon cas)

Les vis du berceau ne sont pas filetées jusqu'au bout. Du coup le serrage est incorrecte car une fois la vis a fond on tombe sur la partie ou il n'y a pas de filet et le serrage est pas bon.

Remplacer les vis par des vis filetés jusqu'au bout a résolu mon problème :wink:

Perso je me suis pas trop fait suer avec le calcul de résistance des vis et j'ai acheté des vis chez mon fournisseur habituel en quincaillerie (vis HR)
Dernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Bon alors j'ai lu en diagonale mais j'avais le meme problème sur mon ancien scenic 2.1

Apres moult vérif chez Renault sur le berceau mal serré on a trouvé la solution (dans mon cas)

Les vis du berceau ne sont pas filetées jusqu'au bout. Du coup le serrage est incorrecte car une fois la vis a fond on tombe sur la partie ou il n'y a pas de filet et le serrage est pas bon.

Remplacer les vis par des vis filetés jusqu'au bout a résolu mon problème :wink:

Perso je me suis pas trop fait suer avec le calcul de résistance des vis et j'ai acheté des vis chez mon fournisseur habituel en quincaillerie (vis HR)


Bonsoir et merci de ta réponse. :)

Hum alors la, je dois dire que, suite a ton message ... je suis pas fortement étonné de ce que tu dit !

Pourquoi ? car les vis du berceau, j'ai pas fait de repéré ! j'ai remis au fure est a mesures ! j'ai pas fait attention au longueur car, d'après l'œil .... ils ont l'air pareil non ? je rappel que le berceau est tenu part une sorte de "U" je me trompe pas ?

D'ailleurs, ce CLAC est venu depuis le démontage du berceau pour la boite ....
Coté serrages, sur de sur ces bloquer a ma forme maxi!

Que me conseille tu ? changer toutes les vis ?
Si une bonne Ame aurait un plan pour savoir lesquels faire .... serait un bon départ pour moi :ouioui: je suis pas super doué :euh:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
Problème assez connu a l'époque :wink:

Si tu veux tester et valider ou invalider le truc tu peux demonter les vis, y insérer des rondelles et faire un tour pour voir :wink: :wink:

Si positif c'est bon, change les vis, sinon cela ne vient pas de la :wink: :wink: :wink: :wink:
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Problème assez connu a l'époque :wink:

Si tu veux tester et valider ou invalider le truc tu peux demonter les vis, y insérer des rondelles et faire un tour pour voir :wink: :wink:

Si positif c'est bon, change les vis, sinon cela ne vient pas de la :wink: :wink: :wink: :wink:


Quel genre de rondelles ? ( des fort large ou fine ? )
Quel vis parle ton pour être sur SVP ? ( une image ou graphique SVP ... je suis pas super top, est voudrais pas crée un autre problème .... j'en est déjà assez a ce jour :(

Sinon "l'os" ? heuuu bonne question ! ya 2 vis de longueur différente ! est la aussi mise au pif :-/ car je me rappelé plus :sifflote:

Merci encore pour ton temps et réponse, j'apprécies fortement.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:


LA barre stabilisatrice parlez vous ? :pense:
j'ai pas touché ! je les laissé sur le berceau, juste un pti coup de graisse spécial (je ces plus le nom sur le coup) pour les silent block.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
A l époque j'avais fais un simple test avec de simple rondelles qui allaient sur les vis avant de changer les vis :wink:

Tu démonte une seule vis, tu y insère une rondelle et tu la remonte et ainsi de suite :wink: :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
Grégory62 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Est ce que la barre de retour de couple (je connais plus le nom :oops: ) a été remontée correctement :?: :?: :?: :?:


LA barre stabilisatrice parlez vous ? :pense:
j'ai pas touché ! je les laissé sur le berceau, juste un pti coup de graisse spécial (je ces plus le nom sur le coup) pour les silent block.


Non c'est la barre torsadé qui va du bas moteur au chassis :wink:
Elle évite la ballant du moteur.
scenictouplein a écrit:
A l époque j'avais fais un simple test avec de simple rondelles qui allaient sur les vis avant de changer les vis :wink:

Tu démonte une seule vis, tu y insère une rondelle et tu la remonte et ainsi de suite :wink: :wink:


Je viens d'éditer mon message si tu veux le relire.

Sinon, OK pour les vis, mais juste celle du "U" ?
Rha la la ! je trouve nul part une photo du berceau :peur2:

vis HR ? :aw:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Dim 28 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
Toute les vis apparente en dessous qui tiennent le berceau :wink:
Vis HR = vis haute résistance
scenictouplein a écrit:
Vis HR = vis haute résistance


Endouille que je suis ..... je me disais, non ca dois pas être ca " Haute Résistance" :lol2:

Je peux avoir cela chez qui a ton avis ? car chez moi, ces ........ pas top les magasin !

Brico depot ? non

Autres questions, elle sont toute de même grandeur ou alors on dois prendre différente longeur ?

Merci encore ! :ouioui:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Si mes souvenirs son bon ca doit etre toutes les memes :wink: :wink:

Fait déjà un test avec les rondelles :wink: :wink:

Pour les vis trouve toi un revendeur de ferraille et boulonnerie autre que les branquignolles de castomerlin et compagnie :wink: :wink: :wink: :wink:
clic pour agrandir

j'ai trouvé ca ?
Avec cela , tu peut m'être plus explicite SVP ?

Encore merci :ouioui:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Si le test des rondelles est nikel tu peux rouler comme ca sans problèmes :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 28 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
Grégory62 a écrit:
clic pour agrandir

j'ai trouvé ca ?
Avec cela , tu peut m'être plus explicite SVP ?

Encore merci :ouioui:


Insert une rondelle sur chaque vis verticales :wink:


Sauter vers: