Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bielle coulée sur laguna 1.9 dcI 2004

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma laguna 2...
C'est une 2004, 1.9 DCI qui totalise 171000 km.

Après environ 600 km d'autoroute sans problème, un bruit moteur est apparu (clac clac clac).
Ce bruit s'intensifie lorsque le moteur est chaud (quasiment pas de buit à froid).
Ce matin le moteur a démarré au 1/4 de tours mais le bruit est vraiment très violent après quelques minutes de chauffe.

Bref j'ai pensé à un coulage de bielle ce qui m'a été confirmé par l'agent Renault de mon village...
Il me dit que c'est un problème classique pour ce type de moteur à partir de 130000 km.

Vu l'intensité du bruit, il me dit qu'il y a de fortes chances que le villebrequin ait souffert et que le changement des coussinets risque d'être inutile (il est trop tard pour lui).
Un changement de moteur ne serait pas intéressant vu la valeur du véhicule à l'argus...


Bref avant de mettre la voiture à la casse j'aurai voulu avoir votre avis : est-ce que vous pensez que çà vaut le coup que change quand même les coussinets de bielles ?


En vous remerciant par avance !

Bonne journée
Cédric
ça depend si le vilo est dans les tolérances ou pas
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 14:04
Ca vaut le coup de démonter pour vérifier, effectivement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Avr, 2013 16:04
de toute façon, tu n'as pas grand chose à perdre (à part un peu de temps).. pour aller vérifier l'ampleur des dégâts.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est clair çà vaut le coup de tenter, allez je vais essayer de démonter demain ...

merci pour vos conseils !
Allez pour le fun voici la photo, çà à bien souffert sur le cylindre 1...
je pense y mettre un moteur d'occasion (trouvé à 1300€ 115000 km).

Bonne soirée
oups avec les photos c'est mieux !

clic pour agrandir

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Avr, 2013 19:04
C'est sûr qu'il va marcher beaucoup moins bien.... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: