Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruit frein moteur

Bonjour,
J'ai fais le tour des forums mais rien ne correspond. Je vous explique mon problème. Je roulais et tout allais bien, j'ai calé et tout allais moins bien. En effet, maintenant quand je roule et que je lâche l'accélérateur, donc que le frein moteur se met en route, j'ai un ÉNORME bruit de claquement, enfin comme si une pièces bougeait beaucoup quand je décélère. Cela n’apparaît pas quand je roule en accélérant, quand je suis au point mort etc. essentiellement quand le frein moteur s'engage. C'est une Mégane 1.4L SYMBOL de 1998 toujours entretenue Renault, contrôle technique depuis peu.
Je vous remercie déjà de l'aide que vous m'apporterais.
_________________
Wilfried-Renault mégane 1PH1-1998-1.4L Symbol
UP
_________________
Wilfried-Renault mégane 1PH1-1998-1.4L Symbol
Dernière édition par wilfried72 le Mer 24 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
On m'a dit que ça pouvais être la "biellette anti basculement" qu'en pensez vous ?
biellette de reprise de couple je vois bien mais ça devrait faire du bruit aussi en accèl pleine charge sauf si le moteur est très incliné ...

mais je vois pas du tout le rapport avec le calage alors
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne sais pas, avant que je cale tout se passais bien, la 1ère grippais un peu mais rien de bien ennuyant (je ne sais pas si ça a un rapport), mais juste après que j'ai calé, tout est devenu ... ennuyant. C'est vrai que quand je roule et que je monte très fort dans les tours cela recommence mais pas aussi fort. En tout cas pour cette fameuse biellette anti basculement, les personnes me décrivent un bruit beaucoup plus faible que le mien ...
up
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 19:04
Bonjour et bienvenue

Ne pas avoir de réponse en 46 mn n'est pas nécessairement un signe que ta question est ignorée :wink:

Ca peut être cette biellette dont le caoutchouc s'est déchiré

Le levier de vitesse bouge beaucoup lorsque tu lèves le pied de l'accélérateur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Désolé c'est l’impatience. Et bien mon levier ne bouge pas énormément beaucoup pour une vieille voiture. C'est vraiment un bruit qui ressemble à une grosse pièce qui bougerait.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 20:04
donc çà écarte un problème interne à la boîte

-> regarde sous l'auto moteur froid (attention aux excès d'impatience) avec une bonne lampe, tu devrais voir le caoutchouc déchiré
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord je vais regarder cela et je vous tiens au courant. Merci de la réponse.
Message Jeu 25 Avr, 2013 09:04
Bonjour,
A première vue tout parait propre sur cette pièce.


Sauter vers: