Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] alarme magicar sur clio 3 105 dci gordini

bonjour,
je souhaite installer une alarme magicar Avec demarrage a distance sur ma clio 3 dci 105 gordini.
ESt il possible de le faire? faut il un bus can? est ce qu'il y a un installateur dans la region lorraine qui peut me faire ça?
merci par ava,ce pour vos réponse
cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Avr, 2013 19:04
pas sur que ça puisse se monter.. entre autre à cause de l'anti démarrage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour merci pour la réponse,
mais pour l'anti demarrage il existe des by-pass,non?
seul point négatif la clé reste dans le véhicule dans un boitier caché..
et un cordon se place autour du neiman
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Avr, 2013 07:04
il existe peut-être des by-pass, mais c'est un secret de fabrication. (sinon cette option ne servirait pas, car contournée par tout le monde).

Ne compte pas trop sur la possibilité de pouvoir démarrer ta voiture à distance : sachant que cette option ne sert absolument à rien à part peut-être gaspiller beaucoup de carburant pour rien.

getstouss a écrit:
seul point négatif la clé reste dans le véhicule dans un boitier caché..


:shock: euh :euh: comment dire..

Pourquoi monter une alarme dans ta voiture, si tu laisses les clefs dedans.. c'est de la provocation pour un voleur..

J'aurais noté : un des points REDIBITOIRE

Mais passons ce point.

Je ne sais pas comment fonctionne l'antidémarrage électronique de la Clio III, je sais par contre, que laisser une carte de démarrage plus de 24h dans une Laguna II => la carte est désapprise pour des raisons de sécurité. ça serait con que ça t'arrive avec la clio.

Sincèrement .. ce type d'alarme, c'est plus un gadget qu'un truc utilisable.

Tu devrais contacter la boutique pour leur poser la question.. avec une réponse précise sur toutes les étapes à suivre sans saccager la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour à tous,

Alors ce n'est pas du tout un gadget.
en fait c'est pas le clé complété mais juste le transpondeur qui reste a l'interieur.
Je rassure tout le monde, c'est un système d alarme bien superieur au alarme vendu par renault.
protection hyperfréquence, anti remorquage, anti soulèvement .
sirene autoalimentee, protection ouverture capot, coffre. bref la totale.
la telecommande vous signal si l'alarme a déclenché et pourquoi.
oui je connais déjà la question de certain : non , elle prends pas des photos lol
Je vous rassure le système est posé par un professionnel( à 3h30 de route de cz moi) et est reconnu pour sa fiabilité.
enfin voila, apres il y aura toujours des septiques et je le comprend..
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Avr, 2013 17:04
effectivement, je reste septique quand à ce genre de produits.. (et les alarmes en général qui réveillent les voisins au moindre coup de vent).

Bah, c'est bien si tu as trouvé un monteur qui sait comment ça se branche (car il vaut mieux avoir une installation propre)

Tu pourras nous faire un compte rendu dans quelques mois .. quand aux fonctions que tu utilises le plus souvent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,
bien sur il y a pas de problème.

je peux deja dire que je vais utiliser le timer turbo.
apres les demarrage a distance cela va être surtout en hiver.
cela permet de préchauffer la voiture tranquille alors que celle-ci est toujours sous alarme.
A plus tard pour mon compte rendu.
PS: le pro qui pose l'alarme en a pour la journée complete 9h 17-18h a ces dires..
je dirais "au resultats!!"
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Avr, 2013 19:04
getstouss a écrit:
cela permet de préchauffer la voiture tranquille alors que celle-ci est toujours sous alarme.


ça ne sert plus à rien de faire ça, à part gaspiller du carburent...

le turbo-timer.. attention avec la maréchaussée :wink: un ami en a un dans sa voiture, il a eut des soucis le jour où on lui a demandé de couper le moteur et de sortir de la voiture..

il a tourné la clef pour couper le moteur.. a donné les clefs.. est sorti.. mais le moteur tournant toujours il a fallut expliquer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le turbo timer, c'est quoi ? Un truc qui garde le moteur allumé 30 secondes après l'arrêt ?

J'avais cru comprendre que les turbo ne craignaient pas grand chose, sauf à couper le moteur après un long trajet sur autoroute allemande sans limitation de vitesse ... :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Avr, 2013 08:04
c'est ça.. :)

ça a son utilité sur une turbo essence sportive (genre evo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pourquoi le turbo timer n'a pas d'utilité sur ce véhicule?
puis je avoir une explication svp?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 09:04
IL ne sert effectivement que si tu t'arrêtes juste après une spéciale/montée de col/pointe à VMax sur autoroute allemande par temps chaud.

Dans ces rares cas, tu peux prendre le temps de couper 30 s après le retour au ralenti, histoire de faire baisser la tension nerveuse.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: