Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Facture salé pour des freins

Bonjour à toi,

Aujourd'hui j'ai été chez Feu Vert faire une révision pour ma Clio Campus de 2007. Elle a 72 000 km et Feu Vert ma demander de changer les disques, plaquettes AV et il y avait uen fuite au niveau des tambours AR. Es ce normale une fuite au tambours ? La révivsion avec filtre à huile et huile Feu Vert ainsi que les freins SBS, plaquettes Bosch et le kit AR pour les tambours mon couter 460 €. Vous pensez que c'est chère ou pas ?

Merci de vos avis.
_________________
Clio 2 Campus de 2007
Finition Authentique
Moteur 1.5 dCi 70
Dernière édition par Cycy77340 le Sam 13 Avr, 2013 20:04; édité 1 fois
Mon amie est une ancienne de chez Feu Vert et me dit dit que le tarif est tout a fait dans la norme de cette enseigne.
De mon coté connaissant leur vente forcé parfois je suis surpris des fuites trouvés sur les tambours arrières,mais bon c'est pas impossible
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci de ton avis
_________________
Clio 2 Campus de 2007
Finition Authentique
Moteur 1.5 dCi 70
C'est marrant, j'ai justement vu un reportage la semaine dernière sur une journaliste qui allait dans des centres auto avec sa vieille Twingo (qui venait de passer le contrôle technique avec succès) pour faire vérifier les freins arrières.

Elle se faisait systématiquement conseiller le changement des tambours AR à cause d'une fuite, dans plusieurs centres-auto, qui faisaient justement des promos sur les freins.

Ils ont refait la même expérience plus tard avec Remy Bricoltout (d'Auto-Plus), au volant de la même Twingo, dans les mêmes centres auto, qui ne trouvaient bizarrement plus aucune panne.

Après, ça devait être une émission style 66 Minutes, donc pas forcément à l'abri d'un bidonnage de journaliste ...

:pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la facture est-ce qu'il y a de précisé si la purge du circuit freinage a été faite :?:

Si oui le montant est plus que correcte vu les interventions qui ont été effectuées.
a 72000 km c'est quand meme etonnant de devoir faire les tambours... et le coup de la fuite, c'est effectivement exactement comme dans le reportage...

'est ce que c'est grave'
'c'est les freins madame' ...
:shock: refaire des tambours à 72 Kkm ???

ça me paraît un poil bizarre sauf si la voiture a été immobilisée pendant plusieurs mois ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pour en avoir le coeur net, surveille régulièrement le niveau du liquide frein-> s'il baisse = fuite...

Tu peux aussi vérifier à l'intérieur de la jante quand la voiture a été stationnée un petit moment. S'il y a des traces de liquide = fuite. (attention quand il pleut ça ne marche pas :irony: )

C'est facile à faire et c'est infaillible.
Message Mar 23 Avr, 2013 18:04
Morex a écrit:
Sur la facture est-ce qu'il y a de précisé si la purge du circuit freinage a été faite :?:

Si oui le montant est plus que correcte vu les interventions qui ont été effectuées.


La purge à bien été faite. Merci pour vos avis.
_________________
Clio 2 Campus de 2007
Finition Authentique
Moteur 1.5 dCi 70


Sauter vers: