Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bruit d'embrayage (1.6 dcI 130)

Bonjour,

Depuis quelques jours quand j'embraye lors d'un démarrage en passant du point mort à la 1er ou du point mort à la marche arrière il y a un bruit de grincement au niveau de l'avant gauche. Il n'y a pas de vibration mais uniquement ce bruit qui est prématuré pour une voiture de 20000km. Le bruit est présent sur le point de patinage. Il se présente également lors du rétrogradage. Le bruit étant persistant depuis maintenant 6 mois j'ai emmené ma voiture au garage pour contrôle de l'embrayage. Le mécano a constater le bruit et me parle d'un bruit de friction lors d'effort sur l'embrayage. le bruit se produit dans des cas particuliers (en côte, véhicule chargé ou dans les bouchons). Avec plus de recule, avez vous également un bruit sourd provenant de l'embrayage dans les mêmes conditions?

Merci d'avance

Edit modo : modification du modèle de véhicule (Master 3 :arrow: Mégane 3) :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Avr, 2013 17:04; édité 1 fois
T'inquiète, tout est ABSOLUMENT normal :wink: :wink: :wink: :wink:



Jusqu'à la fin de la garantie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






Si vous me cherchez...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Avr, 2013 19:04
Bonjour et bienvenue

probablement le même souci qu'ici
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-couinnement..-dci-130-t26775.html

L'embrayage du 1,6 a été utilisé pour diviser le nombre de cas par 100 sur le 1,9.

Mais diviser par 100 çà ne suffit pas pour arriver à 0 :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: