Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Mon estate black edition

Bonsoir à tous,

Pour mon 1er vrai post, je voulais simplement partager, avec vous, ces quelques jours qui vont faire de moi l'heureux propriétaire d'une Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée avec Carminat TomTom (France) et joystick sur console centrale + Bornier audio Plug & Music.

Le configurateur Renault m'indique un prix de 29 810 € (incluant mes options). Elle n'a servi qu'en véhicule de démonstration et n'a que... 14 km au compteur :mock:

Son prix (mon prix) : 18 900 €

Seule ombre au tableau, mon concessionnaire n'a vraiment pas fait d'effort sur la reprise de ma laguna actuelle (2.0 BVA pack luxe 225k km)... Bref.

Date de livraison prévue le 18 avril, mais j'attends d'avoir la commerciale pour négocier à mardi ou mercredi.

Je vous laisse ici les photos de notre première rencontre...

A bientôt.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Livrée le 16 avril 2013 : Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée
Options : Carminat TomTom (France) avec joystick sur console centrale - Bornier audio Plug & Music (USB + Jack 3.5) -
Téléphonie main libre Bluetooth - Kit sécurité (avec extincteur à poudre et trousse de secours) - Roue de secours tôle 16''.

Ancienne : Laguna 2.0 BVA Pack Luxe bleue eole (gris aux reflets bleus)
Options : Carminat Europe - Ampli externe + Subwoofer - 225k km.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Avr, 2013 22:04
::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bienvenue :)

Jolie Laguna, une belle affaire en tous cas !

Je suis ravi qu'un nouveau girondin vienne sur ce forum infesté d'Alsaciens, de Belges et de Parigos :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:D Belle acquisition !!!
J'ai fais il y a quelques mois la même affaire. Laguna III(2) 2.0dCi 150 Bose édition avec TOEP en option avec 3000 kms au compteur pour 19 900 euros. Elle avait au moment de l'achat 4 mois. Que du bonheur !! :lol2:
Ell est là:https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-ma-laguna-iii-2-estate-bose-edition-t40767.html
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Lun 15 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Bienvenue :)

Jolie Laguna, une belle affaire en tous cas !

Je suis ravi qu'un nouveau girondin vienne sur ce forum infesté d'Alsaciens, de Belges et de Parigos :mrgreen:


Alerte modo :!: :!: :!: :!: :!:
Discrimination, je demande un Ban :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 06:04
scenictouplein a écrit:
Alerte modo :!: :!: :!: :!: :!:
Discrimination


J-M 33 a écrit:
d'Alsaciens, de Belges et de Parigos


mouarf, tout de suite! M'en fout je ne suis pas dans liste! :mrgreen:

Ces jantes là n'étaient pas montées sur privilège?

Je ne comprend plus rien, avant c'était facile de reconnaitre un modele à ses jantes mais là... quand tu vois que l'initiale actuelle a les jantes qui ont été sur

    privilege
    bose
    une autre finition il me semble
    et maintenant initiale...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 08:04
J-M 33 a écrit:
Je suis ravi qu'un nouveau girondin vienne sur ce forum infesté d'Alsaciens, de Belges et de Parigos :mrgreen:


ouf.. je suis pas dans le lot non plus.. :langue:
Parce que bon quand même un peu limite ce genre de propos qui frise l'attaque personnelle :euh: (et oui, on a vu le smiley.. mais bon)
Même si j'habite à 3km du 75 et que j'ai grandi dans le 67 :evil:

Driver33 a écrit:
l'heureux propriétaire d'une Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée avec Carminat TomTom (France) et joystick sur console centrale + Bornier audio Plug & Music.



Snif.. pas de CNC :bluecry:

oui, mais non, j'aime pas tomtom..

Y a un truc que je comprend pas..

pourquoi on te la livre qu'en fin de semaine ? alors que tu as pu rentrer dedans pour faire des photos à la concession ? c'est toi qui a retardé la vente ou alors ils doivent te la préparer .. ou alors c'est le chèque de banque.. :pense: (ouais, je suis curieux :) )

ça va te faire bizarre de passer d'une 150cv BVA à du 110 BVM non ? généralement les gens achètent toujours plus puissant (sans en avoir forcément besoin), toi tu fais le contraire :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ça va te faire bizarre de passer d'une 150cv BVA à du 110 BVM non ? généralement les gens achètent toujours plus puissant (sans en avoir forcément besoin), toi tu fais le contraire :)


J'ai plutôt compris que c'était une Laguna I, dont le 2.0 16v BVA est un moteur atmosphérique essence (136ch).
Après, si c'est un modèle de démonstration, il leur faut généralement quelques jours pour préparer le véhicule, récupérer les papiers, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 08:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 08:04
j2c a écrit:
je suis pas dans le lot non plus


j2c a écrit:
Même si j'habite à 3km du 75 et que j'ai grandi dans le 67 :evil:


J-M 33 a écrit:
d'Alsaciens, de Belges et de Parigos :mrgreen:


Tu es doublement dedans m'sieur! :pense:

j2c a écrit:
pourquoi on te la livre qu'en fin de semaine ?

Je pense que c'est le temps de faire les papiers, la préparation et les éventuelles retouches

j2c a écrit:
ça va te faire bizarre de passer d'une 150cv BVA à du 110 BVM non

Il va passer d'un essence à diesel, d'une bva 4 rapports à une BVM 6rapports

Donc rien que ça va lui changer ses habitudes. Je ne sais pas si le 2.0 faisait 150ch, c'est pas plutot 140? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 08:04
larry.kubiak a écrit:
J'ai plutôt compris que c'était une Laguna I, dont le 2.0 16v BVA est un moteur atmosphérique essence (136ch).


faut que j'apprenne à lire les signatures moi :eyes:

là je comprend donc qu'il va se retrouver avec un véhicule plus énergique que son précédent (malgré l’appellation eco2 avec la boite longue).. grâce au couple plus grand du moteur diesel.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Slow down les gars, c'était une blague :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Salut à tous,

Pas mal pris par le boulot, j'ai même pas eu le temps de venir vous annoncer que j'ai reçu mon nouveau jouet aujourd'hui (enfin le 16... Vue l'heure).

Avant de m'attarder un peu plus à vous la présenter en détail, j'aimerais répondre à vos interrogations et vous faire part de mon retour d'expérience...
Pourquoi le changement de motorisation : je reste dans la même gamme (ou presque, c'était effectivement 1 phase 1 en 136cv essence), et comme disait J2C, le couple fait bien la différence. En fait, j'ai favorisé tous ces petits trucs qui correspondent vraiment à mes besoins plutôt que de favoriser une puissance que je n'aurais pas pu exploiter en France... :...:

Concernant le délai de livraison : achat coup de coeur avec besoin d'un financement pour un véhicule de "démo"... Voilà qui résume bien la situation (et puis mes seuls jours de dispo étaient cette semaine, donc :langue:

Bref la voici, juste avant la livraison... Par contre, niveau lavage extérieur, ils ne sont pas foulé... (m'en fou ca va me donner une excuse pour me la bichonner :prie: )
clic pour agrandir

Sur ce, je me lève dans à peine quelques heures, alors je vais fermer les yeux... Je vous mettrai d'autres photos d'ici ce WE.

@+ les gens
_________________
Livrée le 16 avril 2013 : Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée
Options : Carminat TomTom (France) avec joystick sur console centrale - Bornier audio Plug & Music (USB + Jack 3.5) -
Téléphonie main libre Bluetooth - Kit sécurité (avec extincteur à poudre et trousse de secours) - Roue de secours tôle 16''.

Ancienne : Laguna 2.0 BVA Pack Luxe bleue eole (gris aux reflets bleus)
Options : Carminat Europe - Ampli externe + Subwoofer - 225k km.
Salut à tous,

Je vous l'avais promis, voici un petit reportage photo.

En attendant les prochaines (car j'ai quelques projets en tête qui mériteront bien une petite séance photo :irony: ), je vous laisse découvrir la miss.

@+

Cliquez sur le spoiler pour voir la description.
Spoiler :

Modèle
Laguna Estate III phase 2 Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² FAP noir nacré

Acquisition
Vendeur : Concession Renault
Origine : VO - Véhicule de démonstration
DPMC : 19/09/2012
Kilométrage : 14 km
Valeur selon configurateur renault : 29810 €
Prix de vente affiché en concession : 22129 €
Prix d'achat : 18700 € (incluant la reprise ancien véhicule)
Date de réception : 16/04/2013

Caractéristiques
Cylindrée : 1997 cm3
Puissance/couple (6cv) : 110ch / 240Nm
Masse à vide : 1498kg
Transmission : BVM 6 rapports
Pneumatique : Michelin Energy 205/60 R16

Accessoires
Radiosat mono-CD MP3 avec spatialisation “3D Sound by Arkamys”
Connectivité bluetooth + commande au volant + 8 HP
Bornier Plug & Music (USB + Jack 3.5)
Téléphonie main libre Bluetooth
Carminat TomTom Live (France) et joystick sur console centrale
Bas de marche des portes avant en aluminium
Carte Renault accès et démarrage main libre
Kit sécurité (extincteur à poudre + trousse de secours)
Barres de toit longitudinales couleur alu
Jante alliage 16" Broadway + roue de secours 16" en tôle

Mes projets
Traitement Glastint intégral [RDV pris]
Ajout feux de jour à LED [A l'étude]
Modification des lumières d'ambiance intérieures [A l'étude]
Ajout de connectivité/alimentation 220v [A l'étude]
Installation 1 ou 2 support Ipad sur appuie-tête [A l'étude]
Changement du système audio et/ou rajout sub + ampli [d'ici à la fin de l'année]


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Livrée le 16 avril 2013 : Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée
Options : Carminat TomTom (France) avec joystick sur console centrale - Bornier audio Plug & Music (USB + Jack 3.5) -
Téléphonie main libre Bluetooth - Kit sécurité (avec extincteur à poudre et trousse de secours) - Roue de secours tôle 16''.

Ancienne : Laguna 2.0 BVA Pack Luxe bleue eole (gris aux reflets bleus)
Options : Carminat Europe - Ampli externe + Subwoofer - 225k km.
Dernière édition par Driver33 le Lun 22 Avr, 2013 17:04; édité 1 fois
Merci pour les photos :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
De rien pour les photos, c'est avec plaisir. D'ailleurs, j'ai rajouté une description dans le reportage (voir le spoiler).

Bonne lecture.

@+
_________________
Livrée le 16 avril 2013 : Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée
Options : Carminat TomTom (France) avec joystick sur console centrale - Bornier audio Plug & Music (USB + Jack 3.5) -
Téléphonie main libre Bluetooth - Kit sécurité (avec extincteur à poudre et trousse de secours) - Roue de secours tôle 16''.

Ancienne : Laguna 2.0 BVA Pack Luxe bleue eole (gris aux reflets bleus)
Options : Carminat Europe - Ampli externe + Subwoofer - 225k km.
Un petit cr de la conduite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, et ce n'est que mon avis, pas de kitalakon led de jour :wink: :wink: :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Avr, 2013 18:04
+1 pour les Led... Je n'ai jamais vu de b elle intégration, ça fait guirlande de Noël et finalement ça sers vraiment à rien... Si ça fait moche! :wink:

Pour le son, je te suggère de commencer par monter un sub (les plats qui viennent se loger sous les sièges. Si le son après ça n'est pas top remplacé alors des HP (attention il me semble que les grilles ne se démontent pas, il ait démonter toute la contre porte... Vive les vibrations après ça)

Quand au poste je crois que tu ne peux pas le changer sous risque de perdre le tomtom enfin a voir.

J'ai l'impression que la black édition est montée en gamme avec la ph2 :pense:

Il n'y avais pas de TEP ni de rétro electrochrome avant. Par contre je crois que tu a perdu le lave phare. Tout comme la calendrier qui ne semble pas se démarquer des autres modèles. Mais elle fait plus luxueuse que la ph1. On dirais vraiment une privilège en fait!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne mes projets (notamment pour les LED en feux de jour), je pensais à 1 truc comme ça...
http://images.caradisiac.com/logos/1/1/6/4/171164/S7-Renault-presente-sa-Laguna-Collection-2013-86009.jpg
[Crédit photo : Caradisiac]

Pour l'audio, je sais que Renault a pas mal bloqué les possibilités et la fonction bluetooth fonctionne vraiment bien... alors comme on sait ce qu'on perd sans savoir vraiment ce qu'on pourrait gagner, peut être que ça restera à l'état de projet (de toutes façons, le son est déjà pas mal, juste les basses qui ne sont pas assez "frappées" à mon gout).

Voili, voilou

Bonne nuit à tous
_________________
Livrée le 16 avril 2013 : Laguna III Estate Black Edition 1.5 DCI 110 Eco² noire nacrée
Options : Carminat TomTom (France) avec joystick sur console centrale - Bornier audio Plug & Music (USB + Jack 3.5) -
Téléphonie main libre Bluetooth - Kit sécurité (avec extincteur à poudre et trousse de secours) - Roue de secours tôle 16''.

Ancienne : Laguna 2.0 BVA Pack Luxe bleue eole (gris aux reflets bleus)
Options : Carminat Europe - Ampli externe + Subwoofer - 225k km.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Avr, 2013 21:04
D'où mon conseil de mettre un petit sub! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 23 Avr, 2013 19:04
Beau reportage. Pour le son, j'ai l'audio Bose, donc pas ce souci et effectivement, cela va être compliqué de "toucher" a l'installation. Pour le traitement des vitres, en plus du coté hestétique, il y l'isolation solaire, c'est pas négligeable et ton intérieur devient plus discret...moins de chance de se faire casser une vitre pour un paquet de clops laissé sur le tableau de bord. Par contre essaye de trouver un poseur independant, parce que chez Gl..int, c'est 550 euros !!! :nonnon:
Perso, j'en ai eu pour 289 euros. :lol2:
Et le résultat est aussi bon que chez les autres.
clic pour agrandir
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Mar 23 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois


Sauter vers: