Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Moteur qui fume noir (1.5 DCI)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous en essayant de trouver une solution à mon problème !

J'ai acheter il y a un mois a peine une renault mégane 2 année decembre 2004, 1.5 l diesel 180 000 km

Elle roulait bien jusqu'a il y a une semaine.

Je roulais à 90 km/h et la en accélérant pied au planché la voiture ne voulait plus accélerer, imposible de dépasser les 90 km/h et je ne vous dit pas en montant les cotes j'avais l'impression qu'elle allait caller..

Sur le tableau de bord le voyant "service " s'est allumé et l'inscription "injecteur a controler". Parfois il s'allume et parfois tout disparait du tableau de bord.

En lisant les topic sur les forums j'ai constaté que plusieurs personnes parlaient de la vanne EGR, je l'ai donc nettoyé hier mais ce matin en allant au travail la voiture n'a pas arreté de fumé noir encore plus qu'hier et les fois precedente car habituellement la voiture fumé seulement quand j'accéléré (changement de vitesse).

Auriez vous d'autre piste car la vanne est nettoyé ??
pourquoi la voiture n'a plus de vitesse ?
Le filtre a air est neuf, la voiture est passé en révison avant l'achat.

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER, j'attends avec impatience vos réponses.

(edit : suppression des balises en trop)

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 16:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
sosomeganequifume a écrit:
injecteur a controler


Le message n'est pas assez clair?

injecteur a controler

je pense pourtant que tu as la solution de ton problème sous les yeux! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
Si achat chez un pro ou revendeurdiscountalacon il serait plus prudent de retourner le voir :pense:

Le mieux est un passage a la valise.
Dernière édition par scenictouplein le Mar 16 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
je suppose qu'en fumant quand une locomotive à vapeur.. ta consommation instantanée doit flamber également..

scenictouplein a écrit:
Si achat chez un pro ou revendeurdiscountalacon il derait plus prudent de retourner le voir :pense:


Le seul conseil que je pourrais également te donner.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
sosomeganequifume a écrit:
injecteur a controler


Le message n'est pas assez clair?

injecteur a controler

je pense pourtant que tu as la solution de ton problème sous les yeux! :wink:


Tout d'abord merci d'avoir bien voulu répondre a ma question.
Ensuite j'ai lu sur les forums que plusieurs personnes avaient le mm problème avec le voyant qui s'allume et "injecteur a controler" mais après qu'ils ont nettoyer la vanne leur voiture ne fumait plus etc donc c'est pour cela que je me pose la question...

Je suis nulle en mecanique désolé !!! je dois changer les injecteurs ? sachant que le voyant pr l'instant ne s'allume plus (depuis que j'ai nettoyé la vanne EGR)
scenictouplein a écrit:
Si achat chez un pro ou revendeurdiscountalacon il serait plus prudent de retourner le voir :pense:

Le mieux est un passage a la valise.


Oui je pense que j'ai plus que ça a faire, direction RENAULT !!! je l'ai acheté a un particulier sur leboncoin..

Merci pr votre réponse !
j2c a écrit:
je suppose qu'en fumant quand une locomotive à vapeur.. ta consommation instantanée doit flamber également..

scenictouplein a écrit:
Si achat chez un pro ou revendeurdiscountalacon il derait plus prudent de retourner le voir :pense:


Le seul conseil que je pourrais également te donner.


Exactement !!! j'ai fais le plein la semaine dernière et aujourd'hui reserve !! 408km.... mon gazoil s'évapore ds les airs... et pollue..

Merci pr votre réponse !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 14:04
va vite chez renault vérifier a la valise car si le défaut est présent avant la vente mais "effacé' c'est un vice caché
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 21:04
Messieurs êtes-vous sérieux dans ce que vous écrivez :?: Ne vous aventurez pas sur un sujet que vous ne maitrisez pas du tout :shock:

Sur les Meg II phase 1 le message "injecteur à controler" n'existe pas, soit c'est "injection à controler" ou "défaillance injection" et rien d'autre.

Lorsque qu'un moteur diesel fume noir et qu'il manque de puissance cela veut dire est étouffé. Il est étouffé soit par un manque d'air entrant soit par les gaz d'échappement qui n'arrive pas à sortir.

Dans ce genre de panne il faut d'abord s'assurer que le circuit d'admission n'est pas obstrué ou qu'il n'y a pas de fuite de suralimentation (filtre à air, durit de sural percée, turbo grippé, vanne E.G.R bloqué et levée de soupapes d'admission).
Si tout est correcte à l'admission il faut regarder du coté de l'échappement (soupapes d'échappement, turbo grippé, catalyseur bouché, etc...).

Pédro, même si le défaut électronique était déjà présent avant la vente et qu'il a déjà été effacer il sera techniquement impossible de le démontrer.

Avant de parler de vice caché il faut déjà commencer par connaitre l'origine de la panne.
pedro78200 a écrit:
va vite chez renault vérifier a la valise car si le défaut est présent avant la vente mais "effacé' c'est un vice caché


Merci ! j'ai pris RDV samedi matin pour un diagnostic valise, je reviendrai donc vers vous quand j'en saurais plus.
Message Mer 17 Avr, 2013 07:04
Morex a écrit:
Messieurs êtes-vous sérieux dans ce que vous écrivez :?: Ne vous aventurez pas sur un sujet que vous ne maitrisez pas du tout :shock:

Sur les Meg II phase 1 le message "injecteur à controler" n'existe pas, soit c'est "injection à controler" ou "défaillance injection" et rien d'autre.

Lorsque qu'un moteur diesel fume noir et qu'il manque de puissance cela veut dire est étouffé. Il est étouffé soit par un manque d'air entrant soit par les gaz d'échappement qui n'arrive pas à sortir.

Dans ce genre de panne il faut d'abord s'assurer que le circuit d'admission n'est pas obstrué ou qu'il n'y a pas de fuite de suralimentation (filtre à air, durit de sural percée, turbo grippé, vanne E.G.R bloqué et levée de soupapes d'admission).
Si tout est correcte à l'admission il faut regarder du coté de l'échappement (soupapes d'échappement, turbo grippé, catalyseur bouché, etc...).

Pédro, même si le défaut électronique était déjà présent avant la vente et qu'il a déjà été effacer il sera techniquement impossible de le démontrer.

Avant de parler de vice caché il faut déjà commencer par connaitre l'origine de la panne.


Oui je me suis tromper c'est bien INJECTION A CONTROLER


Sauter vers: