Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème boite auto (2.0 16v)

bonjour je suis proprietaire d 'une laguna 2 2l16v de 04/2003 boite auto de 94500km.

J'ai un soucis avec la boite auto au demarrage moteur froid des que la temperature moteur arrive à temp de fontionnement la boite se met en securite avec au passage (suivant la vitesse) un fort claquement du au passage en mode securite.

Il suffit de couper le moteur puis de remettre en marche pour que la boite fonctionne a nouveau normalement sans soucis sur de grande distance meme, sans que le probleme ne revienne.

Bien sur ce dernier revient des que je redemarre avec le moteur froid.
passage obd m-indique DTC P0745 Pressure Control Solenoid "A"

La concession pres de chez moi ne me parle meme pas du code default et me propose un remplacement electrovanne a 481euro puis si le probleme persiste un remplacement du convertisseur complet a 1233euro.
Il n'ont pas vraiement l'air d'etre sur de leur cout.
Pourriez vous m'aider svp.

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 16:04; édité 3 fois
Les solutions proposées sont cohérentes avec le code erreur: électrovanne de régulation de pression. Pour plus de détails, "forum BVA" dans google...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 10:04
il me semble que ta boite est une DP0 et j'avais cru comprendre que le distributeur était en effet la maladie, du moins le point faible, de cette BVA.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci de vos reponse il s'agit bien d'une dp0, je me suis renseigne de mon cote est en fait il s'agirait de deux electrovannes de regulation (defectueuse des l'origine car mal concue) a changer apparament probleme courant et recurant de cette boite, connue de renault qui a mis en place sur sont catalogue de piece une pochette special contennant les deux electrovannes modifié et leur joint quelqu'un connait t'il la reference de ces pieces car le concessionnaire jouant de mauvaise m'indique que ces fameuse pieces (modifié) n'existe pas.
7701208174 , environ 85€ pour 1 électrovanne chez Renault (il n'y a pas de pochette 2 EV à ma connaissance) - théoriquement il faut une reprog du calculo BVA.
Ref PSA: 257416
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Si votre garagiste ne connaît pas, il vaut mieux éviter de lui confier l'opération.
Dernière édition par pbh le Jeu 18 Avr, 2013 11:04; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Avr, 2013 10:04
Ne pas trop attendre pour réaliser l'opération ;)

Voir ce que potter en pense;

Ayant eut cette boite totalement démontée devant moi.. je sais que si on attend trop avec ce problème.. les embrayages n'aiment pas et font chauffer l'huile.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Faut peut-être commencer par une mise à niveau d'huile de boite...
Dernière édition par pbh le Jeu 18 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Message Lun 12 Aoû, 2019 15:08
Bonjour

J’ai exactement le même problème avec ma megane, avez vous réussi à faire réparer ?

Merci


Sauter vers: