Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée blanche au démarrage

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais faire appel à vos connaissances et votre expérience pour m'aider a trouver une réponse.

Voici mon problème : depuis 2 jours , un voyant orange (préchauffage + problème électronique et/ou présence d'eau dans le gasoil ) est allumé en permanence, et ma clio II ph 2 1,5 DCI 80 de 2004 a beaucoup de mal a démarrer a froid. Je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois pour réussir a la démarrer et une épaisse fumée blanche sort quand je réussis (la voiture fume uniquement au démarrage ). Le moteur fait un bruit plus sourd que d'habitude, mais pas de broutement ni de perte de puissance.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma clio depuis son achat il y a un an et malgré son fort kilométrage (239 000 KM). Seulement de la fumée noire lors de fortes accélérations, et une seule fois il y a un mois, j'ai eu une grosse perte de puissance en 3eme. J'ai arrêté le moteur car la voiture fumait et il y avait une odeur de brulé. Après 5 min à l’arrêt elle a redémarré nickel et depuis aucun souci jusqu'à il y a 2 jours.

D’après vous, à quoi ce voyant orange peut il faire référence ? Pourquoi la voiture ne veut elle pas démarrer et fume blanc a froid (aucun souci quand le moteur est chaud) ? Que faire ??

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !

Edit modo : un peu d'aération du texte pour une meilleure compréhension :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
Bonsoir

Pour connaitre ce qui allume le voyant il n'y a pas d'autre solution que de passer la valise.

Pour le problème de démarrage à froid je contrôlerais les compressions et les injecteurs.
Message Dim 14 Avr, 2013 09:04
Merci de ta réponse Morex ! Je compte aller chez Renault demain pour un passage a la valise , on verra bien ce qu'ils me disent ...


Sauter vers: