Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ca tire a gauche ;)

Il y a peu (avant-hier), j'ai fait changer mes pneus. Les arrières sont passés à l'avant. Donc désormais, les pneus neufs sont à l'arrière.

Bien, depuis cette permutation, ma voiture tire assez fort à gauche.
J'en fais part au mécano qui me fait constater un défaut de parallélisme.

OK, c'est parti pour un parallélisme.

Après correction, je reprends ma voiture et là bingo ! ma voiture tire encore à gauche !!

Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que ma deuxième maison est celle de mon mécano, j'y laisse beaucoup d'argent et de temps.

Avant ce changement de pneu, la voiture tirait déjà à gauche, mais cela était vraiment très léger..

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous me conseiller svp ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Avr, 2013 08:04
Bonjour à toi aussi.. :eyes:

essaye de permuter tes 2 pneus avant et constate si la voiture tire toujours du même coté..

essaie de remettre tes roues neuves à l'avant pour essayer.. de voir si la voiture roule droit..

des pneus usés inégalement peuvent faire tirer une voiture..

Surtout les pneus arrières.. qui morflent à mort dans les rond point.. c'est le pneu droit qui prend cher :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Avr, 2013 08:04
Déjà le fait de monter des pneus qui ont été usés sur le train arrière a l'avant pour ensuite faire un parallélisme est une hérésie :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Remettre les roues a leurs place puis refaire un contrôle du // :wink:
Merci de vos réponses si rapide.

Je suis bien d'accord avec vous, mais si je fais ca, ça va encore me coûter de l'argent...Et la je n'en peux plus...

Remettre les avant a l'arriere, la ou ils étaient avant + refaire un // va encore me couter des sous :(

Je ne sais plus trop quoi faire..
Tu peux déjà inverser les roues pour voir ce que cela donne :wink: :wink: :wink:
Cela ne te coutera rien sauf un peu de temps pour faire la minipulation :wink:
Achète un cric rouleur c'est pas la mort.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
scenictouplein a écrit:
Tu peux déjà inverser les roues pour voir ce que cela donne :wink: :wink: :wink:
Cela ne te coutera rien sauf un peu de temps pour faire la minipulation :wink:


Remettre les roues neuves arrières, a l'avant ?
AvOO a écrit:
Remettre les roues neuves arrières, a l'avant ?


Non, je pense plutôt inverser la roue avant droite et la roue avant gauche.

Je viens de faire mes 4 roues (permutation roues hiver :arrow: été) ... ca se fait en 3/4 d'heure. J'ai juste investi dans une clé en croix et un petit cric hydraulique (30€ chez Nortoto), histoire de ne pas me prendre la tête avec le matériel en papier maché livré avec la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
scenictouplein a écrit:
Tu peux déjà inverser les roues pour voir ce que cela donne :wink: :wink: :wink:
Cela ne te coutera rien sauf un peu de temps pour faire la minipulation :wink:

Remettre les roues neuves arrières, a l'avant ?

nono314 a écrit:
Achète un cric rouleur c'est pas la mort.

c'est une trentaine d'euros... mais cela va me servir a quoi qu'il soit roulant ? désolé.... :(
Dernière édition par AvOO le Jeu 11 Avr, 2013 10:04; édité 2 fois
Le fait que le cric soit roulant sert juste à le positionner plus facilement au bon endroit sous la voiture.

Maintenant, si tu ne t'en sers qu'une fois pour intervertir tes pneus, ça ne vaut pas la peine d'en acheter un. Moi perso je l'ai fait parce que je m'en sers 2x par an pour changer mes 4 roues.
Sinon, le cric fourni avec la roue de secours suffira pour essayer de permuter tes deux roues avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Avr, 2013 10:04; édité 1 fois
Message Jeu 11 Avr, 2013 10:04
larry.kubiak a écrit:

Non, je pense plutôt inverser la roue avant droite et la roue avant gauche.

Je viens de faire mes 4 roues (permutation roues hiver :arrow: été) ... ca se fait en 3/4 d'heure. J'ai juste investi dans une clé en croix et un petit cric hydraulique (30€ chez Nortoto), histoire de ne pas me prendre la tête avec le matériel en papier maché livré avec la voiture.

Ha ok, je vais essayé ça effectivement dans la journée. Je vous tiens au jus. ;)

larry.kubiak a écrit:
Le fait que le cric soit roulant sert juste à le positionner plus facilement au bon endroit sous la voiture.

Maintenant, si tu ne t'en sers qu'une fois pour intervertir tes pneus, ça ne vaut pas la peine d'en acheter un. Moi perso je l'ai fait parce que je m'en sers 2x par an pour changer mes 4 roues.
Sinon, le cric fourni avec la roue de secours suffira pour essayer de permuter tes deux roues avant.

Effectivement, vu l'argent que j'ai laché pour ma voiture (en 2 mois : 4 amortisseurs - courroie distrib - 2 pneus - //) 30€ en moins cela fait du bien ;)

Merci
Dernière édition par AvOO le Jeu 11 Avr, 2013 10:04; édité 3 fois


Sauter vers: