Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Capteur de point mort haut défaillant à 70 000 km...

Bonjour
Déboires avec mon camping car Adria sur fourgon Master Nissan ZD 3L:
Le SAV de Renault avait pris à 50 % seulement le changement de gaine de turbo et de rotules, alors que cela aurait du être changé d'origine ?
Et là, c'est le capteur PMH qui défaille à 70 000 km. Coût 200 €. C'est pas la mort mais...
Le SAV vous dit que c'est normal, c'est une pièce qui peut lâcher.
Moi, je dis qu'un utilitaire qui à une pièce (non d'usure) qui lâche à 70 000 km, c'est un peu dûr à avaler. Entretien régulier chez Renault, aucun bricolage sur le portuer, et conduite de vacancier ( pas plus de 9L/100km.
C'est mon 11 éme Renault ( 4L, R5 (2), 12, 18, 19, 21 (X2), Twingo (2), Mégane.... et j'avoue que cela fait mal au coeur d'entendre cette remarque.
Moi qui pensais qu'il allait battre le record de ma R19, 260 000 km sans panne, même pas l'échappement... et 2 courroies.
Je ne suis pas sûr de pourquivre mon ménage avec Renault, Toyota est bien construit en France non ?
Au fait, et le vôtre de Master, il roule toujours ?

Amicalement

Alain
Dernière édition par alamano le Mer 10 Avr, 2013 16:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Avr, 2013 17:04
Bonjour et bienvenue,

ton véhicule à quel âge?

A ma connaissance, Toyota ne fait pas de camions en France, et un composant Toyota qui lâche fait aussi mal au coeur et au portefeuille qu'un composant Renault ou PSA.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
rpm91 a écrit:
ton véhicule à quel âge?

Il est de 2007 et a peu roulé.
rpm91 a écrit:

A ma connaissance, Toyota ne fait pas de camions en France, et un composant Toyota qui lâche fait aussi mal au coeur et au portefeuille qu'un composant Renault ou PSA.....

Tout à fait d'accord, mais c'est plus le fait que ma fidélité soit totalement ignorée qui me pène. Et tant qu'à faire travailler des Ouvriers pour remplacer ma Mégane (espagnole) ou ma Twingo (autant que cela soient des Français.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Avr, 2013 10:04
Tu estimes donc que ta garantie doit durer au moins 6 ans

A quelle date estime-tu qu'elle doit se terminer?
8 ans? 10 ans ? 15 ans? 20 ans? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
rpm91 a écrit:
Tu estimes donc que ta garantie doit durer au moins 6 ans

Ne racontes pas n'importe quoi, ce que je dis n'a rien à voir avec la garantie légale.
Quand on a possédé depuis plus de quarante années onze Renault, dont la plupart ont dépassé les 100 000 km et une plus de 250 000 km, on est en droit de se demander comment à 70 000 km et 5 ans une pièce NON d'Usure peut lacher sur un véhicule dit utilitaire.
Cela dit, ce matin, sur France Info, on nous annonçait que maintenant la légendaire longévité des diesel était terminée, et bien oui. Mais il faut que les fabricants, dont Renault assument :mrgreen:
Maintenant si Planète Renault est le forum de défense de l'ex-Régie Renault, il faut me le dire tout de suite.
::amour_000:: .
Alain
La question n'est pas d'assurer la défense de Renault ou pas ... mais si tu cherches une marque de voitures qui te garantit qu'aucune pièce ne va lâcher au bout de 70.000km et 6 ans, je te souhaite bien du courage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Avr, 2013 14:04
Etant salarié de Renault, je défends son point de vue parfois :wink:

Larry, je crois comprendre qu'Alain regrette plus l'absence de geste commercial que la panne en elle même.

Mais je considère que rompre 40 ans de confiance pour ce type d'incartade est un peu rapide de ta part, Alain :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: