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[Débat] Le prix des voitures neuves augmentent !

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Le prix des voitures neuves en France a augmenté de 4,2% sur un an

Citation:
Selon une étude du cabinet PriceWaterhouseCoopers, le prix de détail moyen (TTC) des voitures neuves en France a augmenté de 4,2% au cours des 12 derniers mois, juillet 2004 compris. Cette évolution tient principalement à un déplacement vers des modèles plus chers, plutôt qu'à l'inflation des prix catalogue. Les tarifs pratiqués par les concessionnaires sont toutefois inférieurs de 4% à la moyenne européenne. L'étude précise que la demande migre vers des modèles plus équipés de véhicules de loisirs et de monospaces compacts.

Par catégories de véhicules, les prix des berlines moyennes inférieures ont bondi (+8,9% en moyenne dans 19 pays), contrairement aux minivoitures de ville (+1%) et aux coupés sportifs (+2%).


www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..mp;&news=1974753

c vrai que les gens prennent surement de plus en plus des voitures mieux équipées mais le prix des voitures augmentent aussi !

le prix d'attaque d'une megane2 est plus important que celui d'une megane1 à sa sortie
certe il y a plus d'équipements mais son prix augmente !

mm phénomène pour chaque nouveau modèle, et ce chez tous les construteurs malheureusement :(
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le pire c'est que le prix augmente très régulièrement même lorsqu'il s'agit du même modèle.
Exemple : j'ai acheté un Scenic Pack expression 1.9dCi en février 2004.
"A l'époque", il coutait 21 900€ le mois d'après, il valait 22 100 €. Maintenant, il vaut 22 350 €.
Cela représente un augmentation de 2% en 6 mois :roll:
Et après ils se plaignent du succés des mandataires ou des vendeurs sur le Web...
Et les scenic par ex viennent de ce prendre 200euros depuis ce matin
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
allez, une augmenation de plus.
Ce n'est que la 3eme depuis le 1er Janvier 2004 après tout...

Ca fait 2.88% d'augmentation maintenant.

Bientôt, je vais la revendre plus chère que je l'ai achetée...
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If you complain once more, you'll meet an army of me
Cette augmentation s'explique principalement par celle du prix de l'acier.

De 380 € la tonne au début de 2004, il est passé à plus de 585 €/t aujourd'hui, soit + 54% en moins d'un an et ce n'est pas fini...

La Chine et l'Inde produisent actuellement 60 % de l’acier mondial et la France, jadis avec une métallurgie - sidérurgie de pointe s'est considérablement affaiblie depuis vingt ans, par manque d'ambition industrielle,
au profit des pays asiatiques qui ont exploité cette faiblesse.

L'Europe ne produit plus que de l'acier à partir de ferraille recyclée et la Russie, principal fournisseur, rechigne à lui en fournir en ce moment.

D'où une tension très forte des marchés et le résultat que l'on voit.

[mode CNPF On]

Il Faut un certain courage pour promouvoir une politique industrielle compétitive vis-à-vis de ces pays pour ne pas devenir leurs dépendants, ce que nous sommes devenus, et ça va croître et embellir... :roll:

[mode CNPF Off]
çà, commence avec l'acier
mais bientôt tt sera fait là-bas

la chine va devenir une très grande puissance
et les pays européens ne vont cesser d'être dépendant ...

çà s'annonce mal :?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le pb est que l'essor est tel en Asie, qu'ils absobent pour l'instant toute leur capacité de production et ne peuvent meme plus livrer leurs client de la vieille Europe.
Donc cette anée nous avons 2 crises majeures sur les epaules: Petrole+Acier. Et dasn ses 2 domaines nous somme hyper dépendant, ça fait donc très très mal.
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koleos a écrit:
la chine va devenir une très grande puissance
et les pays européens ne vont cesser d'être dépendant ...

On va quand même pas tous devoir rouler en ZX Fukang ou Elysée

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/zx_vts.jpg

PS: Fukang en Français, ça veut dire "on va tous vous entuber" ? :D
Thierry a écrit:
Le pb est que l'essor est tel en Asie, qu'ils absobent pour l'instant toute leur capacité de production et ne peuvent meme plus livrer leurs client de la vieille Europe.
Donc cette anée nous avons 2 crises majeures sur les epaules: Petrole+Acier. Et dasn ses 2 domaines nous somme hyper dépendant, ça fait donc très très mal.


Il n'y a pas que cela les navires sont dur a trouvé. Il faut 18 mois pour obtenir un cargo libre de fret actuellement.

Le plus rigolo c'est dans mon métier on est très prudent sur la qualité des fournisseurs et les nouveaux ont du mal à percer.
La réponse des chinois c'est 'mes messieurs cela fait 10 ans que l'on fabrique pour les Américains c'est fiable vous les avez déjà installés'
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Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Ils n'ont pas tort tes chinois. Je vasi acheter une barque et tailler la mer, direction la mer de chine.
J'ai besoin d'un moussaillon pour laver le pont et + si affinité qui me suis ;) ( pas de trop pret hein ;) ;) )
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sde > infos interessante tt çà

on fabrique de plus en plus de truc en asie
et le réel soucis c de perdre notre savoir faire

les gens n'en prennent pas encore conscience
mais qd çà se fera, ce sera trop tard !
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je rectifie ce que j'ai dis plus haut. La hausse du 1septembre ne concerne que grand scenic. succès oblige.
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entre les prix des voitures neuves qui montent,
le prix de l'essence , des péages et tt et tt
çà va mal pour notre porte-feuille

heureusement que certaines compagnies d'assurance baissent (ENFIN) leur tarif
j'espère que tous les autres assureurs suivront :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le prix des autos à augmenté de 4.2 %

Est ce le prix catalogue, ou le prix effectivement payé, remise comprise !

Renault, pratique une remise moyenne de 6/7 % sur ses autos.
D'autre part, j'entend souvent parler des gens autour de moi, dire j'ai obtenu 10 %, 11%, etc, sans parler du prix payé.
Alors je conseille, à renault d'augmenter son tarif catalogue, de 10 % et comme cela, ces acheteurs de remise seront contents de dire j'ai obtenu 17 % ou 20 %
En matière de prix, je trouve que le client francais manque singulièrement de maturité, et renault l'exploite très bien.

Prenez le cas de mégane II, chez nos voisins européen, les écarts de prix entre les différents niveaux d'équipement et ambiance, sont constants et suivent une logique implacable ce qui n'est pas le cas chez nous :

200 € d'ecart entre auth et exp en equipement pack, et 0€ d'ecart en equipement confort !

1500 €, pour passer du niveau sport au luxe en ambiance dynamique, 1000 € seulement en privilège pour les memes équipements supplémentaires !
FIAT a fait ca dans les années 80...
Au bout d'un moment les clients ne se deplassent meme plus pour négocier la remise...
C'est normal de profiter du succés d'une version pour se faire 500€ de plus dessus...
L'idée de prix net instauré par fiat, n'a effectivement pas fonctionnée, car frustrante !

Puisque tout le monde bénéficiait, de la meme remise, on ne pouvait plus discourir au café du commerce, sur nos eventuels talents de négociateur.

Au sujet, du tarif mégane en france, ces incohérences sont nées sur le premier tarif, avant meme la commercialisation. Il ne tient pas compte de l'eventuel succes ou non, d'une certaine version.

D'où ma remarque !
Le prix des voitures augmente !

Pour cette démonstration j'ai besoin des ingrédients suivants :

Une grille d'evolution des prix depuis 1900 (source insee tres optimiste).
Un tableau des smic depuis 1980
Le prix de certaines autos à differentes périodes.

Selon l'insee, 1 FF 1985 = 0.22251 € (1.46 FF) donc multiplié par 1.46

Dans le meme temps le smic mensuel brut 169h est passe de 4116.84 FF à 1251.11 € (7971 FF) soit multiplié par 1.93 contre 1.46.

En 1985, une R9 GTL coutait 56400 FF TTC soit
8598 € TTC.

56400 FF 1985*0.22251 = 12549,56 € 2003

Quelle voiture ressemble de jours à la R9 GTL, n'est ce pas la logan de base à 5000 € qui produite en france (à douai par exemple), dans la meme définition équipement, serait vendue 8000 €, donc loin des 12550 € (voir plus haut)

De meme une R 16 TX 1980 (4.23m/1050 kg/93 ch/13.4 mkg), salon 79, coutait 41800 FF.

Selon la meme methode insee :

41800 FF 1980 * 0.35158 = 14696 € soit a peu pres
le pris d'une mégane 1.4 16v auth 5p (4.21m/1165 kg/98 ch/13 mkg)

Une laguna I RN 1.8 en 1995 coutait 105000 FF
soit 16000 €

Tjs selon insee :

105000 ff 1995 * 0.18217 = 19127 € euro 2003
soit le prix d'une laguna II auth 1.6 16v en 2003

Vous me direz qu'entre la TVA est tombée de 33.33% à 19.60%.
D'accord, mais elle est constitutif du prix payé à chaque époque.
Nous pouvons dire que ces baisses
de TVA, ont été accordées, afin de compenser, les couts imposés par les differentes législations
(anti-pollution, sécurité, cout du travail, etc).
smmt49 a écrit:
L'idée de prix net instauré par fiat, n'a effectivement pas fonctionnée, car frustrante !

Puisque tout le monde bénéficiait, de la meme remise, on ne pouvait plus discourir au café du commerce, sur nos eventuels talents de négociateur.

Au sujet, du tarif mégane en france, ces incohérences sont nées sur le premier tarif, avant meme la commercialisation. Il ne tient pas compte de l'eventuel succes ou non, d'une certaine version.

D'où ma remarque !


Oui, mais c'etait basé sur les prevision de vente finition/moteur que le constructeur fait circuler en interne avant la commercialisation
smmt49 a écrit:
Le prix des voitures augmente !

Pour cette démonstration j'ai besoin des ingrédients suivants :

Une grille d'evolution des prix depuis 1900 (source insee tres optimiste).
Un tableau des smic depuis 1980
Le prix de certaines autos à differentes périodes.

Selon l'insee, 1 FF 1985 = 0.22251 € (1.46 FF) donc multiplié par 1.46

Dans le meme temps le smic mensuel brut 169h est passe de 4116.84 FF à 1251.11 € (7971 FF) soit multiplié par 1.93 contre 1.46.

En 1985, une R9 GTL coutait 56400 FF TTC soit
8598 € TTC.

56400 FF 1985*0.22251 = 12549,56 € 2003

Quelle voiture ressemble de jours à la R9 GTL, n'est ce pas la logan de base à 5000 € qui produite en france (à douai par exemple), dans la meme définition équipement, serait vendue 8000 €, donc loin des 12550 € (voir plus haut)

De meme une R 16 TX 1980 (4.23m/1050 kg/93 ch/13.4 mkg), salon 79, coutait 41800 FF.

Selon la meme methode insee :

41800 FF 1980 * 0.35158 = 14696 € soit a peu pres
le pris d'une mégane 1.4 16v auth 5p (4.21m/1165 kg/98 ch/13 mkg)

Une laguna I RN 1.8 en 1995 coutait 105000 FF
soit 16000 €

Tjs selon insee :

105000 ff 1995 * 0.18217 = 19127 € euro 2003
soit le prix d'une laguna II auth 1.6 16v en 2003

Vous me direz qu'entre la TVA est tombée de 33.33% à 19.60%.
D'accord, mais elle est constitutif du prix payé à chaque époque.
Nous pouvons dire que ces baisses
de TVA, ont été accordées, afin de compenser, les couts imposés par les differentes législations
(anti-pollution, sécurité, cout du travail, etc).


ou la la, c'est compliqué tous ça... sachant que le temps de travail a baissé en passant de 39h à 35h oar semaine, tu peux re-commencer. :lol: :lol:
smmt49 a écrit:
Le prix des voitures augmente !

Pour cette démonstration j'ai besoin des ingrédients suivants :

Une grille d'evolution des prix depuis 1900 (source insee tres optimiste).
Un tableau des smic depuis 1980
Le prix de certaines autos à differentes périodes.

Selon l'insee, 1 FF 1985 = 0.22251 € (1.46 FF) donc multiplié par 1.46

Dans le meme temps le smic mensuel brut 169h est passe de 4116.84 FF à 1251.11 € (7971 FF) soit multiplié par 1.93 contre 1.46.

En 1985, une R9 GTL coutait 56400 FF TTC soit
8598 € TTC.

56400 FF 1985*0.22251 = 12549,56 € 2003

Quelle voiture ressemble de jours à la R9 GTL, n'est ce pas la logan de base à 5000 € qui produite en france (à douai par exemple), dans la meme définition équipement, serait vendue 8000 €, donc loin des 12550 € (voir plus haut)

De meme une R 16 TX 1980 (4.23m/1050 kg/93 ch/13.4 mkg), salon 79, coutait 41800 FF.

Selon la meme methode insee :

41800 FF 1980 * 0.35158 = 14696 € soit a peu pres
le pris d'une mégane 1.4 16v auth 5p (4.21m/1165 kg/98 ch/13 mkg)

Une laguna I RN 1.8 en 1995 coutait 105000 FF
soit 16000 €

Tjs selon insee :

105000 ff 1995 * 0.18217 = 19127 € euro 2003
soit le prix d'une laguna II auth 1.6 16v en 2003

Vous me direz qu'entre la TVA est tombée de 33.33% à 19.60%.
D'accord, mais elle est constitutif du prix payé à chaque époque.
Nous pouvons dire que ces baisses
de TVA, ont été accordées, afin de compenser, les couts imposés par les differentes législations
(anti-pollution, sécurité, cout du travail, etc).


ou la la, c'est compliqué tous ça... sachant que le temps de travail a baissé en passant de 39h à 35h oar semaine, tu peux re-commencer. :lol: :lol:
Tout le monde n'est pas à 35 heures !
Mais la ce n'est pas de la prévision, cette incohérence dans les tarifs, est un non sens !

Pourquoi acheter une confort auth le meme prix qu'une expression en se privant des poches aumonières, du réglage lombaire conducteur et des appuies tete à reglage confort.

Pourquoi comme vous le faisiez remarquer, ne pas augmenter de 200 € la version confort expression, la plus vendue, et améliorer la marge.

Renault, semble vouloir dire on vous propose une confort authentique mais on ne vous incite pas à l'acheter.
smmt49 a écrit:
Le prix des voitures augmente !
Pour cette démonstration j'ai besoin des ingrédients suivants :

Une grille d'evolution des prix depuis 1900 (source insee tres optimiste).
Un tableau des smic depuis 1980
Le prix de certaines autos à differentes périodes.

(...)



Toi au moins du "speak with datas"

Les calculs sont interessants. Une chose n'est pour moi pas tout à fait juste: peut-on comparer une R9 GTL à une Logan ?
Il ne faut pas à mon avis comparer simplement l'équipement. En son époque, une R9 GTL représentait un certain niveau pouvoir d'achat ... qui n'est pas celui d'une Logan de nos jours.
Quelqu'un qui achetait une R9GTL en 1985 achèterait de nos jours une Mégane. Peut-on dire qu'une mégane apporte plus à son proprio en 2004 qu'une R9 GTL n'apportait en 1985 à son proprio ? Je ne pense pas.
Ces deux voitures représentent la moyenne familiale de leur époque respective.

Dans ce cas la conclusion n'est plus la même.

Pour les comparaisons R16/Lag I/Lag II, ta démo est plus réaliste.
Au sujet de la R9/mégane, cette dernière en apporte tout de meme un peu plus, puisqu'il se trouve des gens pour estimer les voitures actuelles trop équipées en base par rapport à leur besoin(meg base = R9 TXE)!

Dans ce cas à satisfaction égale le prix des autos, aurait baissé.
Un exemple, un téléviseur ecran carré coutait 6000 FF en 1985, et 150 € de nos jours. La satisfaction de regarder la tele en 2003, est effectivement tjs la meme devant ce poste a 150 € que devant un ecran LCD à 900 € (6000 ff)
Cela prouve que les tele comme les voitures,
à prix constant, beneficient de moultes avancées techno !

Ce qui explique, l'engouement pour logan !
Car logan correspond à la R9 dans ces dimensions et sa motorisation (logan 1.4 75 ch/ R9 1.4 68 ch)
et certains clients, y trouveraient une plus grande satisfaction qu'avec un mégane II, compte tenu du prix !
...tout en demandant un effort financier divisé par deux, par rapport à 1985 !
Et puis, de toute facon qu'aux époques respectives
R9 GTL apportait les memes satisfactions que mégane aujourd'hui, je suis tout à fait d'accord, mais la démonstration prouve, et c'est le sujet du topic qu'a francs constants les voitures n'ont pas ou peu augmentées, abstraction faite de l'evolution du niveau de vie !
Si je prends mon cas personnel. J'apprecie fortement que le confort de la voiture qui fait bcp de km se soit amélioré. Donc, ca ne me gene pas d'acheter une belle voiture 25000€.
Par contre, ce qui me gène, c'est de devoir mettre 12 000€ dans une voiture qui va rester dans la rue etre abimée, rayée volontairement etc... pour faire 3km le matin et le soir. Il manque clairement un modele "2nde voiture" chez les constructeur (et c'est pas la Modus qui va arrager cela)
C'est pas évident toutes ces analyses.

Pour aller dans ton sens, la baguette de pain à 0.75€ (5F, en boulangerie, put... qu' c'est cher) n'est pas meilleure que celle à 1F il y a qq années.

Heureusement, on la trouve encore à 0.35€ en supermarché !
J'ai une dauphine de 1961, quand je roule avec, je trouve tjs des gens, pour me rappeler leurs bons souvenirs, avec cette auto.

Ils oublient qu'ils se sont tous un jour retrouvés sur le toit, la fragilité de certains organes mécaniques comparable à nos soucis elec, ainsi que de la fréquence des entretiens, mais curieusement, ils reconnaissent que l'acheter neuve à cette époque,
representaient un énorme investissement.

Mais c'etait une autre génération, la notre semble vouloir, le beurre au prix de la margarine et l'or au prix du bronze !

Souvenons-nous !
je partage l'opinion de smmt49. Dans notre cas Logan remplacerait à merveille notre clioen 2de voiture. Pas plus confortable et equipée, mais plus grande et logeable, me tout à un prix plus avantageux.
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Aller, je relance ...

Le prix ne fait pas tout. La voiture est maintenant un vecteur d'image.
On n'achète plus seulement une voiture, on achète l'image qui va avec.

Pourquoi Skoda ne vend t'il pas plus d'Octavia 1 ou 2 et de Superb alors que ce sont de très bonne voitures et qu'elles sont très bon marché.

90% des gens préfèrent mettre 3000€ ou 4000€ de plus dans une Passat qui est pourtant quasiment la même chose, mais qui, elle, porte l'emblème VW.

On se plaint que les voitures sont chères, pourtant même la Twingo s'embourgeoise car le modèle de base fait un peu light au gout de bcp de personnes.
justement à ce sujet
http://www.autotitre.com/forum/l_homo_voiturus_47262p1.htm#v58

c un peu long mais il y a un résumé :
Citation:
1) la dimension utilitaire : se déplacer, faire les courses, aller en week-end, en vacances ;

2) la voiture nuisible ou négative, dimension relative aux inconvénients et nuisances que représentent les accidents, le risque routier (le risque “négatif” que l'on ne maîtrise pas), la pollution, les pannes et autres sources de dépenses et d'ennuis (contraventions...) ;

3) le rêve et le fantasme ; le rêve est l'occasion pour le sujet de se projeter en relation avec des objets réels : les voitures de rêve et les voyages dans des contrées lointaines simplement aperçues dans les livres ou à la télévision ; le fantasme, lui réfère au désir, la voiture devenant un objet fictif ou entrant dans un scénario illusoire ;

4) le mythe : la voiture elle-même peut être mythique, sinon les exploits qu'elle peut permettre de réaliser : performances techniques en terme de pilotage, accès à la liberté par la maîtrise de l'espace (aventure dans le désert...) ;

5) le plaisir : la voiture est un espace de bien-être, de confort, c'est la dimension hédonique ; la conduite peut être aussi source de plaisir par les sensations qu'elle procure, par l'impression de dominer la machine, de se dépasser... par la prise de risque ;

6) le jeu ; la dimension ludique dans la relation individuelle à l'objet est un thème fréquent, il est question de “s'amuser” en conduisant ; le jeu peut être aussi symbolique et impliquer d'autres participants à la circulation : jeu de rivalité, de compétition, de défi, mais aussi jeu avec les règles...

7) la fonction signe ; il s'agit du rôle de signifiant qu'assure la voiture, tant en ce qui concerne l'image narcissique, que le statut social - réel ou prétendu - du
conducteur ou du propriétaire du véhicule ;

8) l'objet technique et esthétique, objet de collection, à posséder pour sa valeur en tant que témoin du savoir-faire technique, de l'art ;

9) l'objet sexuel ; il se caractérise par l'investissement affectif et la symbolique attribuée à certains véhicules, par la complicité et la communion avec la machine dans certains cas de conduite orientée vers le plaisir.




sinon pour vos études de coût, çà revient p-e au mm prix qu'il y a qq années à francs constant ceci dit on a qd mm l'impression que les voitures ne cessent d'être plus cher à chq nouvelle génération, mm si elles sont mieux équipés :?

une megane2 vaut déjà dans les 20000€ pour avoir un bon modèle
pour la megane 3 ce sera 25000€ ?

les voitures ne cessent de monter en gamme
mais pourras t-on toujours se les payer ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ne pas oublier qu'avec l'inflation, elle peut prendre 400€ par an (2%) Sur 8 ans en arrondissant, cela fait presque 4000€...
Mégane :"20000 € pour un bon modele"

La se trouve tout le pb, pour moi une 5p pack auth
1.4 16v ou 1.5 dCi 82, à16550 € et 17900 € sont de bons modeles

Si nos désires en termes d'équipement croissent plus que l'inflation, n'est il pas normal que le prix augmente !
L'image comme critere d'achat n'est pas une idée nouvelle, car si skoda ne vend pas plus de voiture, c'est que son image de producteur de R8 relookée des années 70 et 80, n'évolue que lentement !
smmt49 a écrit:
Mégane :"20000 € pour un bon modele"

La se trouve tout le pb, pour moi une 5p pack auth
1.4 16v ou 1.5 dCi 82, à16550 € et 17900 € sont de bons modeles
oui tt à fait !
g juste donnée ce prix pour faire mon exemple ;)


sinon g trouvé un petit article interessant relatif à ce sujet
http://www.energiesmag.com/article.php?article=128
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il est bien cet article 2 bémol toutefois !

Un, il compare clio base 1998 avec auth 2003,
or on peur considérer que auth 2003 = RTE 98 !
Et la les 1000 €, les 1000 € ont disparus !

Ensuite, qu'est ce que prix des pieces de rechange
viennent faire dans le prix de vente des autos !!

De plus prendre clio pour comparer les prix de vente et mercedes pour le prix des pieces de rechange est ce honnete.
De plus la meme demonstration, pas avec le prix des pieces de carrosserie mais des couts d'entretien aurait été plus en rapport.
Mais peut etre que la conclusion ne leur plaisait pas, une clio 2003 se vidange à 30000 Km, c"etait quand en 1998 !?


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