Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] impossible de démarrer ma twingo

bonjour a tous,

voila mon probléme si quelqu'un peut m'aider, je suis tombé en panne de batterie car ma voiture est resté prés d'un an sans roulé, j"ai mis les pinces et elles ont commencé a fondre.
j'ai changé la batterie depuis mais impossible de démarrer, pas de bruit de la pompe essence, pas d'éteincelles au niveau de la bobine, j'ai tous testé tout est ok .
help..................

avez vous le schéma éléctrique du faisceau ??
le modele de ma Twingo cest la 1.2 essence année 10/1999 modèle C066M5 merci de vos réponse
ericlucas66 a écrit:
j"ai mis les pinces et elles ont commencé a fondre.


:shock: :shock:

Tu es sur d'avoir tout bien branché comme il faut ? En théorie, ce n'est pas censé fondre :euh:
Je demande ça histoire de savoir ce qui a pu provoquer la fondue ... et qui risque fort d'expliquer le pourquoi du non démarrage de ta Twingo.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Avr, 2013 07:04
Je pense que les pinces ont été branchées à l'envers ce qui a peut-être eut pour effet de faire griller d'autres trucs dans la voiture... :pense:

Les pinces (ou câbles) qui fondent : ça implique un gros court-circuit où une inversion de polarité.

Dans tous les cas.. les 2 batteries ont morflées..

Il faudrait voir l'état de l'ensemble des fusibles du véhicule
* sous le capot
* dans l'habitacle

Bien se souvenir du comment les pinces ont été branchés (pour savoir si c'est un court-circuit ou une inversion de polarité)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non c'est une inversion des pinces, je contrôle mais rien a premier je pense au calculateur, comment le controler ??

merci de vos réponses............ :wink:
Message Lun 08 Avr, 2013 17:04
re,

pour info mon calculateur c'est un SAGEM SAFIR 2 IND. MOD. A

Merci d'avance pour vos aides
:wink:


Sauter vers: