Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] autoradio + gps en panne

Bonjour,

L'autoradio et donc le gps de ma Clio 3 phase 2 est en panne. Il ne m'affiche plus que l'heure.
Je l'ai débranché et rebranché sans succès, aussi suis-je un peu sec sur le sujet.
Bien évidemment, la garantie est dépassée.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Avr, 2013 16:04
à tout hasard, as-tu vérifiés tous les fusibles. (même le fusible accessoire)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour la réponse ultra rapide...

Non. Je viens d'y penser en postant le topic. Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant ... sans jeu de mots ;)
Oublie pas de regarder le petit fusible de 10 (tout en bas) à l’écart c'est lui qui fait le GPS
Bonjour,

J'ai tout vérifié. N'ayant pas trouvé le fusible accessoire, je les ai tous passé en revue (sauf ceux du haut, pas le temps de démonter le carter plastique sous le volant).

Conclusion: pas de fusible endommagé. Du moins, pas vu.

Une chose m'interpelle: comment se fait-ce que l'heure s'affiche meme si l'autoradio ne marche pas (ou même sans fusible d'ailleurs)?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Avr, 2013 08:04
as-tu sorti l'autoradio ?

je pose des questions à l'aveugle ton autoradio est trop récent par rapport à ce que je connais. (sur certains autoradio, y a un fusible au cul)

l'heure n'est pas gérer par l'autoradio.. (enfin il me semble), tu peux faire l'essai en débranchant l'autoradio.

après, il se peut que l'autoradio soit vraiment HS.. faudrait l'essayer dans une autre voiture :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
(sauf ceux du haut, pas le temps de démonter le carter plastique sous le volant).


Plus qu'a démonter le cache pour tous les verifier c'est la base avant de partir sur autre chose
oui, je l'ai sorti pour le débrancher.
Effectivement l'heure ne s'est pas éteinte.
Pas de fusible au cul (ou alors bien caché).

Il est peut-être HS mais après 2,5 ans, c'est les boules. Et comme il pilote le gps, je suis un peu coincé.

Il faut que je test mais je sais pas trop comment pour le moment.
Merci en tout cas et d'autres idées sont les bienvenues.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Avr, 2013 11:04
Pour le tester, le mettre dans une autre clio III . (mais faut trouver un ami qui a un tomtom dans sa voiture)

tu peux nous faire des photos de la connectique ?

à tout hasard, est-ce que quand tu mets les veilleuses, le rétro éclairage s'allume ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 09 Avr, 2013 11:04
Bon je ferai les tests ce soir. Au programme :
- finir de vérifier les fusibles
- photos
- test du rétro éclairage.

Merci pour votre aide


Sauter vers: