Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] mesure du taux de compression sur Espace 4 2.2 dcI 150ch

Bonjour
Je viens de terminer de changer le turbo sur mon espace 4 de 2004(2.2 DCI 150ch) Au démarrage, le moteur continue de dégager des fumées importantes. Le niveau d'huile baisse vite et le moteur s'est même emballé quelques secondes avant que je le stoppe en faisant caler la voiture.
Le moteur consomme donc encore de l'huile. Je souhaite vérifier la compression pour savoir si l'entrée d'huile dans la chambre de combustion viendrait du bas moteur à cause d'une segmentation défectueuse.
Pouvez m'envoyer un tutoriel sur la façon de le faire ? Faut-il démonter les injecteurs ou y a t'il un perçage spécial sur la culasse ? Je ne trouve rien sur ma revue technique sur le sujet ni sur les forums.
Merci d'avance.
Ghislain
par les bougies de prechauffage avec le matos adhoc ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Une remonté d'huile dans la chambre de combustion ne ce verra pas avec la prise de compression, c'est l'étanchéité (à ne pas confondre avec les compressions) de la chambre de combustion.

Pourquoi le turbo a été remplacé :?: Le circuit d'admission à entièrement été nettoyé :?: le reniflard d'huile n'est pas bouché :?:
Bonne remarque de Morex :
La mesure de compression me permettait de détecter si un ou plusieurs cylindre était défecteux et me laisser alors supposer que soit les segments ou soit les pistons étaient détériirés. Si tel est le cas, la remontée d'huile dans les cylindres et dans la chambre de compression peut s'expliquer. Si les compressions sont bonnes, l'huile arrive d'ailleurs. Du moins c'est mon raisonnement;
Le turbo était mort et laissait passer l'huile dans le circuit d'alim ::
Et je viens de vérifier, l'échangeur : Plein d'huile ! Donc ce serait aussi une cause de plus.
Par contre, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir démonter cela pour le nettoyer...Encore quelques pages de la revue technique à lire !
Merci en tout cas de ces bonnes remarques.
Ghislain
Message Lun 08 Avr, 2013 09:04
L'échangeur avait été nettoyé à la pose du turbo neuf ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: