Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scénic dci 130 et coussinets de bielles

Bonjour à tous,
je vais bientôt devoir faire la distribution sur mon scénic dci 130 et je me posai la question du changement des coussinets de bielles. Sachant que mon scénic a été mis en circulation en décembre 2007, pensez vous qu'il est équipé des nouveaux coussinets ou bien est-il plus prudent de les remplacer ? Je précise que j'ai 100000 km.
Il est difficile de déterminer les modèles ayant les nouveaux coussinets, au titre de la précaution il est préférable de les remplacer.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
il me semble que c'est courant 2006 que la modif a été faite, mais néanmoins si tu as une version fap tu ne sera jamais inquiété etant donné que tu vidanges tout les 15000 avec une huile plus que bonne , ce qui ont eu des soucis se sont les 120 qui ont fait des vidanges a 30000 et qui ont vu leurs huiles usée par le temps et chargé en humiditée qui ne remplissais plus son role ,
j'ai eu plusieurs echos dans ce sens , et j'en connais quelques uns qui ont des 120cv qui vidanges un fois par an meme si le km n'est pas atteind et un autre qui vidange tout les 20000 et toute 2 ont franchi les 300000km ,
pour moi c'est de la connerie de faire cette intervention , regarde sur le bon coin les dci 130 a vendre et leurs km ,
olivier29 n' indique pas qu' il est équipé du Fap, le dci 130 existe avec ou sans FAP :roll:

Faire les vidanges tous les 15000 kms c' est très bien. :+1eyes:

A regarder le post de AcidBurn ---> voir ces coussinets qui on 98500 kms !!! :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-quelle-huil..9dci-130-t39794.html
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 02 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
Désole pour la réponse tardive. Non, je n'ai pas de FAP, mais je vidange moi même tous les 10000 km maximum avec de la castrol edge 5w30.
Message Ven 05 Avr, 2013 21:04
Gros plan sur les coussinets de mon dCi 130CV FAP remplacés préventivement à 120.000km...

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-scenic-ii-1..-t39330.html#p829186

Le jeu en valait de toute façon la chandelle...enfin je crois
PS: Je vidande exclusivement avec de la Solaris 5W30 DPF et ce tous les 30.000 depuis 300.000 km...
_________________
Vaut mieux arriver trop tard à destination que trop tôt à l'hosto...
Dernière édition par Kusti59 le Ven 05 Avr, 2013 21:04; édité 2 fois


Sauter vers: