Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Puissance coupée d'un coup

Bonjour,

mon scenic est de 2006, 1.9l dci FAP que j'ai acheté d'occasion il y a un mois, 190 000 km. :D

j'ai roulé sans problème pendant 1000 km et depuis 3 jours j'ai (rarement) lorsque je suis en 1 ere ou en 2nd vitesse en accélération souple, une coupure instantanée de la puissance, si j'appuie plus fort sur l'accelerateur rien ne se passe, la voiture ralentie. Il faut que je relache l'accélérateur, puis lorsque je rappuie il refonctionne. :eek2:

Je pensais a la vanne EGR mais je n'ai aucun symptome autre que celui ci, elle roule plutot bien, ne broute pas, ni au ralenti ni à haute vitesse....
Donc je pencherai plus pour un PB electronique. :aw2:

Auriez vous une idée?
Merci à vous,
Cdlt


PS: j'ai une alarme "injection a verifiée" allumée en permanance. J'ai fait passer la voiture à la valise et rien n'a été trouvée. Pas de pb d'injecteur ou autre. J'ai par précaution changé les 4 bougies, mais ca n'a pas réglé le pb , donc la perte de puissance est peut être liée, mais je ne pense pas, je vais regler les pb les uns après les autres... :euh:
pas possible, si il y a un message au tdb, il y a forcement un message d'erreur enregistré.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Ven 05 Avr, 2013 13:04
+1 pour le message d'enregistré dans le calculateur.


Sauter vers: