Bonsoir à tous,
Je viens de me taper 10 pages de forum mais nulle trace d'un tutoriel. Je vais donc le faire sous xxx siècles mais il me faudrait 2-3 infos.
Commencement de l'histoire, les roulement arrières de mon Scénic II grognaient un petit peu depuis un moment. puis la folle idée m'a prise de faire 2500km en 4 jours.
De 125 à 135km/h compteur (donc 129 réel maxi...) le bruit de roulement est infernal.
Verdict roulements arrières pas HS mais trop fatigués pour continuer.
Les roulements sont d'un bloc avec les disques, il est possible de les changer seul.
Cependant la voiture à quasiment 140 000km. Je vais pas changer juste les roulements mais tout l'ensemble. Ca me semble plus raisonnable (et moins chiant)
Le seul truc qui me chagrine c'est mes plaquettes d'origine qui n'ont que 20 000km mais bon...
Bref voici mes questions:
- pour le frein à main électrique; est-il utile de débrancher la batterie après l'avoir déserré ou est-ce que le cable se décroche simplement?
- Quel est le couple de serrage de l'étrier?
- Quel est le couple de serrage du moyeu?
- Quel est le type de roulement du moyeu? (rouleaux coniques ou cylindriques)
Merci à tous de vos réponses.
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Scénic II '03 Sport Dynamique: 2.0i 16V 7.3L/100km
Micra '10 Lolita Lempicka 1.4i 16V: 5.8L/100km Supercinq '84 GL 1.1 BV4: 30L/an...