Accueil / Futures Renault

[Latitude] Latitude / SM5 restylée [Sorti]

123>
j'ai vu derniérement sur le site autoévolution.com que le tandem renault latitude/samsung sm5 allait etre restylé pour le salon de paris 2012. En effet on y voit les spyshots de la sm5 avec la face avant camouflée. Il est également dit que la latitude pour sa part adoptera la nouvelle identité renault vu sur la clio4 ainsi que des protections de portières inspirées de la clio4. Aurriez-vous des infos?

Edit modo : Discussion scindée dans un topic à part, pour ne pas polluer celui de la Laguna 3
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Juil, 2012 09:07; édité 2 fois
:euh: Suis-je le seul qui ait vu cette info?
Pour l'instant, il y a eu très peu d'infos sur ce futur possible restylage de la Latitude.
Il y a juste quelques photos volées de la SM5 restylée qui circulent :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
:D Dans tous les cas c'est le moment pour Renault à l'occasion de ce restylage, de mettre en pratique ce que Carlos Tavarès a dit au sujet de la griffe Initiale Paris, et de la montée qualitative lors de l'utilisation de celle-ci sur un modèl déjà éxistant. Par conséquent je vérrai bien concernant la Renault Latitude la reprise du tableau de bord de la SM5 lui même issu de la Laguna 3 avec en prime un habillage en cuir et l'incrustation de boiseries nobles. Différentes couleurs d'habillage cuirs disponiblent noir,crème,caramel,rouge,bleu,gris clair,vert. Avec enfin le siége massant également passager. Un écran gps tactil 8pouces tomtom c'est disponible en asie pourquoi pas en europe. Enfin partie mécanique une évolution du 3.0l v6 dci 240ch afin de le rendre plus éfficient pourquoi audi bmw et mercedes avec leur 3.0l diesel arrive a des niveaux de rejets de C02 plus bas que le 2.0l dci m9r? J'en suis certain qu'avec un bon restylage et un ratrapage en finition intérieur et mécanique la latitude multiplierait ses ventes par 10.
renault man
Administrateur
Message Dim 29 Juil, 2012 16:07
Je ne pense pas que Renault compte investir en france/europe sur la Latitude... Elle est là pour boucher les trous, mais plas plus... Appliquer la griffe Initiale risquerait justement de la griller...
:+1eyes: je suis d'accord avec toi, ils ne prendrons pas ce risque de mettre une griffe luxe sur un modèle déjà contesté ici et là pour son adaptation à moindre coût pour les marchés européens.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je plussoie, d'autant plus que j'ai un gros doute sur le fait que ça multiplie les ventes de Latitude par 10 en Europe :euh: :euh:

Et même si ... 10x pas grand chose, ça ne fait pas beaucoup plus :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il doit bien y avoir un petit quelque chose pour la Latitude d'ici la fin de l'année, par contre je ne pense pas que l'on lancera la griffe initiale Paris sur ce véhiucle ! Je pens eplutôt que Renault la lancera sur des modèles plus "image" tel que Clio ou Capture
Est-ce le fait qu'elle soit produite 2 busan en corée du sud qui rebute tant les clients potentiels? Je ne le pense pas vu la classe qu'elle dégage à son passage surtout en v6 dci double sortie de pots. Avec le restylage elle va gagner en agréssivité. Pour s'imposer lui manquera qu'une qualité du mobilier en hausse et une possibilité de choix des matériaux plus nobles. J'en suis convaincu qu'une amélioration augmenterai ses ventes. En tout cas j'attends avec impatience la phase II, et je remplacerai ma laguna 3 dans la foulée. :ouioui:
Piccolo a écrit:
Est-ce le fait qu'elle soit produite 2 busan en corée du sud qui rebute tant les clients potentiels?

A mon avis c'est surtout le fait qu'elle ressemble trop à une Coréenne pour être badgé Renault.

L'avant de cette voiture (enfin comme toute les Renault actuelle) est laid...
Pourtant meme mon petit neveu de 4ans qui n'y connait pas grand chose m'a dit à la vu d'une latitude oh c'est une laguna tonton comme toi. J'ai rit biensur que les deux sont trés proche. En effet la face avant ne colle pas à l'image renault d'où le restylage avant qui va la rendre plus nerveuse.
pas pressé du tout de voir le restylage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si on ne la voyait plus définitivement cela nous eviterait d'en parler!!!! :lol2:
_________________
gillou
Franchement, vous êtes vache avec cette voiture...
Pour en avoir vu plusieurs sur les routes ces vacances, j'ai été agréablement surpris. C'est vrai qu'elle ne rend pas terrible en photo, mais en vrai, l'avant n'a rien à envier à une Passat (si ce n'est le sigle dans cette catégorie).

Elle fait vraiment plus grande et plus classe en vrai qu'en photo.
Completement d'accord avec mullersy. En plus si elle est blanche, je craque. Pour moi, elle vaut une passat et la Lattitude me plait beaucoup plus que la 508.
Apres, je pense pas qu'un restylage important soit prevu pour ce modele qui est là pour combler un vide laisser par la Vel Satis.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Blanche nacrée avec roues noires et coques de rétroviseur noirs....
Elle claque...
Je trouve la latitude vraiment très classe en effet face à une passat ou à une 508 elle dégage plus de respect. Il ne lui manque qu'une face avant type oiseau comme la clio 4 et un mobilier haut de gamme digne d'une voiture du segment.
J’ai vu la Latitude en vrai, la couleur blanche lui va bien et avec le toit panoramique elle donne une impression cossue. La face avant de la vilaine Passat7 ressemble à celle de notre Latitude. :cool2:
Pour le restylage,en espérant que Renault retravaillera l’avant du modèle actuel. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
J'ai passé deux jours en latitude 2.0l dci 175ch bva buisness quel confort cela m'a fait pensé à mon ancienne laguna 2 magistrale!
:nonnon: Vraiment difficile d'avoir une info sur la latitude phase 2.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
http://img.etnews.com/ics_etnews/news/home_mobile/automobile/__icsFiles/afieldfile/2012/11/04/15676_36900_2020.jpg

http://img.etnews.com/ics_etnews/news/home_mobile/automobile/__icsFiles/afieldfile/2012/11/04/15676_36901_2030.jpg

http://img.etnews.com/ics_etnews/news/home_mobile/automobile/__icsFiles/afieldfile/2012/11/04/15676_36902_2037.jpg


Edit modo : réparation des balises
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Nov, 2012 13:11; édité 2 fois
Pas mal, ca fait plus HG.
On peut donc espérer qu' on aura aussi un restylage Latitude, comme pour la Fluence.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 04 Nov, 2012 13:11; édité 1 fois
Ah oui j'aime bien moi aussi. Style très réussi. Espérons une adaptation aussi soignée pour la grande Renault :prie:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Vraiment très surprenant mais j'aime bien.l’avant me fait penser à l’opel Insignia. L'arrière ne change pas trop, juste les feux. Les nouvelles jantes ont l’air sympa. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
De faux airs de Saab aussi... beau véhicule mais assez commun et pas assez Renault.
Perso je lui trouve un petit coté i40 vue de 3/4 arrière:

http://img.etnews.com/ics_etnews/news/home_mobile/automobile/__icsFiles/afieldfile/2012/11/04/15676_36901_2030.jpg

http://www.zercustoms.com/news/images/Hyundai/Hyundai-i40-Sedan-2.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vraiment bien cette nouvelle SM5 !
Bon là! il faut qu'ils nous sortent une nouvelle Latitude aussi interessante !
Et surtout le même intérieur !!!!!
Inter sm5
Dernière édition par Bruno79 le Dim 11 Nov, 2012 01:11; édité 1 fois
Je ne suis pas certain que Renault ait intérêt à beaucoup investir dans l'actuelle Latitude...
Phase 2 ou pas, ses ventes ne décolleront pas...elle n'est crédible dans son segment.
_________________
R4 - R14 - R9 - R19 - Clio 2.II - Cherokee - Master 2.I - Master 2.II
Ils n'ont qu'a vendre en Europe des SM5 badgé Renault, (zero investissement ) la nouvelle face avant se rapproche de celle de la Latitude en mieux.
Pour l'intérieur je trouve celui de la latitude plus haut de gamme que celui de la SM5 Laguna. En plus je pense qu'il est intelligent de ne pas reprendre celui de la Laguna.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour moi il lui faut la face avant Renault avec le bandeau et le logo hypertrophié !

Pour l'intérieur, je ne suis pas du même aves, la version "Renault", le tableau de bord à un dessin bas de gamme est je ne trouve pas que la qualité soit au Top on voit mieux notament sur les Laguna :euh:
:lol: Renault vient de présenter à l'occasion du salon automobile de Thaïlande une sm5 à moteur 1.6l tce 190ch edc issus de la clio 4 rs, cela laisse présager sa présence sur la latitude phase 2!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:lol: Renault vient de présenter à l'occasion du salon automobile de Thaïlande une sm5 à moteur 1.6l tce 190ch edc issus de la clio 4 rs, cela laisse présager sa présence sur la latitude phase 2!


C'est une bonne nouvelle!
Et ce sera prochainement dispo sur la Lattitude ... mais à mon avis pas en France :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:cool2: Sur le configurateur Renault on peut remarquer de très légères retouches feux arrières fumés et poignées de portes chromées. Ca commence à devenir long cette phase 2.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:mdr: A moins que se ne soit ca le restylage ahahahaha.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je sais pas si c'est prévu pour la France, mais le 1.5 dCi 110 (129g) est dispo sur certain marchés comme la Turquie.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:crazy: Non c'est pas prevu car en France on fait croire au peuple que la latitude est autre chose que la version à malle de la laguna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:D La latitude adopte le meme restylage que la Samsung sm5 avec les nouvelles jantes 18p et le système Rlink. Disponible sur le nouveau configurateur 3D.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Exact, Latitude 2013 dispo sur le configurateur depuis hier.

La finition Business disparait, seule l'Initiale subsiste avec de nouvelles jantes à dominante noire (hideuses :x à mon gout car ne collant pas du tout au statut de la voiture :tourni: ).
Les feux AR ont été revus (plutôt bien) mais la calandre est inchangée.

Bref, une Initiale à 40 k€ minimum, ticket d'entrée minimal avec le 2.0 DCi 150... cela ne va pas se bousculer dans les concessions !
La suppression de la finition Business est à mon sens une erreur.

Quant aux nouvelles jantes alu :shock: , franchement les précédentes étaient bcq plus élégantes et classe !
Dernière édition par Alain5977 le Sam 04 Mai, 2013 15:05; édité 1 fois
Exact Alain:pour le prix de 40000euros:tu peux négocier par exemple une XF de 6 mois en 200 ch turbo-diesel ,autre charme ,autre temps:peut être pas le même équipement mais est ce que cela compte si l'on veut rouler différent?
_________________
gillou
Ne jamais comparer une voiture neuve à une occasion, meme si récente.
Une Latitude de 6 mois vaut surement dans les 25.000€, la comparaison est donc stérile.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Surtout pour une voiture comme la latitude qui se négocie en neuve au minimum a -25%.
Je suis pas sur qu'on puisse avoir 5% sur la Jag.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: