Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Berline dci90 tomtom blanc glacier + toep

Ce sera donc un 2e véhicule pour la famille et il viendra remplacer la modus actuelle qui est d'ailleurs en vente.
Le premier étant un renault koléos de 2009 qui me donne entière satisfaction
Nous avons donc choisi cette configuration:
1.5 Dci 90 FAP avec toit ouvrant vitré en version TOMTOM en blanc
Madame ne roule pas trop mais utilise principalement les nationales et voies rapides, je pense donc en pas rencontrer trop de problèmes au niveau du FAP. Elle ne servira que pour se rendre au travail et sera 50% du temps seule à bord.
Les plus de la version TomTom : Carminat Tom Tom, Radiosat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Plug & Music + Kit mains-libres Bluetooth,Volant cuir, Roues 16'' pour un supplément de 400euros ici en Belgique.

En Belgique et plus précisement en Région wallonne les véhicules rejetant moins de 115gr de c02 bénéficient en plus des remises garage de 3% de prime état sur la facture d'achat, 210euros de réduction pour le FAP et ensuite de 800euros de la région. Il n'y a donc pas photo avec les versions essence qui ne bénéficient de rien.

Livraison prévue en novembre 2009. Cela nous laisse donc environ 2 mois pour éventuellement vendre la modus nous-même (si cela intéresse : https://www.planeterenault.com/forum/vends-modus-1-5-dci-7..-14000km-t31696.html

Il n'y a donc plus qu'à attendre...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 07 Sep, 2009 16:09
Félicitations !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:+1lol: félicitations. La nouvelle Mégane est vraiment un régal :ouioui:
Madame va se faire plaisir :mock:
Bon courage pour l'attente, et vivement les photos :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
La nouvelle Mégane est vraiment un régal :ouioui:

Bon courage pour l'attente, et vivement les photos :D

A l'origine on était parti sur une coupé comme toi, mais avec 2 enfants ( 4 ans 1/2 et 20 mois), c'est moins évident de les installer à l'arrière, sans compter la poussette qui rentrait difficilement car le coffre est plus renfermait. La coupé est vraiment splendide.
C'est pour cela qu'on s'est fait plaisir avec le TOEP et la version tomtom :irony:
En ce qui concerne les photos :difficile de trouver en blanc avec le TOEP qui finit vraiment bien la voiture je trouve :cool2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Just1
Graphiste
Message Lun 07 Sep, 2009 21:09
j'en ai croisé des Estate et c'est vraiment une belle voiture :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les jantes en 16", ce sont des jantes alu? Pour le coup, les 17" finissent bien la voiture, mais ce n'est pas le même prix... Je trouve que c'est une option importante!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Quand la belle sera reçue, les photos seront les bienvenues !
C'est une configuration typique de la voiture que je pourrai avoir en voiture de fonction l'an prochain.
Le contraste vdu TOEP avec le blanc et les vitres surteintées sont surement du plus bel effet, mais je n'en ai encore jamais vu comme ça.
En plus ce qui est bien , c'est qu'en Belgique, l'intérieur gris foncé est disponible sur les finitions Carminat Tomtom et expression. En france c'est beige d'office. Avec le blanc c'est dèjà beaucoup moins jolie !
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
by the way a écrit:

Le contraste vdu TOEP avec le blanc et les vitres surteintées sont surement du plus bel effet, mais je n'en ai encore jamais vu comme ça.


Moi non plus jamais vue ainsi, juste trouvé cela :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://195.154.158...start%3D680%26um%3D1
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
riritier a écrit:
Les jantes en 16", ce sont des jantes alu?


Ne ce sont les enjoliveurs compléa qui équipent les scénic

clic pour agrandir
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Ah d'accord, merci :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
De rien :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonjour à tous,
Voilà après 2 mois 1/2 d'attente, la livraison de ma mégane 3 berline 1.5 dCi 90FAP tomtom édition est prévue pour ce vendredi après 16h.

J'ai déjà pu la voir au garage et je la trouve plutôt jolie.
Petit rappel de la configuration retenue :
Dci 90 FAP tomtom édition blanc glacier avec la toit ouvrant panoramique, radio arkamys avec plug and music et tomtom bien évidemment.

On l'a commandée sans connaître l'intérieur (siège TDB,...) ni l'extérieur (enjoliveurs,striping...)

Ce qui m'a plu au 1er regard dans le garage :
-Le toit ouvrant rend bien sur une blanche
-Les poignées sont chromées :D
- Les enjoliveurs ressemblent à des jantes alu à condition d'être pas trop près.
- Les sièges ressemblent à la finition privilège sans être en cuir.
clic pour agrandir

Plus de commentaires vendredi et les photos ce week-end sauf s'il pleut.

Ps: Madame n'a plus sa modus depuis hier...elle va donc me piquer mon koléos jusque vendredi :captain:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 11 Nov, 2009 14:11
Félicitations pour ton achat! :cool2:

P.S: Tu avais déjà créé un topic à la commande! Je l'ai fusionné avec celui-ci pour éviter qu'il ne fasse doublon!

:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Voici quelques photos prises entre 2 averses.
jusqu'à présent: que du régal


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
félicitations pour cet achat, elle a l'air bien sympa :!:
Bonne route avec... :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
félicitations pour cet achat, elle a l'air bien sympa :!:


Merci à toi
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Tout le monde bave sur l'intérieur beige clair, mais c'est pas mal en noir aussi (il y a juste le GPS que je trouve grossièrement intégré ... coque en plastique trop épaisse).
Même les commandes de ventilation manuelle font modernes.

Et le Koléos, il va toujours aussi bien ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tout le monde bave sur l'intérieur beige clair, mais c'est pas mal en noir aussi (il y a juste le GPS que je trouve grossièrement intégré ... coque en plastique trop épaisse).
Même les commandes de ventilation manuelle font modernes.

Et le Koléos, il va toujours aussi bien ?


Merci pour tes commentaires.
En ce qui concerne le GPS je suis d'accord avec toi, ça fait trop gros mais bon les avantages du tomtom comparé à mon CNI2 sur la laguna que j'avais auparavant me font un peu oublier ce désagrément.
Pour les commandes de la clim ce qui me dérange c'est que systématiquement la clim se met en marche à chaque démarrage et ce n'est pas nécessaire à cette période :...:

Sinon pour le koléos, RAS, zéro soucis en bientôt 20.000km si ce n'est la facture du 1er entretien qui aura bientôt lieu (le carter fait 7,4l et au prix d'1l d'huile spécial FAP, je crois que çà va douiller :peur2: mais bon je la savais à l'avance).
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Je comprend qu'on puisse baver sur l'intérieur beige de la privillège, mais pas de l'expression.
L'intérieur de la carminat tomtom edition est super je trouve, harmonieux, qui ne mélange pas le gris et le beige comme l'expression.
Moi je le trouve top, je veux le même! pourvu qu'il existe encore en septembre 2010 ! ;)
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle, d'où questions :
- le DCI 90 FAP est-il bien (reprise, conso, ...) ?
- quels points faibles avec le recul ?
- toujours content du blanc ?

En France apparemment, le modèle possède des jantes alu 16" et la clim auto de série, mais pas l'Arkamys.
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 14 Jan, 2010 15:01; édité 1 fois
Alors, dans l'ordre :

Côté moteur le Dci 90 est très silencieux, suffisant dans la voiture (à voir une fois la voiture chargée ????), les reprises sont bonnes surtout à bas régime. La conso tourne à 5.4l/100 selon l'ODB. L'indicateur de passage de vitesse est vraiment un plus et aide la voiture à consommer moins. Ce qui permet à la voiture d'avoir une autonomie indiquée de plus de 1100km. Certainement qu'en voiture principale, je me serai tournée vers un 110ch quoique finalement on veut toujours plus (ma 1re astra faisait 60ch et on s'en sortait).

Les points faibles : une boîte 5, pas de capteur de recul (habitude sur la koléos) et C'EST TOUT.

Les + : La ligne (subjectif), modèle de base mais quasi full options, le GPS tomtom, le TOEP. Modèle très économique, surtout avec la taxation en Belgique, la qualité de finition et d'assemblage (plus rien à voir avec mes anciennes mégane I ou laguna II), le plaisir de conduire. Pas de bruit parasite. Le système bluetooth et le plug and mais l'arkamys ??? Bof bof

En ce qui concerne la couleur : je l'adore surtout avec le TOEP et au fur et à mesure de croiser d'autres couelurs, je me dis avoir fait le bon choix.
Au niveau entretien, le blanc n'est pas plus salissant qu'une autre couleur, bien au contraire !

Bref, pour la 1re fois, en cas de soucis avec les 2 voitures (mégane III et koléos) je ne me poserais pas de question : je reprends les même sauf le koléos avec le TOEP


J'espère avoir été le plus complet possible et avoir répondu à tes questions :?: :?:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
OK, merci pour ces réponses claires.

Nous, ça serai notre véhicule principal. J'ai eu une Mégane 3 en DCI105 mais je trouvais le moteur un peu creux à bas régime et surtout bruyant (apparemment, cas spécifique au dci105, qui n'est plus au catalogue). En ce moment, je roule en clio estate DCI85 qui est quasiment aussi lourde que la Mégane, c'est pour celà que le DCI90 m'intéresse (90% ville et 10% autoroute).

Sinon, je suis entièrement d'accord, les radars avant/arrière sont des options indispensables quand on y a gouté !!!
Après 3ans et demi de bons et loyaux services, zéro panne, des frais d'entretien raisonnables et seulement 34000km, le véhicule sera remplacé début mai :!:
Très bonne satisfaction générale de cette mégane III.
Dommage que la gamme n'évolue que trop peu :blase:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Avr, 2013 07:04
Tu remplace par quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Choix de Mme : Citroen DS3 bi-ton
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Avr, 2013 08:04
Oui j'ai vu ça du coup ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vu le kilométrage, tu es reparti sur un modèle diesel ou tu as pris un moteur essence ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Reparti sur un modèle diesel car l'offre essence en Belgique était peu convaincante :soit le 1.2 de 82ch impossible à l'essai (cela me semblait léger par rapport au moteur de la mégane) ou le 1.6 Vti 120 mais avec une taxe de mise en circulation belge de 495€ :!:
C'est un véhicule pour le travail de Madame uniquement, càd 2x25km par jour et quelques courses, donc pas de petits parcours.
En plus le totaldrive (formule garanties + entretien) est moins cher en diesel qu'en essence...et pourtant j'étais parti pour une version essence :peur2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Vos taxes "écologiques" ont l'air encore plus débiles que chez nous :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 02 Avr, 2013 10:04
Il ne s'agit que d'une taxe de mise en circulation, à cela viennent s'ajouter la taxe de circulation annuelle et l'éventuel bonus/malus écologique :hum2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: