Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] arret du moteur de ma clio III dcI 80 en roulant

Bonjour,
Hier au soir impossible de démarrer ma clio. On a rechargé la batterie à l'aide d'un booster et je suis partie. Au bout de 3km tout le système electronique affichait des failblesses, plus de puissance et le moteur s'est arrêté net. J'ai juste eu le temps de me rabattre sur la bande d'arret d'urgence. APres avoir ete remorquée le depanneur a rebooster la batterie on a attendu et elle s'st de nouveau arrêtée. Aucuns signes précurseurs. Elle est de 2009 et à 108000 au compteur. On me parle de batterie puis d'alternateur. C'est super dangereux de se retrouver dans cette situation à 110 KM/H, j'ai eu la peur de ma vie. Le kilométrage normal pour un alternateur ? auncun jus dans la voiture même pas pour la fermer. pas de feux de détresse, bref il faisait presque nuit, ma voiture est noire, grosse panique. ça devrait pas arriver ce genre de trucs. Merci pour vos avis Virginie
a vrai dire le premier coup que t'a batterie était a plat, apres l'avoir mis en charge, fallait contrôler si l'alternateur débité du courant.

ca t'aurai évité la frayeur sur l'autoroute le deuxième coup :euh:

alternateur oui (ou même régulateur), mais batterie par sur qu'elle soit morte ;)
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Message Dim 31 Mar, 2013 14:03
108 000 km c'est pas non plus une voiture neuve, donc un alternateur qui lâche ça peut arriver...


Sauter vers: