Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème avec la marche arrière

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me suis acheté, il y a quelques semaines, une Clio III Phase 1 année 2007 en remplacement de ma vieille Clio I Phase 3 année 1996 qui a passé l'arme à gauche. Et j'ai un petit soucis intermittent dessus.

Il arrive que quand je passe la marche arrière, la Clio reste au point mort. Le levier de vitesse passe bien sans accroc, aucun bruit étrange, mais le rapport se fait pas.
Cela m'est déjà arrivé une ou deux fois depuis que je l'ai. La première fois, je ne me suis pas inquiété, j'ai pensé que j'avais mal passé la vitesse mais maintenant, je m'interroge.

C'était une voiture de courtoisie d'un garage et tous les points du véhicules ont été contrôlé sans aucune anomalie.

Je me demandais, SVP, d'où le problème pourrait venir et est-ce que c'est inquiétant.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour et bienvenue,

Pouvez-vous préciser le type de motorisation qui équipe votre véhicule ?
Ca permettra de déterminer le type de boite et de donner des réponses plus précises :wink:

Eventuellement le kilométrage du véhicule aussi ...
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une Clio 3 Diesel 1.5 avec boîte de vitesse manuelle.

Elle affiche 103 000 Km au compteur.
Dernière édition par wsl1912 le Mer 27 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2013 11:03
wsl1912 a écrit:
C'est une Clio 3 Diesel 1.5 avec boîte de vitesse manuelle.

Elle affiche 103 000 Km au compteur.


Bonjour, c'est une boîte 5 (dCi 65 75 85 ou 90 ch) ou une boîte 6 (dCi 105 ou 110)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Boîte 5
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2013 14:03
Solution à court terme
- attendre 3 secondes après avoir débrayé avant d'enclencher à fond la marche arrière
ou
- engager d'abord la 2è puis la marche arrière

- moyen terme: si les solutions du dessus sont trop contraignantes, tu peux essayer une vidange d'huile de boîte

- long terme: il existe des cas de défaut d'axe de marche arrière ou de baladeur qui ont été traités en garantie.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci, je vais voir si le problème se reproduit.
Message Sam 30 Mar, 2013 16:03
Bonjour,

Bon, apparemment, le problème persiste. Mais, comme vous me l'avez conseillé, en mettant d'abord la deuxième avant la marche arrière, elle s'enclenche bien donc je vais continuer comme ça.

Merci de vos réponses et de vos conseils.


Sauter vers: