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[Vel Satis I] probleme suite a changement moteur sur velsatis 2.2 dci

bonsoir a tous
j ai un petit probleme qui depasse de loin mes competences (c est de la magie)
c est pour cela que je viens vers vous pour que vous m aidiez a le resoudre si possible sans passer par la consession
tout d abords ma velsatis roulais nickel
ensuite casse moteur (la c est le drame, c a va me couter un bras )
de la je me demerde et je trouve un moteur d occas a la casse
il etait monté sur la voiture encors ,je le demarre pour verifier si tout va biens avant la greffe,et impeccable tout tourne nickel
je demonte le tout en prenant soins de prendre le calculateur avec
et je prend egalement les injecteur pompe injection turbo etc ... bref moteur complet
la je remonte le tout et impossible de démarrer l'odb me dis défaillance injection donc pas de contact je remet mon ancien calculateur (qui étais dans ma velsatis) et la la voiture démarre mais tourne sur 2 pattes et demie et cale dessuite
je change les injecteurs (les anciens qui vont avec le calculo) et la pareil
démarre sur deux pattes et cale
je change la rampe commune et pareil
bref quand on regarde bien je n ai changé que la parti mécanique
toutes l électronique proviens de l ancien moteur (le cassé)

s'en et suivit des capteurs vilo et d arbre a came et la toujours pareils
je sait plus quoi faire aidez moi svp
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espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
un petit up
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et bientot les sieges avant pivotants
dedem9 a écrit:
un petit up


Bonjour, quand tu dit tout changé , est ce que l'UCH aussi a été changé, sinon il faudrait passer la CLIP pour y voir un peu plus clair, autrement je verai bien un probleme d'injecteur ,comment l'ancien moteur à cassé (bielle,serrage,emballement ?) .
bonsoir
je n ai changé que la partie mecanique sur la voiture toute l electronique est resté sur la voiture (calculateur injection,injecteur,rampe commune,toutes les sondes, etc)
la pompe injection est resté sur le moteur (nouveau)
tout comme l atternateur le demarreur le compresseur de clim
mais car il y a toujour un mais :(
la premiere tentative de demarage je l ai faite avec le calculateur qui allais avec le nouveaux moteur (mais pas avec la voiture)
idem avec les injecteur
la synthèse vocale me disais defaillance injection
et le moteur ne demarrais pas
et ensuite j a changé le calculateur
et la miracle(bof bof) le moteur demarre sur trois pates et cale au bout de environ 8 ou 10 secondes
ensuite je change les injecteur (ceux qui vont avec le calculateur et la voiture)
donc a mon avis j ai foutus le bordel dans le calculateur d injection au vus des differents changement
j esprere que je me suis bien expliqué
merci encors

a plus
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au fait l ancien moteur a cassé a cause du vilbrequin

merci
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et bientot les sieges avant pivotants
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Avr, 2010 21:04
Es-tu certain que c'est exactement le même indice moteur ?
Il y a eu des G9T 700, 702, 600, 602......

et quelques capteurs peuvent changer de l'un à l'autre,qui empêcheraient le moteur de tourner :-?
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c est bon j ai trouvé l origine de la panne
plus de compression cylindre 1 et 2
je ne sait pas comment c est arrivé vu que j ai deammrré le moteur a la casse avant le demontage
je pense que les mecano ont demarré le moteur et peut etre fait une betise au passage vu que la voiture étais accidenté (pas de ldr ou autre)
donc la casse a envoyé une depanneuse pour voire la voiture (le moteur)
affaire a suivre
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Bonsoir,
J avais une vel satis avec un moteur parfait, j ai eu un accident tout le cote a ete pris, donc j ai trouver une bonne occasion, carrosserie impeccable moteur hs.
( le moteur tournais bien mais on entendais claquement), je change le moteur complet ( avec calculateur), je n ai meme pas du ouvrir les different accessoires. Mais une fois placer le moteur ne demarre pas et l ordinateur me signale un probleme de defaillance injecteur je suis un peu Perdu.
Merci de votre aide.
salut

tu dis avoir remplacer le calculateur moteur...
mais est ce que tu as remplacer l uch et la carte qui va avec?
Je ne vois pas vrmt qu est ce l uch. ? Je pensais passer la valise pour reprogrammer les injecteur pour ce j ai appeller un specialiste pour visite a domicile mais au telephonne monsieur me dis de reprendre le calculateur de la voiture avec les injecteurs et que cela sera operationnel je fais le transfert mais la voiture veut toujours pas demarrer mais je vois par la meme occasion que le diesel n arrive pas aux injecteur alors je pompe jusque il y en as et la magie moteur demarre, mais j ai toujours la defaillance injection sur l ordinateur. Devrais je juste passer la valise pour effacer ce probleme qui serais du a la memoire ? Je n ai pas encore fini de monter le reste ppur pouvoir faire un essai pour voir si je ne perd pas en puissance . Cz si ra fais d ici ce soir
..
Message Sam 30 Mar, 2013 15:03
Merci de votre réponse


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