Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vitesse dur à passer à froid. (laguna 2 1.9dcI 120ch) [Réglé]

Bonjour, j'ai acheter une Laguna 2 1.9DCI 120CH de 2004 il y a 4 mois elle a 160 000km et depuis 1 mois j'ai du mal à passer les vitesses à froid surtout la 1er et la marche arrière.

Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà euh ce souci ?

Est-ce du au froid ? (la voiture dort dehors).

Ou avez vous une idée de ce que sa peut être ?

Merci.
Dernière édition par Yann71 le Jeu 14 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mar, 2013 21:03
Bonjour et bienvenue

Oui, le froid rend le passage des vitesses plus difficile, en particulier en 1ère et en marche arrière
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si tu ne connais pas la date de la dernière vidange, ça peut que faire du bien.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Si tu ne connais pas la date de la dernière vidange, ça peut que faire du bien.


Bonjour, que veux tu dire par vidange ?

Vidange boite de vitesse ou vidange normal ?

(Excuse niveau voiture je suis une daube autant le dire) :tired:
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Oui, le froid rend le passage des vitesses plus difficile, en particulier en 1ère et en marche arrière


Bonjour, merci pour la réponse c'est vrai que quand il fait bon je part sans souci mais quand il fait froid je doit attendre 10-15 min pour que sa aille bien.

Il y a rien à faire pour que sa aille mieux quand il fait froid ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2013 09:03
Comme l'a dit nono314, un renouvellement de l'huile de boîte pourrait améliorer la situation

Chaque matin (rosée), un peu d'eau se dépose dans l'huile
Au delà de 1% d'eau dans l'huile, le passage de vitesses commence à se dégrader
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Comme l'a dit nono314, un renouvellement de l'huile de boîte pourrait améliorer la situation

Chaque matin (rosée), un peu d'eau se dépose dans l'huile
Au delà de 1% d'eau dans l'huile, le passage de vitesses commence à se dégrader


Ok, est c'est compliquer à faire soie même ou si je vais dans un garage sa reviendrais à combien environ vous savez ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2013 11:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai connu le même souci sur ma lag' 2.0t (mais boite pk6), alors qu'elle avait été soit-disant vidangée par Renault avant l'achat. La première et la marche arrière étaient parfois impossibles à passer.

Une vidange à résolu le pb, aujourd'hui même à froid je n'ai aucun pb pour engager ces rapports. Cependant, elle accroche toujours un peu à froid si on ne décompose pas bien le mouvement, mais c'est une pk6...
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 15 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
La mienne aussi accroche un peu à froid, jamais vidangée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Roidlaglisse a écrit:
J'ai connu le même souci sur ma lag' 2.0t (mais boite pk6), alors qu'elle avait été soit-disant vidangée par Renault avant l'achat. La première et la marche arrière étaient parfois impossibles à passer.

Une vidange à résolu le pb, aujourd'hui même à frois je n'ai aucun pb pour engager ces rapports. Cependant, elle accroche toujours un peu à frois si on ne décompose pas bien le mouvement, mais c'est une pk6...


Bonjour, je vais faire la vidange je reviendrais dire ça va mieux :)
Au passage (c'est quoi une boite PK6) vous moquez please :prie:
PK6, c'est une référence de boite 6 vitesses montée sur les Renault (notamment sur celles équipées du moteur 2.0t de Roidelaglisse et la mienne).
Je ne suis pas sur si c'est la même qui équipe ton 1.9DCI120.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2013 15:03
Si :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
PK6, c'est une référence de boite 6 vitesses montée sur les Renault (notamment sur celles équipées du moteur 2.0t de Roidelaglisse et la mienne).
Je ne suis pas sur si c'est la même qui équipe ton 1.9DCI120.


Dac merci, apparemment si nous dit notre ami.
Fais attention à l'huile qu'ils vont mettre, la pk6 est délicate.

Il faut de la tranself NFP 75w80.
Bonjour à tous, bon vidange boite de vitesse effectuer et pas d'amélioration !!!
J'ai remarquer que ma pédale d'embrayage et molle jusqu'à mis parcourt et hier pour la première fois en relâchant la pédale elle est rester a mis parcourt j'ai du la remonter avec le pied.
Pensez-vous que ce serais un souci avec l’émetteur ou le récepteur ?
Mon garage pense plus à l'émetteur.

Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 11:03
Ca peut venir des deux :-?

Mais si le récepteur fuyait, tu aurais remarqué une goutte de liquide de frein entre moteur et boîte au moment de faire la vidange

Test pour voir si c'est l'émetteur
- moteur tournant, tu appuies doucement sur la pédale en posant le pied dessus et tu attends 5 mn

Si au bout de 5 mn la pédale s'est enfoncée, c'est l'émetteur qui fuit
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Ca peut venir des deux :-?

Mais si le récepteur fuyait, tu aurais remarqué une goutte de liquide de frein entre moteur et boîte au moment de faire la vidange

Test pour voir si c'est l'émetteur
- moteur tournant, tu appuies doucement sur la pédale en posant le pied dessus et tu attends 5 mn

Si au bout de 5 mn la pédale s'est enfoncée, c'est l'émetteur qui fuit


Bonjour, merci pour ta réponse, j'appui doucement sur la pédale jusqu'à arriver au bout et j'attend ?
Bonjour, à tous désoler de ne pas avoir pu donner de nouvel plutôt.

Donc je viens de faire changer l'émetteur d'embrayage chez reno (250€) et mon souci venez bien de là.
La tuture est repartie de plus belle :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Mai, 2013 19:05
Salut et merci pour ton retour d'information. :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: