Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] infiltration eau

Bonjour,
Je possède une clio 3 qui a 1.5 ans et depuis quelques semaines je me suis rendu comptes que de l'eau s'infiltrait au niveau de la porte arrière droite
Je l'ai ramenée plusieurs fois chez mon agent qui a procédé a différentes opérations qui n'ont rien donné entre autre :changement du joint de porte,ressérage gache puis ressérage des pantures, vérification des évacuations de la portes et sabs aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle est la solution car c'est désagréable de devoir éponger la moquette dès qu'il pleut.
Merci de vos réponses
A mon avis ça doit rentrer par le panneau de porte, faudrait essayer de refaire son etancheite
la portière n'aurait pas été forcée/vrillée ?? vérifier l'accostage en haut de porte
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos réponses
pour ce qui est de la porte vrillée c'est sûr que non car je l'ai achetée neuve
ensuite n'étant pas très doué je ne sais pas ce qu'est le "panneau de porte"
et également "l'accostage" pourriez vous me dire ce que c'est plus simplement
merci
le panneau de porte c'est la garniture en plastique qui et fixer a l'intèrieur de ta porte quand tu l'ouvre, derrière la garniture il a un grand film plastique qui et collè pour faire l'ètancheitè sa arrive qu'il se décolle apres un certain temps et laisse passer de l'eau
yomodus06 a écrit:
le panneau de porte c'est la garniture en plastique qui et fixer a l'intèrieur de ta porte quand tu l'ouvre, derrière la garniture il a un grand film plastique qui et collè pour faire l'ètancheitè sa arrive qu'il se décolle apres un certain temps et laisse passer de l'eau


aussi j'ai deja eu le probleme sur une de mes clio ,la fuite venait du grand rail noir qui separe la vitre fixe de la vitre mobile sur ta porte .se rail tient dans sa partie haute par un rivet et est cacher par les joint en faite l'eau s'infiltre par les joint et autour du rivet et coule le long de la porte pour arriver en bas .j'ai fait le teste avec un amis je suis rester dans la voiture avec une lampe et il a arrosè avec un jet d'eau sur la porte a plusieur endroit et j'ai vu l'eau sortir par la .
yomodus06 a écrit:
yomodus06 a écrit:
le panneau de porte c'est la garniture en plastique qui et fixer a l'intèrieur de ta porte quand tu l'ouvre, derrière la garniture il a un grand film plastique qui et collè pour faire l'ètancheitè sa arrive qu'il se décolle apres un certain temps et laisse passer de l'eau


aussi j'ai deja eu le probleme sur une de mes clio ,la fuite venait du grand rail noir qui separe la vitre fixe de la vitre mobile sur ta porte .se rail tient dans sa partie haute par un rivet et est cacher par les joint en faite l'eau s'infiltre par les joint et autour du rivet et coule le long de la porte pour arriver en bas .j'ai fait le teste avec un amis je suis rester dans la voiture avec une lampe et il a arrosè avec un jet d'eau sur la porte a plusieur endroit et j'ai vu l'eau sortir par la .


le probleme ne vient pas du reglage de la porte mais de l'ètancheitè de la porte en elle méme .rapproche toi d'un concessionaire il sont plus habilitè pour pour se genre de probléme en apres vente c'est un probleme connu sur les clio 3
Merci de ces nouvelles informations
Mon agent doit me changer le film de l'interieur de la porte et mettre un joint plus epais ,en espérant que cela résoudra le problème :gni:
aixip a écrit:
Merci de ces nouvelles informations
Mon agent doit me changer le film de l'interieur de la porte et mettre un joint plus epais ,en espérant que cela résoudra le problème :gni:


bonsoir
bonne initiative pour le changement du film étanche mais par contre pas sur pour mettre un joint plus epais que sa resoudra le probleme .mais bon c'est lui qui dècide ....... tient moi au courant de l'evolution de ton probleme :)
Bonjour à tous
après toutes les opérations dont le changement du film plastique ce matin c'est à nouveau plein d'eau la moquette baigne et l'agacement fait place à la colère .
Bien sûr l'agent Renault n'y est pour rien mais c'est quand même incroyable que personne n'ai la solution .
des voitures j'en ai eu beaucoup et jamais aucune ne faisait "piscine"!
On entend parler d'une note chez Renault ,quelqu'un a-t-il des références,des dates et que disait-elle cette note?
Renault est la marque n°1 en France et personne de l'entreprise ne peut m'aider!
Si quelqu'un a la moindre info SVP communiquez la
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 10:03
Après la pluie, tu as regardé dans tous les orifices a proximité si il pouvait y avoir une entrée d'eau?
Porte de coffre, 3 autres portières, trappe à essence, toit ouvrant?

C'est pas parce que l'eau est au pied d'une portière que çà vient de cette portière, l'eau pouvant ruisseler depuis une autre entrée puis aboutir là....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
quel phénomène et par où est-ce que l'eau d'une autre porte ou d'un hayon pourrait communiquer avec la porte arrière droite?
Je viens quand même de vérifier et il n'y a aucune trace d'eau dans aucune autre portière ou hayon
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 11:03
aixip a écrit:
quel phénomène et par où est-ce que l'eau d'une autre porte ou d'un hayon pourrait communiquer avec la porte arrière droite?

Tu parles d'"éponger la moquette", c'est donc la cave à pieds qui est mouillée
, certes sous la portière, mais l'eau peut ruisseler bizarrement dans une caisse....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non, il y a une légère rigole sur la pas de porte et il est à peu près certain que l'eau :
soit longe le joint, se concentre dans le bas et déborde vers la moquette
ou
soit provient d'une façon quelconque de l'intérieur de la porte elle-même.
!?
dernière péripétie,
je me suis rendu compte ce matin que le joint de porte qui a été changé il y a 4 semaines était percé au bas à gauche .
Il ne l'était pas il y a 2 jours.
cela n'est absolument pas le problème d'infiltration d'eau car là où c'est situé cela ne peut être concerné.
comment un joint de porte qui est censé durer toute la vie de la voiture peut se percer en 4 semaines .
Est-ce que l'on ne touche pas le fond?
N'est-ce pas délibéré pour dégouter les consommateurs de France d'acheter des voitures et déporter le marché vers les pays émergents en demande.
Toujours est-il que jamais aucune de mes voitures précédentes n'a eu un tel problème et je peu en parler après 1 million de Km. :nonnon:
bonjour

je ne comprend pas tres bien . quand tu laisse ta voiture a ton agent il te change les pièces et tu repart dans la foullé ?sans savoir si la fuite a ètè trouver et ton problème resolu . avant de changer des pièces a tout va il faut faire un test d'ètancheitè de la voiture c'est a dire arrosser a l'endroit censer fuir avec un tuyau d'arrossage classique et fixer sur un support ètre dedans avec une lampe pour voir d'ou l'eau vient et le cas échéant démonter certaine piéce de la voiture pour remonter a la fuite.cela peut prendre aussi bien 30 minute que 2 heure voir plus a laisser la voiture sous le jet pour trouver l'entrée d'eau

la fuite peut venir d'ailleur que la porte c'est tout a fait possible mais d'apres se que tu me dit le probléme doit venir de la porte en elle méme .
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
aixip a écrit:
non, il y a une légère rigole sur la pas de porte et il est à peu près certain que l'eau :
soit longe le joint, se concentre dans le bas et déborde vers la moquette
ou
soit provient d'une façon quelconque de l'intérieur de la porte elle-même.
!?

pour faire simple
l'ètancheitè de ta porte et rèaliser par
le joint d'encadrement de porte, le gros joint noir que tu voi quand tu ouvre la porte. si ta porte plaque bien sur se joint ,si il n'est pas dèchirè ou mal emboitè sa vient pas de la .
ensuite ètancheitè de porte en elle méme
le film ètanche a ètè changer = ok
controler si l'eau rentre par le haut de la porte . c'est a dire par les joint d'encadrement de vitre .sur la porte il y a une vitre fixe et une mobile .pour sèparè les deux vitre il ya un rail noir tenue par 2 rivet ,l'eau peut rentrè par le haut du rail et passer par le rivet et ruisseler le long de la porte et sortir par le bas
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
ensuite en bas de ton panneau de porte il y a 2 vis, derrière c'est 2 vis il a 2 agrafe en plastique jaune , c'est possible que l'eau sorte un peu par la .il y a pas mal d'eau qui sècoule dans ton caisson de porte et c'est normal, le fim ètanche et la pour pas que l'eau rentre pas dans la voiture
apres les ingènieur ont pas penser :crazy: ou du moin pense que c'est ètanche .et que l'eau pouvait aussi sortir par des petit endroit comme les fameuse agrafe jaune ou le rivet
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
moi sur ma modus javais de l'eau sur la garniture du hayon et sa ruisseler sur la vitre du hayon mais par l'intèrieur .je me suis apercu que la fuite venai du 3 ième feux stop ;j'ai demonter le feux stop pour voir le probléme et en faite il y a juste un petit joint en mousse tou autour et le feux stop et juste clipser sur le hayon . il et mème pas visser pour le faire un peu plaquer tu voi pour faire ètanche
quand j'ai vu sa je me suis dit sait complètement bidon de faire un tel système c'est èvident qu'avec le temps sa aller faire une fuite ,avec la chaleur et le froid le plastique se dilate , se retracte ou le joint en mousse sèche ...... des fois sa tient a rien c'est pas grave
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
Bonjour,
j'ai pris mon courage à 2 mains et ce matin, j'ai arrosé la voiture ,
J'ai bien trouvé quelques gouttes d'eau sur l'intérieur du joint de porte à hauteur du montant de la vitre gauche, soit dans la partie haute du joint.
j'ai scruté le tour de la garniture de porte sans déceler d'entrée d'eau à ce niveau
Est-ce que cela peut être représentatif du problème?
c'est difficile à dire car je n'ai arroser que 5 mn et je me refuse à perdre de l'eau en arrosant 1h.
Mardi je dois retourner chez mon agent qui je le dis fait le maximum pour trouver le problème et ainsi avoir la solution.
La concession a été informée ,donc je ne peux rien faire de plus.
A RENAULT de trouver le problème (obligation de réussite).
tu a raison c'est a eux de trouver et rèsoudre le probléme .quoi qu'il en soit il doivent faire les demarche necessaire de toute facon ta clio et sous garantie c'est un dèfaut donc il se dèbrouille . je pense que se n'est pas les quelques goutte d'eau que tu a apercu qui fait que tu a la moquette trempé .......
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
Bonjour à tous,
j'ai un peu attendu pour redonner des nouvelles
cela fait 8 jours que le fim de portière a été changé et on s'est bien aperçu que celui d'origine était décollé à de très nombreux endroits et que donc l'eau devait passer par là car on imagine pas la quantité d'eau qui transite dans les portières
Alors malfaçon ,travail dégeu.....
quel est le bénéfice pour la marque ?
en 15000km 10 retours SAV pour 5 d'entre eux 1 roulement avant gauche et maintenant une portière pas étanche sans compter un pédalier qui grince!
Que voulez vous qu'on pense d'une telle marque et quel est le coût de ces réparations!

A moins que tout celà ne soit délibéré pour continuer à discréditer le "made in France" et construire les usines dans les pays où le travail est à bas coût et pour une clientèle issue des pays en développement.
En 2 mots des voitures de mer.. pour une clientèle qui ne nous interesse plus!
Hallucinant! :nonnon:
je ne pense pas que cela soit fais express . sa doit couter un max de sous a renault le sav . c'est du montage a la chaine les voitures alors forcement a un moment la qualitè en patie , dans certain garage aussi il te font passer des garantie a tout va ,pour un oui ou un non, il change des pièces pour rien ou pour faire genre qui savent se qui font et au final il sont pas du tout sur de leur diagnostic et il se disent ben c'est pas grave c'est de la garantie alors......mais c'est toujour le client qui et embètè a la fin .

apres des fois c'est compliquer a gèrè des fois ,pour certain client une voiture ne doit faire aucun bruit parasite du style bruit d'air qaund tu roule et qui a du vent ou bruit de plastique etc et il veulent que tu leur change des pièces en garantie alor que yia pa de problème sur leur voiture .....
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
un jour un mec vient me voir au garage avec une laguna gt qui o passage avait juste 1000 km .il me dit que quand il ferme la porte il trouve que sa fait pas un "beau" bruit :crazy: et que son amis a un 4*4 de marque allemande(avec des anneaux sur la calandre :irony: , et que sa fait un plus "beau" bruit quand il ferme les portes ....... et il voulait me laisser sa caisse pour que je lui regle la porte et lui changer des pièces ... mais quelle pièces a changer sur une caisse de 1000km et avec des ouvrant bien règler d'origine ....
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
aixip a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un peu attendu pour redonner des nouvelles
cela fait 8 jours que le fim de portière a été changé et on s'est bien aperçu que celui d'origine était décollé à de très nombreux endroits et que donc l'eau devait passer par là car on imagine pas la quantité d'eau qui transite dans les portières
Alors malfaçon ,travail dégeu.....
quel est le bénéfice pour la marque ?
en 15000km 10 retours SAV pour 5 d'entre eux 1 roulement avant gauche et maintenant une portière pas étanche sans compter un pédalier qui grince!
Que voulez vous qu'on pense d'une telle marque et quel est le coût de ces réparations!

A moins que tout celà ne soit délibéré pour continuer à discréditer le "made in France" et construire les usines dans les pays où le travail est à bas coût et pour une clientèle issue des pays en développement.
En 2 mots des voitures de mer.. pour une clientèle qui ne nous interesse plus!
Hallucinant! :nonnon:

et la tu a encore de l'eau qui coule ou pas ?
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
Message Lun 08 Avr, 2013 20:04
non plus pour l'instant
pourvu que ça dure!
et je me demande quel va être le prochain problème? :crazy:


Sauter vers: