Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème feux arrière et capteur valve

Message Ven 29 Mar, 2013 21:03
Bonsoir :!:

J'écris ce post car j'ai un problème depuis quelque temps qui se détériore au niveau des feux arrières, ça a commencé par le côté gauche puis l'ensemble de l'arrière de la voiture :\
Le problème de "guirlande" apparemment bien connu :nonnon:
Bref j'ai essayé à peu prêt tout ce que j'ai pu trouver sur internet mais j'ai toujours le même problème, et ca a même empiré :eh:
Il ne me reste plus qu'à essayer de "recréer" la masse comme dans le tuto présent sur le site, je verrais ça demain.

Cependant, j'ai notifié un petit changement bizarre :
Lorsque j'ai acheté la voiture le vendeur m'a précisé que le capteur de pression arrière droit ne marchait pas car la valve électronique avait cassée et avait été remplacée par une valve normale. Il me manquait donc un pneu sur le tableau de bord :cry:
Mais en tripotant la voiture pour le problème de feux (cables, platine, connecteurs, fusibles, etc...) je me suis aperçu en reprenant le volant que le voyant de capteur de pression arrière droit marchait :-/
Après avoir redémarré, il est toujours là :mrgreen:

-> Heu... :crazy: Quelqu'un peut m'expliquer ?
Mensonge du vendeur, la valve électronique était toujours là mais problème électronique ? Qui s'est résolu en enlevant/remettant des fusibles? (les mêmes, à la même place)
Ou tableau de bord qui "s'imagine" la présence de la valve alors qu'il n'a pas l'information de pression? :-/
Je ne m'y connais pas trop pour ces histoires de capteur de pressions :mrgreen:

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, même concernant les feux arrières, au cas où il y aurait un truc tout bête à faire auquel je n'aurais pas pensé...


Sauter vers: