Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Embrayage scenic 2 phase 2 1,6 16V

Bonjour,

Je viens d'acheter un scenic 2 phase 2 essence (1,6 16V) de 2007 avec 91 000 km.
Je me rends compte qu'il embraye très haut et dès qu'on appuie sur l'embrayage (après les1 à 2 cm de garde) il débraye
Par contre il ne patine pas du tout et les différentes manip que j'ai pu trouver sur ce forum le font bien caler.

Je trouve le point de patinage haut car j'ai par ailleurs un Scenic 3 diesel qui lui embraye bien plus bas..

Mes questions :
1) Est-ce pour vous un signe d'usure ou simplement un réglage différent ?
2) La commande d'embrayage sur ce modèle est à câble ou hydraulique ?
3) Au cas où il faudrait le changer rapidement, avez vous une idée du coût pour changer un embrayage sur un scenic 2 phase 2 essence (moteur K4M boite 6)

Merci pour vos éclairages et bonne journée à tous
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mar, 2013 10:03
celtic22 a écrit:

Mes questions :
1) Est-ce pour vous un signe d'usure ou simplement un réglage différent ?

Réglage différent (ressenti entre autre dû au faible frottement et faible couple du moteur)
celtic22 a écrit:
2) La commande d'embrayage sur ce modèle est à câble ou hydraulique ?

Hydraulique

celtic22 a écrit:
3) Au cas où il faudrait le changer rapidement, avez vous une idée du coût pour changer un embrayage sur un scenic 2 phase 2 essence (moteur K4M boite 6)

Compter 250 € de pièces et 6-8 h de main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm pour cette réponse rapide..
Cela me rassure un peu, en fait je m'inquiète peut être pour rien..

A ton avis un embrayage sur ce type de voiture cela dure combien de temps ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mar, 2013 11:03
Comme tous les embrayages :
- 10 km en faisant n’importe quoi ::auto_005::
- 10 000 pour un sourd qui conduit à l’oreille (déjà entendu....) Rappel
- 80 000 à 100 000 en conduite normale en usage exclusivement ville ou montagne ou ::auto_008::
- 500 000 à 1 000 000 km en usage exclusivement autoroute tranquille ::yeah_009::
Donc tout dépend de ce qu’à fait le propriétaire précédent et ce que tu vas faire :?:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 29 Mar, 2013 12:03
Merci pour ta réponse... même si cela me donne une fourchette un peu large ! ;-)

Sinon, ce matin j'ai constaté qu'elle vibrait (moteur ou pot je ne sais pas) quand je fais une marche arrière.. cela ne le fait pas en marche avant

Une idée ?

Merci par avance
_________________
Scenic III Dci 110 FAP


Sauter vers: