Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Humidité dans les optiques de phare

Bonjour à tous,

Je poste à tout hasard pour voir si qqn a déjà rencontré ce petit souci.
J'ai systématiquement de l'humidité, sous forme de buée à l'intérieur du bloc phare ( phare gauche et phare droit) dès qu'il pleut.

ça n'est pas franchement génant, mais ça ne me parait pas bien normal !

Je suis prêt à dégainer mon pistolet à silicone si nécessaire :cool2: mais encore faut il savoir où colmater !

Merci
A+

nb: espace 4 initiale - Mai2006
Justement c'est l'inverse, il ne faut surtout pas rendre completement étanche :wink: :wink: :wink:

Si tu rend étanche le bloc optique alors qu'il n'est pas sec a 100% ca va foutre le bordel.

Plusieurs marques étaient/sont confrontées a ce phénomène et en faisant un petit trou dans la cache derriere l'optique (la partie que tu enleve pour changer l'ampoule) permet d'éviter ce phénomène :wink: :wink: :wink:
Effectivement, le raisonnement me parait fondé, merci. Je vais aller inspecter le "postérieur" du bloc pour voir comment le "ventiler" légèrement.

merci.
Message Jeu 28 Mar, 2013 21:03
:wink:

J'ai eu le cas dans mon travail avec mes caméras de surveillance.

Caméras montées dans un bloc étanche et pas mal de problème de condensation a l'intérieure sur la vitre de protection (sur les blocs sans réchauffeur)

J'ai fais deux petit trous de 3 mm dans chaque bloc et depuis plus aucun problème :wink: :wink: :wink:

Problème bien connu du groupe Vag sur polo/ibiza/fabia :wink: :wink: :wink:

De plus la chaleur dégagée par les ampoules (si non HID) va assécher les blocs optique via les petits trous :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 28 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois


Sauter vers: