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[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris

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Bonjour,


Depuis plusieurs année on évoque un retour de Renault vers le haut de gamme, voir le premium. On à beaucoup évoqué ce retour par la création d'une nouvelle marque ou de modèles spécifique, mais je vous propose aujourd'hui une autre solution à laquelle je pense depuis un moment, la création d'un département premium.

Je m’appuie sur le succès de du département Renault Sport et de la gamme DS de Citroën.

En effet, le département Renault Sport reprend des moteurs existants, les retravaille et en fait des moteur sportifs. Parfois, ce département sort un modèle spécifique, comme le Spider, mais sans rencontrer le succès voulu jusque là. Mai dans tous les cas, aujourd'hui les versions Renault sport des véhicules Renault sont reconnu.

D'autre part, on ne peut que constater le succès de la gamme DS de Citroën. Je ne me souvient plus des chiffres exactes, mais il semble qu'une forte proportion de DS3 soient personnalisées. Il semble donc que cette possibilité de personnalisation soit un critère important pour les clients et qu'ils soient prêt à mettre plus cher dans une voiture pour cela. Néanmoins, cette tactique présente aussi ces limites : la gamme DS ce limite à certains modèles et en prive la gamme classique.

Voilà pourquoi je pense que la création d'un département Premium pourrait-être une bonne solution. Il fonctionnerait comme un "label" sur les modèles existant, à la manière de renault sport. Il proposerait des matériaux plus luxueux et des possibilité de personnalisation accru à la manière de la gamme DS de Citroën.

Pour le nom, je verrait bien la réutilisation de nom "Initiale" qui marque bien le côté personnalisation. D'autre part, il me semble que Renault avait connu des problèmes de droits d'utilisation avec la dénomination Baccara, et alpine évoque plus la sportivité dépouillée que le le "luxe".

Il y a longtemps que je pense à cela. Et il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur ces propos de Carlos Tavares, remplaçent de Patrick Pellata, rapporté par Ubuntu :

Ubuntu a écrit:
Renault songe à lancer une gamme «premium»

Carlos Tavares s’inspire du succès de la gamme DS de son concurrent Citroën. Pour redorer le blason de la marque au losange, il pourrait exhumer le label Alpine, Baccara ou Initiale.

Quelques semaines après son arrivée au poste de ­directeur général des opérations de Renault, Carlos Tavares a conscience que l’image du losange s’est brouillée. La faute à l’absence de nouveau modèle marquant et à une communication vouée à la seule voiture électrique sous le règne de son prédécesseur, Patrick Pelata. Le nouveau patron sait qu’il lui faudra redéfinir la culture de la marque qui a inventé les R4, R16, Twingo, R5 et Clio. Un vaste programme, qui ne réclamera pas toujours l’aval de Carlos Ghosn.

«S’il me vient l’envie de créer une nouvelle marque, je verrai naturellement avec lui, assure Carlos Tavares. Pour une carrosserie ou un moteur, non. Renault s’est fixé pour règle de ne pas consacrer aux investissements plus de 9% de son chiffre d’affaires. Naturellement, il peut y avoir à l’intérieur de cette enveloppe débat sur l’affectation des dépenses. Le plan produit est validé une fois par an. Le programme de la voiture électrique ne sera pas remis en cause, juste sa vitesse de déploiement en fonction des circonstances. Déjà, nous disposons d’une gamme complète de 4 modèles électriques et nous sommes les seuls à le faire pour le moment.»

Tout de même soucieux que les aides gouvernementales promises à la voiture électrique ne soient pas remises en cause par une possible crise, Carlos Tavares assure que «l’électrique n’est pas un pari. C’est une assurance sur l’avenir, dans un contexte de ressource pétrolière qui sera de plus en plus difficile. C’est une façon de protéger l’entreprise d’un retournement de conjoncture. Cela donne, de plus, l’occasion à Renault d’être leader. Notre exposition à l’électrique reste encore mesurée, puisqu’elle représente 10% des quarante modèles que Renault commercialise.» La voiture thermique conserve donc toute son importance et Carlos Tavares ne se renie pas lorsqu’il songe à élargir le champ d’action de Renault.

À une nouvelle marque? «En aucun cas, répond le patron, car Renault doit rester Renault. Nos équipes sont ainsi en train de clarifier les rôles respectifs de Renault et de Dacia. Mais il faut aussi se développer sur le haut de gamme, en profiter pour valoriser nos compétences et mieux exploiter les retombées de nos succès en Formule 1. Nous voulons augmenter la valeur de reprise des Renault, qui n’est pas aussi bonne que celle de Volkswagen, alors que notre fiabilité, démontrée par les enquêtes, est au moins comparable, y compris en Allemagne. Un label qui serait à la fois sportif et luxueux pourrait signaler cette gamme spécifique. Alpine, comme d’autres propositions, fait partie des noms à l’étude. Nous travaillo ns actuellement sur plusieurs modèles mais la décision n’est pas encore actée.»
«Un label prestigieux»

L’exemple de Citroën a fait son chemin. Avec sa gamme DS lancée à l’automne 2009, le constructeur a déjà engrangé 100.000 ventes de DS3 et 15.000 commandes de DS4. Le signe annonciateur serait le moteur Renault Sport Technologies, rebaptisé Renault Alpine? «Pourquoi pas répond en souriant Carlos Tavares, c’est un label connu et prestigieux», une identité qu’il préférerait à Initiale ou Baccara aux relents trop marketing.

À la différence des DS Citroën qui enjolivent des plates-formes de grande série (C3, C4, etc), certaines Renault Premium se doteraient de moyens très ambitieux, afin de rivaliser avec les références allemandes sur les marchés qui en sont friands, chinois et américain notamment.

Les ressources technologiques sont toutes trouvées avec Infiniti, la ligne luxueuse de Nissan, conçue d’abord pour les États-Unis. «Nous avons, avec Infiniti, les châssis très évolués à propulsion, quatre roues motrices, des moteurs brillants, l’hybridation et même le diesel qui manquait jusqu’ici», avoue avec une gourmandise non feinte Carlos Tavares.

Ainsi se dessine le futur haut de gamme Renault qui, sur une base raffinée, donnera lieu un jour à d’autres carrosseries au losange, imaginées par Laurens Van den Acker. Le patron du design a reçu carte blanche pour ses créations.

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=203693558


Il semble donc que l'idée tourne aussi chez Renault.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Char
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
On n'en a pas déjà discuté longuement sur le topic du retour d'Alpine ? :pense:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
On n'en a pas déjà discuté longuement sur le topic du retour d'Alpine ? :pense:

Oui, mais mais tout le monde n'a pas l'idée d'aller sur le topic Alpine, pour s'informer sur le stratégie Premium de RNO.
larry.kubiak a écrit:
On n'en a pas déjà discuté longuement sur le topic du retour d'Alpine ? :pense:


D'autre part, le topic Alpine est-il vraiment l'endroit le plus approprié pour parler du Premium Renault ? :wink:
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Oui si Alpine devient la griffe Premium de Renault...
Colin Macintosh a écrit:
Oui si Alpine devient la griffe Premium de Renault...

Mouais, à condition de mettre un titre plus explicite alors.

Exemple [Alpine] la nouvelle marque/griffe premium de Renault
Dernière édition par navidad le Jeu 08 Sep, 2011 13:09; édité 1 fois
Ce qui me rassure, c'est que Carlos Tavares a l'air d'avoir beaucoup plus les pieds sur terre que Carlos Ghosn, voire même Pelata. Et il a de bons projets pour Renault, reste à ne pas faire de bêtise avec des noms comme Alpine par exemple.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Colin Macintosh a écrit:
Oui si Alpine devient la griffe Premium de Renault...


Il vaudrait mieux garder Alpine pour une voiture sportive, ce qui serait plus sa place que pour du premium.
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Char Aznable a écrit:
Bonjour,
Voilà pourquoi je pense que la création d'un département Premium pourrait-être une bonne solution. Il fonctionnerait comme un "label" sur les modèles existant, à la manière de renault sport. Il proposerait des matériaux plus luxueux et des possibilité de personnalisation accru à la manière de la gamme DS de Citroën.


ce n'est pas un peu le but de la gamme Gt qui est comparable a la ligne S-line de chez audi ? (la personnalisation en moins)
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
Char Aznable a écrit:
Bonjour,
Voilà pourquoi je pense que la création d'un département Premium pourrait-être une bonne solution. Il fonctionnerait comme un "label" sur les modèles existant, à la manière de renault sport. Il proposerait des matériaux plus luxueux et des possibilité de personnalisation accru à la manière de la gamme DS de Citroën.


ce n'est pas un peu le but de la gamme Gt qui est comparable a la ligne S-line de chez audi ? (la personnalisation en moins)


La gamme GT à plus vocation à apporter une touche de sportivité qu'à proposer du premium ou de la personnalisation. De plus, il s'agit d'un niveau de finition et non d'un département. Cela n'a donc strictement rien à voir. :wink:
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Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
oui mais toi tu parle d'un label et je te répond que Gt et GT line sont déjà des labels chez renault
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dedeelmbrouille a écrit:
oui mais toi tu parle d'un label et je te répond que Gt et GT line sont déjà des labels chez renault


Mais des label qui n’ont rien à ni avec la personnalisation, ni avec le premium. :cool2:
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Soit dit en passant GT a déjà été remplacé par Gordini sur les Twingo et Clio, alors je pense pas que Renault s'investisse trop sur cette ligne...
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
"Renault s’est fixé pour règle de ne pas consacrer aux investissements plus de 9% de son chiffre d’affaires"

Renault a donc décidé de gaver l'actionnariat au profit d'un développement ambitieux.



Sinon je trouve qu'Initiale fait bien plus luxueux qu'Alpine.

Que Renault Sport doit rester Renault Sport.

Que si Alpine revient c'est avec un modèle spécifique, pas luxueux mais sportif.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Quand on sait la MOP est d'environ 2%, 9% en R&D c'est déjà beaucoup, (a mon avis ont y est pas) et je ne sais pas combien dépense les autres, mais je crois que Renault dépense plus PSA, et Renault est le premier déposant en brevets en France.

Initiale fait bien plus luxueux qu'Alpine, c'est sur, mais ça fait aussi beaucoup plus pompeux, et passe partout. Ca peut aller aussi bien, et même mieux, pour du parfum, des fringues, de la maroquinerie, etc...
Pour ma part je préfère Alpine, c'est sans ambiguïté, c'est précis, clair et net, c'est de l'automobile et étroitement associer, je dirais même indissociable de Renault, dans l'esprit des Français, alors qu’Initiale ça peut être associer a n'importe quoi.


Donc plusieurs possibilité.
1) faire un coupé sportif type berlinette ce n'est pas ce qui fera revenir, ou plutôt aller Renault dans le haut de gamme ce qui semble l'objectif de Carlos Tavares. Et pas besoin d'Alpine pour ca, Renault sport suffit, et je ne suis même pas sur que sigler, la voiture Alpine soit un plus, si le but est de redorer l'image de Renault.
Donc je ne vois pas trop l’intérêt pour Renault de ce lancer dans cette voie, ils en vendraient aux mieux quelques milliers d'exemplaire aux nostalgiques puristes et après?

2) Lancer une ligne Alpine, sur le modèle de ce qu'a fait Citroën avec sa griffe DS, pourquoi pas; ça n'a pas trop mal marché avec la DS3, je suis pas sur que la DS4 fasse aussi bien et je ne serais pas plus surpris que ça, que la DS5 fasse un bide.
Donc pourquoi pas, mais attention a l’essoufflement, le client HG veut de l’exclusivité, pas du peuple en habits de soirée, même si on pourrait très bien dire ca d'Audi, mais le marketing est assez habille, pour faire croire que ce n'est pas du VW, mais bien une marque a part entière.
Apparemment c'est vers cette voie que s'oriente Carlos Tavares.
Bien sur ca fera hurler les puristes, mais le but ce n'est pas de satisfaire quelques nostalgiques, mais d'élargir le champ d'action de Renault.

3) Faire d'Alpine une marque a part entière et la positionner, comme Alfa pour Fiat ou mieux comme Audi pour VW.
Évidement ca ne se fera pas du jour au lendemain et ca demandera un lourd investissent, mais si ca marche le retour peut être énorme.
Il y aurait un sens a commencer par 1 et 2 pour arriver a 3.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne suis pas un puriste Alpine, mais cette marque m'évoque plus la sportivité que le luxe.

D'autre part, mettre en place une nouvelle marque nécessite de développer de nouveau modèles, ce qui est très coûteux.

Un département, quelque soit son nom, qui travaille sur des modèles existants et propose une personnalisation poussée me semble plus économique.

Les client de DS3 ou de Mini sont près à payer encore plus cher une voiture déjà chère juste pour de la personnalisation (couleurs spécifiques, striping, etc...).

Aujourd'hui, l'exclusivité, ce n'est peut-être plus d'avoir un beau logo et d'avoir la même voiture que le voisin. Aujourd'hui, l'exclusivité c'est d'avoir une voiture avec des matériaux, des couleurs et autres décoration de son choix, une voiture unique.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dans un article publié hier sur Caradisiac, on apprend notamment que :

Citation:
Renaut Initiale Paris : une finition haut de gamme pour 2014
par Aurélien Garciau Le 26 Mars 2013 à 11h20

Malgré l'abandon de son projet de développement d'une grande et luxueuse berline basée sur la plate-forme de la Mercedes Classe E, Renault lancera une nouvelle finition haut de gamme de la marque au losange avec « Initiale Paris ». Renault remet donc à plus tard son projet de marque de luxe. La première voiture à être présentée sera la Clio IV en 2014.

Dans une interview à nos confrères britanniques d'Autocar, Carlos Tavares, le directeur général délégué de Renault, indique que « les premiers pas vers le lancement de la finition luxe « Initiale Paris » se feront l'an prochain, même si elle ne sera pas développée sur la base de la Mercedes classe E ».

Les futurs modèles qui bénéficieront de l’appellation « Initiale Paris » seront la Clio IV et le nouvel Espace. Pas de branche à part pour l'instant donc, seulement des modèles déjà prévus mais avec un niveau de finition haut de gamme. C'est ensuite toute la gamme qui aura droit à cette nouvelle finition. Si le succès est au rendez-vous, le lancement de la branche sera alors véritablement effectif.

D'ailleurs, Carlos Tavares n'entend pas brûler les étapes avec cette branche premium de Renault : « Je ne m'attends pas à un lancement rapide et même si c'est le cas, il faudra du temps pour qu’elle s'établisse et grandisse en tant que vraie branche premium ».

En attendant, le chef du design Laurens Van den Acker et son équipe continuent de plancher sur le style de la Clio IV et de l'Espace : « Les premiers dessins sont presque finis, nous devons continuer à être patients et persévérants, lancer la marque seulement le moment venu ».


Source : http://www.caradisiac.com/Renaut-Initiale-Paris-une-finit..-pour-2014-85533.htm
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Mar, 2013 11:03; édité 2 fois
Je ne vois pas trop la nouveauté là !!!!!
A ce que je sache, les gammes actuelles de Twingo, Scenic, Laguna, Latitude et Espace ont déjà leur version haut de gamme "Initiale".
Alors, sil faut attendre 2014 pour proposer une Clio IV haut de gamme avec intérieur cuir, les DS3 et autres 208 XY ont de beaux mois devant elles.

Certes, ces versions Initiale se sont un peu banalisées dans le temps mais elles ne sont pas nouvelles (elles ont été aussi proposées sur Clio II et III, Modus, Laguna II, etc ....)

Alors, où est la vraie nouveauté ????
Alain5977 a écrit:
Je ne vois pas trop la nouveauté là !!!!!
A ce que je sache, les gammes actuelles de Twingo, Scenic, Laguna, Latitude et Espace ont déjà leur version haut de gamme "Initiale".
Alors, sil faut attendre 2014 pour proposer une Clio IV haut de gamme avec intérieur cuir, les DS3 et autres 208 XY ont de beaux mois devant elles.

Certes, ces versions Initiale se sont un peu banalisées dans le temps mais elles ne sont pas nouvelles (elles ont été aussi proposées sur Clio II et III, Modus, Laguna II, etc ....)

Alors, où est la vraie nouveauté ????


Car Tavares ne veut pas d'une simple version Dynamique (ou Intens) glorifiée avec un intérieur cuir.
Ces dernères années la griffe "Initiale Paris" s'est complétement diluée.
Regarde un Scénic Initiale: mis à part le badge collé sur le montant B, il n'a absolument aucun équipement spécifique, et n'a pas cette image d'exclusivité qu'avaient les Initiale et surtout les Baccara, avec beaucoup de pièces specifiques.

Je pense que Tavares veut revenir dans cette direction.
Ce qui est interessant, car ces dernières années, avec les économies à gogo, on est arrivé à des finitions Initiale finalement assez abordables, ce qui n'était pas le cas avant, justement à cause du contenu plus exclusif (ces beaux panneaux de portes avec plaquages bois et cuir par exemple, levier en bois et housse sous la plage arrière).
Il faudra s'attendre à une inflation du prix de ces Initiale mais je pense que c'est au bout du compte bon pour l'image.
Le souci sera de trouver les clients, souvent parti chez les constructeurs Premium.
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Oui c'est ce que je disais .. les versions Initiale actuelles se sont banalisées.
Les beaux cuirs fauves ou beiges ont été remplacées par des cuirs noirs moins distinctifs et les boiseries marquettées ont été remplacées par des éléments plastiques noir brillant très salissants.

Pourmoi, les vraies versions Initiale et Baccara restent les R25 et Safrane.
Depuis, les Initiale sont devenues pour simplifier de simples versions "Privilège" ou "Dynamique" avec un intérieur cuir.
A therme il doit y avoir Renault pour les véhicules généraliste - RS pour les versions sportive - Alpine pour les coupés sportifs - et Initial pour les versions huppée (qui pourrait terminer en une marque distincte...)

Pour commencer la gamme initiale Paris sera dérivé de la gamme Renault mais qui sera très distinct des version "série". Aussi bien extérieur qu'intérieur. Cela passera par des décore et des matériaux plus riches
lmoustik a écrit:

Pour commencer la gamme initiale Paris sera dérivé de la gamme Renault mais qui sera très distinct des version "série". Aussi bien extérieur qu'intérieur. Cela passera par des décore et des matériaux plus riches


Tu veux dire enfin une Clio IV avec une finition intérieure digne de ce nom... :shock:

Ce sont les journalistes automobiles qui ne vont pas s'en remettre... :irony:

:mdr:
suite d'accord avec Alain :c'est vrai qu'à l'époque la R25 et la Safrane ont apporté quelque chose de nouveau .Souvenez vous de la Safrane Biturbo initiale!
Je crois qu'il y a eu aussi la super 5 que je préférai à la clio initiale !
Quand on voit le consept INITIALE,je me dis qu'il faut s'en inspirer pour se différencier et inventer une nouvelle conception de l'automobile

Rajouter des décalco ou autre cuir sur une clio :pour moi c'est une perte de temps et d'argent
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gillou
si j ai bien compris, Renault veut re dessiner la clio IV (puis) d'autres, pour la griffe Initiale Paris? Qu'ont ils fait de Carlos cost-killer Ghosn?!!
Non pas redessiner mais agrémenter de quelques détails ainsi qu'améliorer la qualité des matériaux afin de distinguer la Clio initiale des autres !
Il faut que l'extérieur se distingue suffisamment des versions de base pour que la gamme Initiale Paris réussisse. A l'intérieur, c'est pas très compliqué de faire plus luxueux, avec des plastiques plus flatteurs et de meilleur qualité. Mais à l'extérieur, je vois pas trop ce qu'ils peuvent changer à part mettre du chrome sur les retroviseurs ou ce genre de truc. Il faut une carrosserie différente à la manière de la DS3. Si le design à l'extérieur est le même, agrémenté de quelques détails, ça ne fonctionnera pas.
Si cela va fonctionner je me souviens de ma clio 2 phase 2 initiale. jantes jonc chromé. inscrit initiale xenon cuir alcantara gps boiserie noble, très jolie elle avait un tel succès qu' il fallait faire attention à pas se la faire dépouiller en bas d'une cité!!
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
il se pourrait bien que les futures initiales soient équipées de haut parleurs français, stéphanois même :wink:
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
il se pourrait bien que les futures initiales soient équipées de haut parleurs français, stéphanois même :wink:


Ah ouais !? sinon celui au 1 diapason d'or dans le berceau des rois de France aurait été sympa aussi...
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Juin, 2013 16:06
tout ça s'annonce très très bien je trouve. :ouioui:

j'attends avec impatience cette Clio 4 Initiale car si globalement le véhicule m'attire il y a quand même des petits trucs qui me bloque dont la qualité des matériaux de l'intérieur :twisted:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
âpres sans se mentir si ils prennent ces HP là c'est pour tenter de décrocher le label made in France.
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Pas pour tenter, si ils le veulent, il feront ce qu'il faut pour l'avoir!
Et allez les verts à propos des Stephs!
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dans une interview donnée au magazine anglais Autocar, Carlos Tavarès laisse entendre que la gamme Initiale Paris pourrait être lancée hors Europe (en Asie notamment) :

Citation:
« En Europe, si je dis que je vais lancer Initiale Paris comme nouvelle marque Premium de Renault, beaucoup de gens vont me regarder et sourire. Mais si je fais la même chose en Corée ou en Chine, l'attitude de mes interlocuteurs sera différente.
Si nous débutons avec un fardeau hérité du passé ou sur un segment sur lequel si vous n'êtes pas avant, vous êtes pénalisé, serons-nous crédibles ? Si nous débutons en Chine, en Corée ou même en Amérique Latine, notre crédibilité sera nettement plus élevée parce que le luxe et l'élégance à la française sont beaucoup plus appréciés là-bas qu'en Europe.
Peut-être irons-nous chercher la crédibilité et le succès de cette marque haut de gamme à l'extérieur de l'Europe et ensuite nous la ramenerons dans notre propre région. C'est une option, nous n'avons pas encore décidé.
Ce n'est pas comme avec Alpine avec qui il y a une histoire un passé sur lequel s'appuyer. Avec Initiale Paris, c'est un départ arrêté, avec Alpine c'est un départ lancé. Est-ce possible malgré cela ? Je pense que oui mais pas nécessairement en Europe au début. »
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a toutes et a tous
Je pense que l analyse est bonne bien que je ne sois pas un fin économiste dans le milieu automobile
Si c est pour nous refaire en France initiale ça ne vaut pas le coup
Pour moi le nouveau initiale serait de coiffer a chaque gamme une voiture premium au look différent en diesel et en essence avec des équipements hauts de gamme
Qu'en pensez vous[/b]
_________________
gillou
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.
Bruno79 a écrit:
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.


Impatient de voir le résultat :ouioui:
Cependant si Initiale Paris doit devenir une marque à part entière, je suppose qu'il faudra un design spécifique pour chaque type de véhicules et pas un peu de chrome par ici, un autocollant par là, une baguette en bois dedans et le tour est joué :mrgreen:
Comme la gamme DS pour SIX Troènes :mrgreen: et dans ce cas je suis encore plus impatient :ouioui: :cool2:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 25 Juin, 2013 21:06; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.


Impatient de voir le résultat :ouioui:
Cependant si Initiale Paris doit devenir une marque à part entière, je suppose qu'il faudra un design spécifique pour chaque type de véhicules et pas un peu de chrome par ici, un autocollant par là, une baguette en bois dedans et le tour est joué :mrgreen:
Comme la gamme DS pour SIX Troènes :mrgreen: et dans ce cas je suis encore plus impatient :ouioui: :cool2:


D'après se qu'avait annoncé Carlos Tavares sur le sujet, il y aura des différences extérieures mais rien de révolutionnaire. Je ne pense pas que l'on est déjà dans la phase de différencier comme les DS, ça c'est le futur avec une marque Initial Paris à part entière.
quel nom bizarre pour une marque :lol2:
Au fond, un label impliquant des possibilité de personnalisation vaste (couleur de carrosserie ou de cuir, stripping, etc...), une finition haut de gamme (intérieur cuir ou matériaux nobles, etc...) et surtout un service adéquate (en concession notamment) sur des modèles existant est plus intéressante qu'une marque à part pour un généraliste.


La "marque" DS de Citroën est intéressante mais finalement limité : les chevrons sacrifient des modèle pour cette nouvelle marque. Ainsi ce qui aurait du être la version 3 porte de la C3 est devenus DS3, le coupé C4 à été sacrifier pour une DS4 5 portes, etc...

De plus, Citroën se retrouve limité dans le développement de la gamme DS par le risque de canniballisation de sa propre marque. Ainsi que serait une DS3 5 portes sinon une C3 ? Comment proposer une berline moyenne DS sans nuire à la C5 ?

Mettre sur pied une marque premium demande beaucoup de moyen et de temps. Il à fallu 30 ans à WV pour faire d'auto-union la marque premium Audi. Vue la situation actuelle de PSA, je ne suis pas sûr que Citroën puisse se l’offrir.


Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.

Cela n'empêche pas qu'il puisse exister des modèle spécifique à cette griffe comme il à existé des modèle spécifique à la division RS comme feu le Speeder.


D'autre part, Renault, envisager sous l'angle du groupe Renault (incluant Dacia et Samsung). On pourrait ainsi envisager une extension de la gamme Dacia et une monté en gamme de Renault. Sans faire de Renault une marque Premium, avec quelques effort, Renault pourrait atteindre le niveau de Volvo. Renault pourrait capitaliser sur l'amélioration de la fiabilité de ses modèles. Les Dacia sont garantie 3 ans ou 100 000km, et certaine Renault le sont 3 ou 5 ans et 150 000km. Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?
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les piste comme celle de la garantie 5 ans étendues a tout la gamme et une image de marque façon Volvo sont plutôt intéressantes
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


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