Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Règlage des xenon après changement des amortisseurs ?

bonjour
voila en regardant la revue RTA
je vois qu'il faut initialiser les phares au xénon après changement des amortisseurs avant/arrière la je pige pas , quant ont crève une roue faut bien levé la voiture et ont ne fait pas initialiser nos phares xénon ,
ne serait il pas une question de filer du fric a un garage renault ou autre !
faut il vraiment le faire ,
merci de m'éclairer :pense:
cdlt louis

Edit modo : Titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Mar, 2013 17:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 13:03
oui ? et c'est quoi la question :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben j'ai fais une mauvaise manip :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 17:03
Quand on change une roue, la hauteur de la voiture ne change pas beaucoup, et on ne touche pas au mécanisme de régulation d'assiette du xénon.

quand on change un amortisseur, on démonte les billettes qui se trouvent sur 2 des 4 passages de roues... ces biellettes sont raccordés à 2 capteurs qui règlent la hauteur des xénons.

potentiellement, le repositionnement peut fausser l'assiette des feux Xénons.. donc ça foire la régulation de hauteur et tu peux être amené à éblouir les gens en face (ce qui est vraiment mal)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut
merci pour la reponse !
pour le réglage peu ton aller chez ex carglace ou faut il passer a la valise :wink:
Dernière édition par j2c le Ven 16 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 07:03
Carglass ils sont mauvais donc laisse tomber... et si ce n'est qu'une histoire de valise, renault reste abordable (surtout comparé au prix des amorto)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: