Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] tire à droite à l'accélération, parallélisme OK

Bonjour à tous,

je galère depuis quelque temps avec un petit souci sur ma clio 2 dci 65 (195000kms). J'ai remarqué qu'elle tirait à droite à l'accélération. Plus précisément : elle reste bien en ligne au freinage et à vitesse stabilisée, mais quand j'accélère, si je lache le volant, je vois le volant prendre un petit angle et elle file à droite!

Plusieurs para récents n'ont rien révélé (effectués dans des centres différents). Les amortisseurs et coupelles ont 10000 kms. Les pneus sont OK (en apparence au moins) et récents. Je viens de faire changer les biellettes de direction (il y avait du jeu à droite) dans amélioration. Je viens aujourd'hui de faire changer le triangle droit (qui avait soi-disant du jeu sur un silent bloc) ainsi que les silent bloc de barre stabilisatrice sur les triangles.

Constat : toujours le même (et au passage ils m'ont changé les silent bloc de barre sur le triangle mais pas sur la caisse...ils sont craquelés mais entier je ne suis pas sûr que ça ait une influence).

Je suis assez désabusé. A part le triangle gauche (qui me paraissait plus logique que le droit vu les symptomes) je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai entendu parlé des pneus mais je n'y crois pas trop (pourquoi juste à l'accélération ?)

RAS non plus côté cardan, rotule de suspension ou roulements.

J'ai prospecté nombre de forums et je ne vois pas de réponse possible à mon problème!

Si quelqu'un a une idée..

Je retourne d'ici la fin de semaine dans le centre auto d'une célèbre chaine qui m'a délesté de plus de 500 euros sur les deux dernières opérations sans résultat, je pense pousser une gueulante pour exiger un résultat sans frais supplémentaire... Sachant qu'il y a eu deux diagnostic "tenue de route" qui n'avait rien trouvé!

Autre piste : est-ce que ça peut avoir un lien avec la gestion de la direction assistée électrique?


Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Laguna coupé initiale V6 dci 2008
Clio 1.5 Dci 65 2001
A mon avis si au niveau des angles avant/arr tout est ok te reste plus que les pneus t'as essayer d'inverser droite et gauche? même si parfois cette solution n'est pas forcement la bonne
bonjour
non je n'ai pas encore essayé, je vais tenter le coup dès que possible.
salut

attention aussi TOUTES les routes penche a droite !!!!!!!!

voir les pneus car si tu as roulé avec un triangle , tes pneu ne sont peut etre pas usé uniformement
bonsoir

oui bien sur c'est sensible au route bombée. Mais j'eu aussi l'occasion de tester sur des routes qui "penchaient" de l'autre côté (il y a une portion d'autoroute comme ça), et en roulant à gauche sur des petites routes dégagées, et ça tire quand même à droite quand j'accélère. C'est simple : je lache le volant je roule droit, j'accélère et le volant se cale de suite sur un petit angle. En plus depuis la dernière intervention, j'entend assez souvent un clonk sous la caisse sur des passages de ralentisseurs des bosses et parfois quand je réaccélére...
Salut,
Stef a tu resolu le probleme et comment ?
Car j'ai exatement le meme !
une transmission peut être ?
Message Lun 25 Mar, 2013 19:03
salut

Tu parle de beaucoup d'élément mais il me semble pas avoir vu la rotule de direction dans t'es frais, car une caisse qui tire souvent sa vien de la rotule de direction elle commence a fatigué ou est pliée.Essai de voir aussi sa.

Fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte


Sauter vers: