Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Grincement suspension

il y a qques années un ami et moi avons acheté en occasion le même modèle de Modus 1,5 dCi 85ch de 2008. Le sien a 60,000Km maintenant et 40,000Km pour moi. Les deux ont commencé un bruit de suspension. Un grincement en passant sur les dos d'âne par exemple. Je pensais a un peu de silicone sur les silent-bloc etc devait suffire. Sur des forums il paraît que c'est assez connu, et sur des Scenic aussi. Mon ami vient de faire réparer son Modus, et voici son commentaire :
Je viens de récupérer le mien chez Renault. Il ne couine plus. En revanche j'ai un peu couiné moi même quand il m'a annoncé le montant de la facture.... 327,32 € !!!
=> Pièces : biellette de barre anti devers 41,80 € + écrou FIH embase 4,38 €
=> Main d'œuvre : 3h50 >> 227,50€
=> TVA : 53.64 €
Commentaires du chef mécanicien : on en a bavé pour y arriver. Le montage est sacrément bridé et compliqué à démonter surtout quand l'écrou de biellette est bien grippé. Ils ont été obligés de le scier à la meuleuse. Le pire est que je crains fort que ça recommence un jour. Dans 60 000 km par exemple...
Cela m’étonne pour des voitures si jeunes– une défaillance du modèle sans doute, mais est-ce grave ? Est-ce que Renault devrait faire un effort dans ce cas ?
Bonjour à vous aussi :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 23 Mar, 2013 17:03
Bonjour Larry,
Merci pour cette leçon.
Cordialement.


Sauter vers: