Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Qualité des intérieurs? rossignols? couics?

Cher tous,
Je possède un Scénic I ph2 RXT 1.9dTi et j'en ai été passablement déçu (après une 19 ph2 et un Scénic I... et d'autres pas Renault)...

M'était promis de ne plus ré-acheter Renault, mais c'est vrai que le Scénic II est au dessus du lot (Corolla Verso, Touran) en matière d'agrément intérieur et au dessus du Verso en matière moteur et logeabilité (Touran est out... VW ici c'est des c**s)...

Ce qui me fait peur c'est les habituels défauts Renaults : plus ou mojns de pb de fiabilité et l'habitacle plein de rossignols au bout de 20.000km...

Si vous en avez un, si vous avez un peu roulé avec, j'aimerais connaître votre sentiment sur la tenue des intérieurs dans le temps...

En concession, les assemblages ont l'air bien (moins que sur la Verso, mais nettement mieux que sur le Scénic I), est-ce que ça reste bien ou est-ce que des rossignaols et autres couic-couics apparaissent ?

Merci de vos retour d'expérience
_________________
Jean-Michel
Moi, le mien a 20 000 kms. J'ai des petits cracs sur la console de climatisation. Le support ne supporte pas la dilatation liée au chaud/froid de la clim.
J'ai un gouic gouic que je n'arrive pas à localiser.
J'ai aussi un blop blop dans le tableau de bord je ne sais pas ou.
Mais pas de rossignol.

Dans ma super5, cela ne me genait pas mais là...
Ah oui, j'ai eu une volkswagen avec laquelle j'ai fait 160000 kms et pas un bruit...
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
C'est bien ce que je crains en reprenant une Renault...

La Toyota est moins sexy, mais l'intérieur à l'air hypra costaud...
_________________
Jean-Michel
Le mien aura 1 an le 8 septembre et il totalise actuellement 21 500 km.
Je n'ai pas trop de bruits parasites, sauf un léger bruit de tringlerie (ou autre) dans la porte ARG et un craquement sur route dégradée à l'AVG.
Là je viens de prendre une extension de garantie de 2 ans supplémentaires ou 100 000 km pour la modique somme de 565 € (vu la complexité du véhicule et l'électronique embarqué, je ne pense pas que se soit une dépense inutile).
Globalement et malgrès qu'il fait parti des premiers modèles c'est une excellente voiture avec un moteur très agréable avec son couple important. :D
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
J'ai eu dans les pattes cet aprem un scenic qui totlisait 32000km, et ce qui m'a très agréablement surpris: Pas un rossignol sur cette caisse. Et pourtant c'est un super vehicule d'essai qui en a bavé (Cf etat carrosserie, habillage de portiere et etat usure des pneumatiques). MA Laguna est un veritable nid à côté :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 31 Aoû, 2004 20:08
J'ai eu dans les pattes cet aprem un scenic qui totlisait 32000km, et ce qui m'a très agréablement surpris: Pas un rossignol sur cette caisse. Et pourtant c'est un super vehicule d'essai qui en a bavé (Cf etat carrosserie, habillage de portiere et etat usure des pneumatiques). MA Laguna est un veritable nid à côté :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: