Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] pile carte faible

Bonjour à tous, l'an dernier, mon grand scenic 3 de 2009 m'indique "pile carte faible", mon concessionnaire m'indique que celà viens d'un accu dans la carte et qu'il faut changer la carte! une carte changée sur 2 plus ré-encodage et pas de problème ! Je précise que c'est une carte main libre... que je ne mets jamais dans le lecteur ( c'est une carte main libre, c'est censé fonctionner comme cela!!!).
il y'a queques mois, re-belote "pile carte faible" je change la pile, imper. plus de message, et, là, depuis 3 jours "pile carte faible" (sur la carte qui n'a pas été changée, donc carte d'origine, pile neuve) je décide de re-changer la pile, rien à faire, je mets la carte dans le lecteur pas de changement (petits trajets) aujourd'hui, j'ai fait un trajet de 30 km à l'aller et 30 au retour, aucun changement, avec la carte dans le lecteur! de plus je ne peux pas avancer dans le menu de l'ordinateur de bord... que reculer, et impossible de remettre à zéro! Je fais quoi maintenant, retour chez renault? il est inconcevable pour moi de devoir payer une nouvelle carte! merci d'avance pour votre avis et vos conseils...
Bonsoir,
Et si c'était plutôt un problème de réception dans le véhicule. Ta voiture à peut-être un Pb et reçoit mal le signal de ta carte et interprète que la pile de carte est faible.
Cela se confirmerait puisque les 2 cartes sont concernées.
J'irai bien voir Renault mais surement un autre concessionnaire qui se fout pas du monde. Plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait une seule carte était concernée (la plus ancienne) et puis, hier soir, j'ai donné l'ancienne carte à ma femme et j'ai pris la sienne; et bien même topo "pile carte faible" donc effectivement les 2 cartes sont concernées! Sachant que l'une d'entre elles est neuve! Je vais donc en faire part à mon concessionnaire! voir à un autre qui n'est pas loin (concessionnaire renault aussi). J'ai lu sur un autre forum que celà pouvait venir aussi d'une mise à jour nécessaire et qui, une fois effectuée, reglait le problème du message!

A part ça, mes cartes fonctionnent très bien dans tout les modes...
Bonjour Gpapon,

Même problème

As tu trouver la parade, j'ai mis des piles neuves mais rien n'y fait...

Ciao
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
Attention aux languettes de contact... Je travaille dans un garage renault et j'ai cherché lgtp :razz:
Bonjour, non pas de solution pour l'instant...
Je suis allé en concession il y a 3 semaines et j'ai fait constaté cette anomalie, il y avait autre chose à faire en même temps.
Quand je repart le chef d'atelier me dit "c'est bon on s'en est occupé on à reprogrammé la carte... Je mets le contact vais dans l'ordinateur de bord, le message PILE CARTE FAIBLE était toujours là!

Le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas un message d'alerte classique car effectivement : - les piles des 2 cartes ont été changées
- elles ont été reprogrammées
- le lendemain j'ai fait 3 h de route carte dans le lecteur plus le retour le surlendemain 3 h de route aussi avec l'autre carte dans le lecteur!
- le message n'est visible que lorsque l'on rentre dans le menu de l'ordinateur de bord et uniquement en remontant le menu...


Même le chef d'atelier n'y comprends rien! Depuis je n'ai pas eu le temps d'y revenir, mais je vaism'en occuper cette semaine!

Si quelqu'un à une solution...
les languettes de contact??? C'est à dire?
Les languettes de contact de la pile de la carte... souvent trop fragile elle ne touche plus la pile et du coup la carte ne peut que fonctionner en fonctionnement normal et pas en main libre...
Non, désolé, le mode mains libre fonctionne parfaitement, en fait toutes les fonctions des 2 cartes marchent normalement!
:crazy: un truc de fou quoi...
Après avoir remplacer la pile, il faut inserer la carte dans le lecteur --> faire un démarrage moteur, puis arrêter le moteur --> sortir la carte du lecteur.

Ne pas hésiter à remplacer les piles des 2 télécommandes puis faire la procédure énuméré plus haut.

Les piles sont normalement à remplacer tout les 2 ans :euh: , malheureusement le système main libre bouf très rapidement les piles.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Ok, merci tech-agent, je veux bien essayer mais je l'ai déjà fait avec une des deux cartes... et ça n'a rien changé! Je veux bien changer les 2 piles à nouveau et re-tenter l'expérience...

A suivre donc on ne sait jamais
Si sa persiste il faut repeter 5 fois l'operation de mettre/couper le contact avec la carte? Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 08 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?


Je ne pense pas que Gpapon soit employé Renault :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Jean Valgeant n' a pas dù voir que le message m' était destiné :ack: :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Ouchhhhhhhhhhhhhhhhh , un dessin vaut tellement mieux que des paroles

http://www.maisonmarine.com/img/p/384-464-large.jpg

:lol2: :lol2: :lol2: j'ai lu tout de travers :crazy: ca en devient même inquiétant
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 09 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?


Je ne pense pas que Gpapon soit employé Renault :euh: :euh:
absolument, si j'étais agent renault je ne demanderai rien... Jean Valgeant faudrait voir à être moins agressif non?
Bref ce problème commence à m'agacer sérieusement
Bonjour,
Voila 1 semaine que j'avais ce message également (19 mois que j'ai ce Scénic), je me décide à aller chez Renault pour acheter une pile.je la change que sur la carte que j'utilise régulièrement mais pas sur l'autre qui n'a jamais servie.Le chef d'ateliet me dit qu'il n'y a aucune programmation à refaire: le seul truc à faire pour réapparailler la carte au véhicule est de faire ouvrir et fermer celui-ci avec le bouton 7 fois de suite;Depuis le message a disparu.

-je cite: ( le message n'est visible que lorsque l'on rentre dans le menu de l'ordinateur de bord et uniquement en remontant le menu...)


Ce message ne serait -il pas à effacer de la même façon qu'il remette à zéro l'ordinateur quand il annonce "vidange à prévoir"
Dernière édition par Danny3998 le Dim 10 Mar, 2013 06:03; édité 1 fois
Danny3998 a écrit:
Ce message ne serait -il pas à effacer de la même façon qu'il remette à zéro l'ordinateur quand il annonce "vidange à prévoir"

Non, comme on attend 5 messages du badge (appuie bouton ou démarrage main libre) pour annoncer que la pile est mauvaise (pour éviter un changement de pile par une mauvaise alerte), quand on change la pile, il faut aussi 5 messages du badge pour effacer cette alerte.
Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec le message "pile carte faible" sur mon Scénic 3 (40000 km). L'an dernier ce message a accompagné une panne totale de la batterie de la voiture (changée). Du coup, même s'il n'y a pas de rapport, je suis inquiet lorsque le message réapparait. Pile changée, appuis successifs sur la télécommande comme je l'ai lu plus haut (4 fois, 7 fois...), passage au garage Renault qui a "réinitialisé"... Rien n'y fait. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Savez-vous si ce forum Renault est lu par des gens de Renault? Ce serait bien que l'entreprise soit informée. Si ce forum ne concerne que des particuliers je contacterai Renault par d'autres moyens... Merci.
Le forum n'est pas lié officiellement à Renault.
Il y a des employés Renault qui lisent les messages et interviennent à titre personnel dans certaines discussions, mais il n'y a aucune garantie qu'une information postée ici remonte jusque chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 28 Aoû, 2017 10:08
Merci Larry Kubiak. Je vais donc contacter Renault.


Sauter vers: