Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Pb avec l'autoradio?

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, aussi désolé si le sujet n'est pas mis dans le bon forum.... :pense:

Alors voila, nous venons pour la première fois d'acheter français, un scenic 3, version bose, et je doit dire qu'on en est content! :P

Mais (y'en a toujours un! :ouioui: ) j'ai un problème avec la lecture des pistes audio, que ce soit sur clef usb, ou sur CD, et je dois dire que ca commence a sérieusement ma saouler!!

Le problème est le suivant, il est simple: Lors du démarrage de l'auto, la lecture ne reprend pas là où elle s’était arrêtée!

J'ai bien cherché sur le net, dans les manuels, mais je ne trouve pas!
LA question est la suivante: Est ce normal, ou juste mon auto qui a un petit soucis?

C'est un peu embêtant, surtout si vous écoutez une émission de radio sur la clef. Si vous devez couper le contact avant la fin, et bien quand vous reviendrez, faudra tout recommencer au début!! Un peu dommage quand même, surtout pour une version d'auto plutôt portée sur le son, la musique...

Voila voila... Merci à vous si vous pouvez m'aider. :mrgreen:
Salut et bienvenue,

J'ai déplacé ton sujet en section Accessoires plus appropriée.

Ton problème est étonnant : sur tous mes autoradios Renault, il a toujours continué la lecture là où il s'était arrêté lors de l'extinction de la voiture.
Pareil avec la lecture des fichiers MP3 d'une clé USB.

Après, je ne connais pas spécifiquement le comportement de l'autoradio Bose, mais ça m'étonne qu'il ne fasse pas la même chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour ta réponse.
Désolé pour l'emplacement mal choisie.

Depuis plusieurs jours, j'appel les concessions de mon coin histoire de voir...
En gros ils ne savent pas, sauf 1 qui m'a dit que non, sur les nouvelles versions scenic, ca reprend au debut! sauf avec l'utilisation du mobile, ou la ca reprend ou ca s'est arrete.

Ca me parait un peu fou... J'avais une vieille ford pourrie avant, et meme ca bah elle savait le faire... :...:
Salut,

Ben moi j'ai un scénic 3 (phase 2, juillet 2012) avec tomtom/bose et ça reprend là où ça s'est arrêté que ça soit en gps ou en mp3 (mini clé 16go discrète).

Tu as fait la mise à jour du gps ?

On peut se dire que le gps n'a rien à voir mais moi mon tél galaxy ace ne marchait pas bien (impossible d'accéder au répertoire/historique) et après la mise à jour du gps mon téléphone fonctionne nickel la carte sd du gps a l'air de servir aussi pour le tél/radio mais j'en suis pas sur c'est juste une impression, ça coute rien d'essayer, et j'avais pas non plus les radars et maintenant je les ai de même que diverses alertes passage à niveaux etc...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 21 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
J ai installé tomtom home sur mon PC, et ensuite j ai fais une mise a jour de la carte sd, que j ai ensuite remis dans le gps du scenic pour qu il se mette a jour. Est ce que c est cela dont tu parles? Si oui malheureusement s etait la semaine derniere et ca n a rien changé...
Le scenic est de novembre 2012. C est quoi ce "phase 2" dont tu parles?
Ben le scénic 3 phase 2 c'est celui restylé avec les nouveaux boucliers en 2012 et avant le tout dernier qui a été présenté il y a quelques jours à Genève.

A voir dans les options de la radio si par hasard il n'y a pas un truc à cocher quelque part il y a plusieurs options dans les menus à voir...

D'ailleurs cette radio je ne sais pas qui est le débile qui a décidé que quand on tourne le bouton ça défile à l'envers tout comme le bouton pour changer de station derrière le volant qui marche aussi à l'envers vraiment n'importe quoi totalement illogique...

Pascal
Message Jeu 21 Mar, 2013 17:03
Je ne vois rien dans les options de l autoradio.
Est ce que je peux te demander la version qui est dans les options?
Moi j ai d inscrit: Version FIRST_2.2.0.14 Prenium
Peut etre pas la bonne version?


Sauter vers: