Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Ma 'tite gt tce 100

Bon voilà, je vous présente ma voiture, une Twingo II GT Tce 100 de 2008, acheté en occasion en 2010. (photos lors de la prise du véhicule)

http://img705.imageshack.us/img705/3770/dsc00240copie.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/4629/dsc00237copie.jpg
http://img545.imageshack.us/img545/9043/dsc00238copie2.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/9817/dsc00239copie.jpg

C'est ma toute première voiture (en même temps, à 27 ans, continuer à squater la Twingo I des parents, ça commençait à être sérieusement la loose).

Comme je l'expliquai dans ma présentation, en tant que nouveau membre, mes parents ont longtemps été propriétaires de Renault (et d'autres membres de la famille aussi).

Il a fallut un Espace IV pour tout casser.

Mais bon, j'ai baigné là dedans et en même temps, depuis mon permis de conduire, je n'ai conduit que des Renault (la dernière en date étant une Twingo I de 2001).

Alors tout naturellement, quand je me suis mis en quête de ma première voiture, j'ai très vite pensé Renault (malgré de nombreuses anecdotes qui auraient put me décourager).

Bénéfice de l'âge et de la situation (j'entends par là un emploi stable ^^), j'ai tout de suite zappé l'option "veille tole de 15ème main à trois francs six sous" (même si je reconnais que pour beaucoup de jeunes, le choix n'est pas évident et on commence bien souvent par ça).

J'avais quand même mes petites exigences et je voulais une voiture qui avait du peps, sans pour autant avoir à débourser une véritable fortune.
Alors j'en ai consulté des voitures (hors Renault), mais dans notre marque favorite, j'ai survolé les annonces pour des Clio 16s, Clio Rsi (oui la Clio 1 reste une de mes Renault préférée) et aussi la mythique Clio Williams :eyeslove:

Bien souvent hors budget (prix de base, coût entretien, assurance, kilométrage), j'ai dû me rabattre sur un modèle plus récent. Et parmis tous les compromis, une Renault, la Twingo II GT.

Un peu plus de deux ans que je l'ai et j'en suis ravi. Comme beaucoup me l'ont résumé, un vrai petit kart cette voiture.
Pas de gros frais dessus (à moins de 50 000 Km ce serait dommage). Juste les pneus (usure normale et malchance), un vrai plaisir à conduire.
Bon bien sûr ce n'est pas non plus un véritable bolide, la terreur de l'asphalte (et puis le but n'est pas non plus de faire son cake sur la route), mais mine de rien, ça reste une bonne petite voiture pour qui les longs trajets (plus de 1600 A/R chargée) ne fait pas peur.

Bon je dois admettre qu'après avoir conduit une Twingo I, la T2 GT paraît forcément over méga puissante ^^

Pour l'anecdote, je m'était renseigné auprès d'Opel, pour une Corsa neuve. Mes parents avaient donc décidé de changé de marque et acheté un Zafira et donc on a essayé de voir pour avoir un prix.
Résultat, un concessionnaire qui a essayé de me revendre du Diesel (pour moins de 60km par jour, super) en me disant "oui, la Twingo GT on en a eu une en occasion, c'est vrai que c'est marrant à conduire, un véritable kart, mais très honnêtement, avec une Corsa, vous aurez un véritable confort et du couple"!

Quel bel argument.... je suis monté dans une Corsa et y'a rien de cassant! Le Zafira ne reflète pas non plus cette image et pour finir, la Twingo II, même GT, est plutôt confortable.

Bref, un choix que je ne regrette absolument pas.

Juste petite précision, j'habite en région parisienne et je l'ai acheté en province. Pourquoi ce choix? Essentiellement dû au rapport qualité prix! Ca a vraiment valu le coup de faire quelques km. Dans une grande concession près de chez moi (pour de l'occasion), le vendeur semblait indifférent (pouaf, j'ai peut-être une chance de vendre une Twingo...pfff, minable)
La voiture présentait des pets qui "allaient être réparés pour la vente". Et comme seuls arguments de ventes j'ai eu droit à "vous avez vu, elle a des jantes en alu et un bouclier sport"..... -_- Oui, je suis un djeun's et il n'y a que ça qui m'intéresse...super!

Enfin bon, voilà, c'était la partie "coup de gueule" de mon monologue de 15 pages, qui a dû en endormir plus d'une (hey, toi, tu as lu jusqu'au bout?? Congratulicitation!!!)

Maintenant, le drame, c'est que depuis que j'ai ma première voiture, j'ai constament envie de changer...c'est grave docteur??
Sympathique petite voiture :wink:
Quelques photos de l'intérieur?

Si ça peut te rassurer, j'ai 25 ans et j'en suis à ma 6eme voiture :euh:
Et je regarde régulièrement ce que je pourrais prendre pour la remplacer :sifflote:

Donc ton envie de changer me semble parfaitement normale :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Mar, 2013 23:03
Bienvenue Verne ;-)

Chichi1er....ex-possesseur d'une Clio I RSI :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 19 Mar, 2013 23:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2013 09:03
Verne a écrit:
Juste petite précision, j'habite en région parisienne et je l'ai acheté en province. Pourquoi ce choix? Essentiellement dû au rapport qualité prix! Ca a vraiment valu le coup de faire quelques km. Dans une grande concession près de chez moi (pour de l'occasion), le vendeur semblait indifférent (pouaf, j'ai peut-être une chance de vendre une Twingo...pfff, minable)
La voiture présentait des pets qui "allaient être réparés pour la vente". Et comme seuls arguments de ventes j'ai eu droit à "vous avez vu, elle a des jantes en alu et un bouclier sport"..... -_- Oui, je suis un djeun's et il n'y a que ça qui m'intéresse...super!


Tu as bien fait d'aller la chercher ailleurs.. c'est le genre d'arguments qui me font tourner les talons :eyes:

Très belle photo, on dirait que la voiture est neuve :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est une super auto, vraiment la meilleure Twingo a mes yeux, super bon choix.
Comment ca se passe niveau fiabilité/durabilité ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mer 20 Mar, 2013 15:03
Le jour où j'aiété la voir, la voiture était plutôt nickel. Et la semaine d'après, ils l'avaient tout bien bichonné.

Elle était présenté à part, dans un des garages de la concession. J'avais limite l'impression d'acheter une voiture neuve (de 12000 km ^^).
Ils avaient fait ça très bien.

Pour l'instant, rien a redire sur la fiabilité ou durabilité. Après avoir effectué 35000 km, les gars du contrôle technique m'ont indiqué qu'il fallait changer les pneus avant car très limite. Je ne sais pas si ce sont ceux d'origines.

Cet hiver, j'ai eu une mésaventure prénomée "clou rouillé" et du coup, j'ai dû également faire le train arrière. Il y a eu deux révisions (dont une surtout préventive) et rin a signaler.

Donc pour le moment, elle ne m'a pas encore trop coûté. Sur 4 ans et demi de vie, dont deux et demi avec moi, j'aurais tendance à dire qu'elle est hyper fiable (mais eil, eas encore 50 000 bornes)


Sauter vers: