Bonsoir, j'ai acheté en juin 2010 un espace 4 2.2 DCI 150CV Privilège d'occasion (mec : octobre 2003). On m'a remis tout le dossier technique (ct, interventions, entretiens etc), dans lequel se trouve la facture du chgt de la courroie de distribution en 2009, à 67000 kms. Ce matin, mon véhicule a été remorqué suite à une panne : courroie de distribution qui a lâché. Mon véhicule a 110 000 Kms . Est ce normal qu'une telle panne se reproduise au bout de 35000 Kms ? La facture ayant plus d'un an, j'imagine que le garage va me demander d'aller voir ailleurs ....
Dois je contacter mon assurance protection juridique, pour prendre le dossier en main et missioner un expert ? Le changement des galets apparait sur la facture, mais pas la pompe a eau ni la courroie accessoire. Il n'y a aucun refus écrit de l'ancien propriétaire de changer la pompe a eau. Il y a t'il eu faute professionnelle de ce garage Renault ?
Que me conseillez vous pour obtenir une éventuelle prise en charge du garage ou de Renault France ? Merci d'avance.