Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] cour. distribut° qui lâche une 2ème fois au bout de 35000 Km

Bonsoir, j'ai acheté en juin 2010 un espace 4 2.2 DCI 150CV Privilège d'occasion (mec : octobre 2003). On m'a remis tout le dossier technique (ct, interventions, entretiens etc), dans lequel se trouve la facture du chgt de la courroie de distribution en 2009, à 67000 kms. Ce matin, mon véhicule a été remorqué suite à une panne : courroie de distribution qui a lâché. Mon véhicule a 110 000 Kms . Est ce normal qu'une telle panne se reproduise au bout de 35000 Kms ? La facture ayant plus d'un an, j'imagine que le garage va me demander d'aller voir ailleurs ....
Dois je contacter mon assurance protection juridique, pour prendre le dossier en main et missioner un expert ? Le changement des galets apparait sur la facture, mais pas la pompe a eau ni la courroie accessoire. Il n'y a aucun refus écrit de l'ancien propriétaire de changer la pompe a eau. Il y a t'il eu faute professionnelle de ce garage Renault ?
Que me conseillez vous pour obtenir une éventuelle prise en charge du garage ou de Renault France ? Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Mar, 2013 07:03
Bonjour et bienvenue

la courroie d'accessoire a cassé?

Le changement de pompe à eau n'est pas préconisé par Renault, à ma connaissance.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La pompe à eau étant indépendante de la distribution, il n ' y a aucune préconisation. Elle est a remplacé quand elle fuit....

La pompe à eau du 2.2 DCI est entrainé par une cascade de pignon et non par la distribution.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 16 Mar, 2013 09:03; édité 1 fois
Message Sam 16 Mar, 2013 11:03
La courroie de distribution a été faite ou?


Sauter vers: