Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Probleme apres changement des injecteurs

Salut a tous !
Alors voila j'ai enlever mes 4 injecteurs pour les nettoyés (ils étaient tres salle ^^ ) Et se matin en les remettent , le moteur claque et fume :s

Je me demandais si il fallait les re-coder ou chose de se genre ! ( Sachant que je les ai debrancher environ 24h )

Merci !
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Motorisation? si il etait sale a l'exterieur ça servait a rien de faire ça....
Jai demandé a un garagiste et il ma dit que sa pourrais venir d'un joint qu'il faut changer a chaque fois que lon enlève l'injecteur ! ( Moi j'ai remis les joints que j'ai enlevé )

Espace 4 2.2dci 150ch
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Dernière édition par kim42 le Ven 15 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
Les joints en cuivre sont à remplacer à chaque fois, et pour éviter toute fuite de GO, il faudrait également remplacer les tubes HP.

Attention, ne surtout pas nettoyer les buses des injecteurs avec une brosse métalique ou quoi que ce soit d' abrasif.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Ok et aucun soucis pour le nettoyage je les ai amener chez un professionnel ^^

Peut tu me montrer une photo du tube HP stp ? Car je ne vois pas de quoi tu parles :s Et pour les joints cuivre puis-je les achetés sur le net?cher AutoDistribution je peux les trouvés ?
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Cherche pas trop loin, chez Renault tout simplement.

Tube HP:

http://pro.pagesjaunes.fr/_assets/AAA/GAD/M1G/JPM/0229445..3_PVI_0001_GA_03.jpg
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je ne connais pas cette motorisation (sauf ca réputation :euh: ) mais si les injecteurs sont a reprogrammer et ont été mélangés ca fou le bronx dans la gestion calculo non :pense: :pense:


Pourquoi remplacer les tubes HP :?: :?: :?:
C' est écrit juste avant. :wink:

Il est "conseillé" de les remplacer pour éviter tout risque de fuite de GO (Forte pression)

La majorité des MR nous demande de les remplacer d' office.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
:oops: :oops:

Désolé j'ai lu en diagonale :oops:
Pas de soucis. :wink:

Lire en diagonale c' est aussi ma spécialité. :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
En parlant des ordres je les avait marquer pour ne pas les melanger donc sa je suis sur de l'ordre !
Demain je fonce chez renault acheter ces joint cuivre et les tube HP et je vous dit si sa a résolue le soucis :
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
tech-agent a écrit:
Pas de soucis. :wink:

Lire en diagonale c' est aussi ma spécialité. :mrgreen:


:wink:

kim42 a écrit:
En parlant des ordres je les avait marquer pour ne pas les melanger donc sa je suis sur de l'ordre !
Demain je fonce chez renault acheter ces joint cuivre et les tube HP et je vous dit si sa a résolue le soucis :


Merci du retour :wink:
Pas besoin de modifier le code des injecteurs dans la mémoire du calculateur d' injection si tu les as bien repositionné.

As-tu bien nettoyé les puits d' injecteurs et les portése au fond? C 'est pratiquement impossible de bien réaliser cette étape sans outil adéquoite.

Attention, ne pas faire tomber de calamine ou de suie ou des produit liquide ( diluant/dégrippant) dans les cylindres.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 15 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Tu es sur d'avoir bien remis les joints partout? Il n'y en a pas 2 sur un injecteur ou autre?
Je reviens dégouter ! -> J'ai ramener mes injecteurs pour les faire tester car meme apres changement des joint cuivres le monteur fesait pareil ! verdict 2 injecteurs mort ...

J'ai acheter 4 injecteurs d'occasion demonter d'un monteur qui avait 89 000km ! J'ai monter les 4 injecteurs ( il n'y avait pas dordre donc je les ai monter impeu comme il arrivait dans ma main ! ) Et la je viens de finir et toujours pareil ( grosse fumé qui pique donc j'en dedui gasoil! )

Faut il les reprogrammer ? Car peut etre que chaque injecteur a sa place de plus je suis allé chez le mecano du coin et avec sa valise on peut voir le debit des cylindre ou truc comme sa et je constate que le 1/2/3 tourne dans les -2 a -3 met le debit du 4 est a +5 a +5.8 !!!! Une reprogrammation obligatoire?


Edit: Il peut les coder mais le logiciel lui demande le code :s ou le trouver ? Il est inscrit sur linjecteur ? ( sur mon injecteur j'ai -> 8117C0 qui est inscrit en gros, c'est le code ?, )
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Dernière édition par kim42 le Mar 19 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
Sur Espace IV 2.2 dCi les injecteurs sont tous à codification mais il faut chercher ailleurs votre panne.

A la lecture des symptômes je pense plus à un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres.
Je vais dabord commencé par coder les injecteurs je pense!

Et en quoi un cylindre a pu se déregler ? Je ne les ai meme pas toucher ^^ J'ai juste demonter les injecteurs tout simplement

Tu sais quel code il faut rentrer pour les coder?
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Dernière édition par kim42 le Mar 19 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
kim42 a écrit:
Je vais dabord commencé par coder les injecteurs je pense!

Ce sera toujours mieux par contre cela ne réglera pas votre problème.

kim42 a écrit:
Et en quoi un cylindre a pu se déregler ?

Attention j'ai parlé d'un manque de compression et non pas d'un déréglage.
Un manque de compression est généralement le résultat d'une casse ou d'une mauvaise étanchéité de la culasse (soupapes, puits d'injecteurs, etc...).

Comme l'ont demander mes confrères rien n'est tomber dans le moteur et le joint d'étanchéité est bien monté à l'embase de chaque injecteur :?:
Pas de soucis pour le remontage ! J'ai changer les 3 joints 1 en plastique long noir et le joint cuivre et le joint fin noir !
http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=injecteu..mp;start=0&pos=0
monter exactement comme eux.

Et pour ce qui est du de petite chose tomber dans la culasse j'ai bien fait attention car on m'avait prevenue ! Donc rien n'est tomber meme pas un grain de sable :p mdr
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
Pour les injecteurs faut il mettre des injecteurs neuf ? Ou es que les occasions peuvent fonctionner ?
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Bonsoir

kim42 a écrit:
Pour les injecteurs faut il mettre des injecteurs neuf ? Ou es que les occasions peuvent fonctionner ?


Des occasions peuvent fonctionner, mais c'est un peu la roulette russe , surtout s'ils n'ont pas été démontés dans de très bonnes conditions de propreté ou non protégés contre les poussières (pas de caches neuf du kit de propreté par exemple :( )

Morex a écrit:
Sur Espace IV 2.2 dCi les injecteurs sont tous à codification mais il faut chercher ailleurs votre panne.



Détrompes toi, les tous premiers IV 2.2 dci n'avaient pas de codage. J'ai creusé la question la semaine dernière car je pensais comme toi .
Je cite le MR du IV :


Pour savoir si la fonction "IMA" est en service, consulter le menu "lecture de configuration LC041" depuis le menu
"COMMANDE" de l'outil de diagnostic.
Les codes injecteurs sont visualisables depuis l'écran "identification" ou "SC004 : Commande spécifique". Si ces
codes injecteurs sont : "AAAAAA", deux cas sont possibles :
– l'IMA n'est pas en service, dans ce cas cet affichage est normal,
– l'IMA est en service, dans ce cas cet affichage correspond à la codification par défaut d'un calculateur vierge. Le
calculateur est alors en mode dégradé (le "DF173 : 1.DEF" est présent). II faut programmer les codes injecteurs
en utilisant la commande spécifique : SC004.
(à partir de l'EDC15C3, Vdiag 10, tous les moteurs G9T ont la fonction IMA en service).


Cela suppose qu'avant , tous ne sont pas codés ....

Morex a écrit:

A la lecture des symptômes je pense plus à un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres.


+1
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
pub2n a écrit:
Détrompes toi, les tous premiers IV 2.2 dci n'avaient pas de codage. J'ai creusé la question la semaine dernière car je pensais comme toi .

Oui le 2.2 dCi des Espace III n'est pas codifiable, par contre sur Espace IV j'ai toujours vu un code IMA sur la bobine de l'injecteur et lorsque je regarde les docs Bosch c'est la même chose :pense: :pense:
Je le pensais comme toi, que les non codés étaient seulement sur le III . Le doute m'est venu après une discussion sur un autre forum ou deux propriétaires de IV soutenaient l'inverse , dont un était passé par une concession de la marque. Mais par contre des modéles antérieurs à 2003 ....
La citation vient bien du MR du IV ;)
@+ ;)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
J'ai acheter encore une fois des injecteurs occasion a 300€ à la casse du coin ! Mais moteur claque de plus en plus donc j'ai tout démonter remonter mes injecteurs je suis allé les remboursé! Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf ! Car sa commence a me saouler ! Le monter claque ( enfin fait un drole de bruit ) lorsque que j’accélère !


En espérant que c'est juste les injecteurs :s


Dire que c'était pour un simple nettoyage d'injecteur --' J'aurais du les laissé a leur place!
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
kim42 a écrit:
Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf !

Faite contrôler vos injecteurs par un dieseliste vous serrez ensuite fixé sur leur état.
Morex a écrit:
kim42 a écrit:
Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf !

Faite contrôler vos injecteurs par un dieseliste vous serrez ensuite fixé sur leur état.


+ 1000
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
kim42 a écrit:
J'ai ramener mes injecteurs pour les faire tester car même après changement des joint cuivres le monteur faisait pareil ! verdict 2 injecteurs mort ...


Et après j'ai acheté 4 injecteurs d'occasion mais la le moteur claque moins ! je roule avec et j'ai l'impression que le bruit diminue !!!

Ce qui me fait rire c’était lavis d'un garagiste qui juste en accélérant a crier a la bielle cassé --'
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Merci de ce retour ;)
Mais ne rie pas trop vite , les coussinets sont peut être fatigués ... ton moteur claque toujours un peu non :?:
Je suis passé par un problème de coussinet ... et c'est au début très discret et sans perte significative de puissance , et cela peut aller très vite :(
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Message Dim 31 Mar, 2013 19:03
Alors me revoilà !
J'ai changé le turbo ( bonne chose de faite d’après le garagiste j'aurais pas tenue 1 moi de plus avec celui ci ! en effet l’hélice bougeait trop ! et surtout beaucoup d'huile !)

Mais maintenant je suis calé c'est bien 4 injecteurs NEUF qu'il me faut ! Car se matin je roule tranquille je donne une petite accélération et la Défaillance injection et la voiture n’accélère plus! de plus quand je démarre j'entends bien le bruit d'un moteur qui a ces injecteurs hs !

Mais soucis en enlevant la carte et ouvrant le capot j'ai pu voir qu'il y a de l'air dans l'arrivé de gasoil ! ( pas qu'un petit peu ! ) d'ou cela peut venir?
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...


Sauter vers: