Accueil / Généralités / News

[Débat] Problèmes vibrations volant à 130km/h

Avez vous des problèmes de vibrations volant vers 130km/h sur vos renault montées en 16 ou 17 pouces ??
Nous autres propriétaires de 307 avons ce type de problèmes que les équilibrages ne résolvent pas .

Propriètaires de Megane , ne changer pas pour une 307 c'est une voitures potentiellement non fiable .

Tonton
tonton-mars a écrit:
.... changer pas pour une 307 c'est une voitures potentiellement non fiable.


La fiabilité est un critère bien fragile et le facteur de risque existe pour toutes les voitures.

Les paramètres significatifs sont tellement nombreux qu'en fin de compte, le facteur "chance" compte beaucoup une fois qu'on a investi dans tous les sens du terme...

Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement affirmer ce que tu dis : 307 vs Mégane, parce que le contraire doit bien s'entendre aussi...

Ceci dit, les pb de géométrie des trains sont parfois difficile à résoudre. Il faut passer par un diagnostic sur banc.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 15:08
On aura tout vu sur ce forum.. Un renaultiste qui remonte le moral d'un peugeotiste venu nous dire que Renault c'est mieux....
CAVAPALATETE ??? :::eek:::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Que veux-tu, c'est mon côté samaritain... :wink:

LOL
:shock: J'ai simplement comparé ce que disent les propriétaires mécontents de leur 307 (dont je fais parti ) et ce que disent les propriétaires mécontents de leur Mégane sur ce site.

Visitez ce site Peugeot et comparer .Il me semble que globalement il y a un peu moins de problèmes sur la Mégane mais je suis un fidèle Peugeotiste pour l'instant et je n'ai jamais eu de Renault .

:arrow: http://www.forum-peugeot.com/Forum/viewtopic.php?t=10011&highlight=
J'ai eu 4 peugeots sans avoir de problèmes.

Avec ma première mégane je ne peux encore rien dire (8500 km). Jusqu'ici ça roule. 8)

Par contre mon voisin à une 307 et je suis certain qu'un jour il va sortir de chez lui avec un gros marteau et commettre l'irréparable: le massacre de sa 307.:?
_________________
clic pour agrandir
Dernière édition par Taz007 le Mer 18 Aoû, 2004 13:08; édité 1 fois
Sinon, pour repondre au sujet : pas de vibration avec ma lag et ses 17". Juste vibration au freinage résolu par le changement de disques de freins avant :wink: (maladie connue aussi)
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
bilou a écrit:
Juste vibration au freinage résolu par le changement de disques de freins avant :wink: (maladie connue aussi)


Maladie de toutes les voitures lourdes et récentes...

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
bilou a écrit:
Juste vibration au freinage résolu par le changement de disques de freins avant :wink: (maladie connue aussi)


Maladie de toutes les voitures lourdes et récentes...

A+


J'ai eu une ford sierra break, les disques de frein était voilés après 1000km, avec les vibrations que cela engendre. La cause était une mauvaise conception du triangle de suspension. Après le 8ème changement de disque(sous garantie heureusement), j'ai vendu la voiture. :twisted:
_________________
clic pour agrandir
Tu ne dis pas si c'est un problème récent ou depuis le tout début.
Sinon, jettes toujours un oeil sur tes pneumatiques. J'ai eu ce problème avec mon pneu avant et arrière droit qui avait le flan (du pneu) plus assez rigide (usure à cause des bordures de trottoir quand stationnement). J'avais beau gonfler à la bonne pression, ça tremblait au dela de 110 KM/H. Ok après changement pneumatique...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
je suis passé de la 206 à la laguna

y en a pas une pour rattrapper l'autre !

enfin je donnerai la 206 plus fiable mais pas de tres loin !! :( :(
Burnout a écrit:
je suis passé de la 206 à la laguna


Que pèse une 206hdi par exemple ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
douggy a écrit:
On aura tout vu sur ce forum.. Un renaultiste qui remonte le moral d'un peugeotiste venu nous dire que Renault c'est mieux....
CAVAPALATETE ???
c clair que c assez comique :lol:

sinon pour ton pb; g eu l'occasion de conduire qq 307 (en 16") et le volant de la 307 vibre bcp plus que celui de la megane :?
celui de la megane est électrique donc il filtre p-e plus :roll:

et c sur que plus la monte de pneu est importante est plus tu ressents la route : les 17" ne doivent pas arranger les choses :?


sinon la 307 chez peugeot c un peu comme la laguna2 chez renault ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
celui de la megane est électrique donc il filtre p-e plus :roll:


Pas celui de la 307 ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
g un doute là :?
le mieux c de demander à tonton-mars ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
g un doute là :?
le mieux c de demander à tonton-mars ;)


:wink: Sur la 307 l'assistance de direction n'est pas electrique mais , subtilité electro-hydraulique c'est à dire que le groupe hydraulique n'est pas sur la courroie d'accesoires mais sur un moteur electrique .
:( J'ai lu dans la presse pas mal de reproche sur la direction electrique des mégane , pour le manque de remontée ( est-ce vraiment un defaut ??) et sur le senti caoutchouteux qu'elle procure .
Ne vaut-il pas mieux ça que des vibrations ??

:?: Que pensez-vous de la direction de votre mégane ????
tonton-mars a écrit:

:?: Que pensez-vous de la direction de votre mégane ????


Il est vrai que pendant les premiers kms on a difficile à rouler droit car la direction est fort sensible. Mais après une semaine on est habitué et on y pense plus. Très agréable et facile. 8)
_________________
clic pour agrandir
Message Mar 31 Aoû, 2004 20:08
moi je m'y suis fait très rapidement
et c vrai qu'elle est douce et agréable au quotidien

on se sent pas les vibrations comme dans la 307

par contre c vrai que g qq claquement sur chaussée très dégradé mais rien d'alarmant (enfin je pense pas :mrgreen: )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: