Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Coussinets de bielles en préventif 1.5 dcI 105 de 2007 ?!

Bonjour,
Je viens déterrer un sujet récurrent pour nos belles sui sont les coussinets de bielles.
J’ai un scénic 1.5 DCI 105 de 2007 totalisant 155 000km. Je voulais changer préventivement mes coussinets de bielles suite aux nombreux prb rencontrés par certains propriétaires. Mais, certains choses mais effleurer l’esprit.
Etant donné que le vilebrequin ne possèdera pas ses côtes standard, comment peut-on changer des coussinets de bielles sans faire de rectification sur le vilebrequin ?
Et donc passer en première cote de réparation pour les coussinets ? Sachant que Renault ne fournit pas de coussinet en cote de réparation ???!!!
Comment fait-on ???!!!
Vous allez me dire que si le vilebrequin reste dans ces seuils de tolérances, on peut changer ces coussinets.
Mais comment fait Renault pour changer des coussinets de bielles et soi-disant nous garantir "fourniture et pose" au cas ou un problème surviendrait ?
Donc, voilà mon dilemme. Est-ce que je dois changer mes coussinets de bielles préventivement ?

Je précise, je fais mes vidanges tous les 10 000km avec changement des filtres systématiquement.
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km
Si les cotes du vilo sont dans les tolérances c'est ok, sinon changement de vilo si pas de coussinet en cote réparation. :aw2:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Citation:
Mais comment fait Renault pour changer des coussinets de bielles et soi-disant nous garantir "fourniture et pose" au cas ou un problème surviendrait ?


Là le problème ça va être difficile de faire ce genre d'operation chez Renault, tu peux toujours leurs demander
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mar, 2013 20:03
Le vilebrequin ne s'use pas, ou moins que l'intervalle de tolérance de la cote des coussinets
donc pas de souci
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 15 Mar, 2013 07:03
Merci pour ces informations.

De toute façon, j'ai demandé un devis chez Renault.
_________________
Scénic 1.5 DCI 105 de 2007
155 000 km


Sauter vers: