salut,
Alors, je vois que mon problème n'a pas intéressé grand monde, alors pour ceux à qui ce problème pourrait arrivé, j'ai résolu mon problème.
Résolu mon problème c'est une chose mais par contre je ne sais pas comment
, et c'est la, que je vous lance un petit défi, y répondre.....
.
Alors j'avais oublié de dire car cela ne me paraissait pas utile que j'utilisais ma roue de secours (j'avais un pneu qui était mort, mais le garage n'avait pas le meme, donc le temps de le commander, ils m'ont mis la roue de secours.)
Cette roue de secours faisait 185x55x17 au lieu de mon precédent 225x55x17.
Des que je suis sorti du garage, la troisieme ( ou la quatrieme) ne voulait plus passé, je repassais en séquentiel et la aucun probleme, au bout de quelques kms ça refonctionnait normalement.
Ma femme me dit " C'est peut etre le pneu de secours qui fait ça "
"écoute cherie, il n'y a pas de rapport entre la boite de vitesse et la largeur d'un pneu !! "
Donc je vais chez renault qui me dit "il faut la laisser un soir, le lendemain je fais péter la valoche et on regarde qui ne respecte pas les ordres ."
Je pars en we a 300 kms, ça deconne a chaque fois que j’éteins/rallume mais sur l'autoroute pas de problème.
je rentre je vais faire remettre mon pneu michelin neuf après 1 semaine.
Et la depuis que je suis reparti avec mon pneu plus aucun souci, elle fonctionne comme un ange.
Et la vient la question :
Pourquoi une roue de secours empêcherait les rapport de passer ?
Depuis je cire les pompes de ma femme....................
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE
Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.