Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bva pro active refuse de passer la 3 eme à froid [Réglé]

Salut,

Alors voilà, j ai un problème avec la boîte auto de mon espace 4 2.0 T de 112000 kms , depuis 2 jours, à froid elle refuse de passer la 3 eme ou 4 eme en mode auto, elle monte dans les tours mais ne passe pas le rapport supérieur.
Lorsque je passe en semi auto, la elles passent sans souci, après quelques kilomètres je peux repasser en auto et elle fonctionne normalement.
Je n ai jamais fait de vidange, lorsque j avais demande au garage, il m avait "tant qu il n y a aucun problème, il ne faut rien faire".

Est ce que quelqu un à une infos, ou connais le pb, calcu, boîte?

Mérci
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
salut,


Alors, je vois que mon problème n'a pas intéressé grand monde, alors pour ceux à qui ce problème pourrait arrivé, j'ai résolu mon problème.

Résolu mon problème c'est une chose mais par contre je ne sais pas comment :roll: , et c'est la, que je vous lance un petit défi, y répondre..... :idea: .

Alors j'avais oublié de dire car cela ne me paraissait pas utile que j'utilisais ma roue de secours (j'avais un pneu qui était mort, mais le garage n'avait pas le meme, donc le temps de le commander, ils m'ont mis la roue de secours.)
Cette roue de secours faisait 185x55x17 au lieu de mon precédent 225x55x17.
Des que je suis sorti du garage, la troisieme ( ou la quatrieme) ne voulait plus passé, je repassais en séquentiel et la aucun probleme, au bout de quelques kms ça refonctionnait normalement.
Ma femme me dit " C'est peut etre le pneu de secours qui fait ça "

"écoute cherie, il n'y a pas de rapport entre la boite de vitesse et la largeur d'un pneu !! " :cool2:

Donc je vais chez renault qui me dit "il faut la laisser un soir, le lendemain je fais péter la valoche et on regarde qui ne respecte pas les ordres ."

Je pars en we a 300 kms, ça deconne a chaque fois que j’éteins/rallume mais sur l'autoroute pas de problème.

je rentre je vais faire remettre mon pneu michelin neuf après 1 semaine.

Et la depuis que je suis reparti avec mon pneu plus aucun souci, elle fonctionne comme un ange.

Et la vient la question :

Pourquoi une roue de secours empêcherait les rapport de passer ? :pense:

Depuis je cire les pompes de ma femme.................... :cry:
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
tout simplement que le 55 indique le rapport entre la largeur du pneu et sa hauteur donc tes deux pneus avaient le même indice mais pas la même hauteur. Ceci avait pour conséquence que tes pneus n'avaient pas la même développante et posaient donc problème à la bva
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ton 225 doit faire 2.13 m en un tour
Le 185 en fait 1.99 m

A 100 km/h ton 225 fait 46 948 tours
Ton 185 en fait 50 251

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

M'étonne meme que l'ESP ne déraillait pas :pense: :pense: :pense: :pense:
en fait c'etait simple, mais le mec de chez n auto quand je lui ai dit que ca deconnait, il m'a dit : " y a pas de raison que le pneu soit responsable"

et si l'esp s'est allumé 1 fois dans une succession de virage pendant 2 min.

bonne journéé
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Mar, 2013 15:03
Bjr

le calculateur moteur vérifie en permanence que le rapport des vitesses entre le moteur et les roues correspond à un rapport de démultiplication de la boite.

mais une roue de largeur plus petite (donc de diamètre plus petit pour une hauteur de flanc donnée) va tourner plus vite pour une vitesse véhicule donnée

Donc le calculateur ne reconnaissant pas le rapport de boîte déterminé dans le rapport des vitesses est "perdu".

Mais pourquoi le passage est autorisé en mode manuel? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 13 Mar, 2013 15:03
Autorisé en mode manuel car pas de problème mécanique/électronique de détecté et donc autorise le conducteur a faire ce qu'il désire en mode manu :pense:
oui 'accord mais je n'aurais pas du "tirer a droite ou gauche" ?
Pourquoi à 5500 tours le rapport sup ne passait toujours pas ?

Est ce que ça veut dire que si tu as une boite tout auto ( non sequentiel) que tu crèves a 300 kms de chez toi, tu dois mettre ta roue de secours et rentrée en 2 nde ?
Et pourquoi mettre une roue de secours de 185 alors , le construceur devrait savoir que ça va deconner ?
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Message Mer 13 Mar, 2013 16:03
et pourquoi est ce qu'elle fonctionnit bien pres plusieurs kilomeres ?



hein dis pourquoi ? :D
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.


Sauter vers: