Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] réinitialiser Esp sur laguna 2

Salut à tous...
J' ai mon capteur de direction qui n' est plus "en phase" avec les capteurs de roues....C' est de ma faute car j' ai changé mon contact tournant et je n' avais pas les roues droites... :nonnon: Donc j' ai tout remonté mais du coup, j' ai un défaut ESP qui s' affiche.... :( J' ai bien fait attention , il est bien branché car je connais la réservation qui sert à rien...).Le volant n' était pas droit en ligne droite.J' ai donc démonté à nouveau pour remettre l' ensemble droit mais sans résultat...
D' avance merci à tous...
8)
Salut,

= un coup de valise

A+
Essai de faire des tours de volants du butée à butée, c'est la procédure après un changement de batteries, peut être que ça peut marcher dans ton cas :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est surtout qu'il faut remettre à zero l'offset de l'angle volant donc passage chez renault obliger
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 11:03
Leouch a écrit:
Essai de faire des tours de volants du butée à butée, c'est la procédure après un changement de batteries, peut être que ça peut marcher dans ton cas :pense:


hein ? j'ai jamais eut besoin de refaire ce truc.. malgré les nombreux débranchements de batteries que j'ai fais sur ma voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'était le cas sur la Mégane II, après je n'ai jamais changé de batterie sur les laguna :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 11:03
Entre les pannes de batterie de plusieurs jours il y a 2 ans.. ou l'installation du GPS (quelques heures de coupures).. jamais eut de soucis avec l'ESP à cause de coupure de courant.

BF donne la bonne réponse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut
pour répondre , moi j'ai bien suivi la procédure roue droite changer le contacteur tournant = ESP allumé , j'ai contacté un garage renault il ma dit que cela n'avait rien avoir avec le contacteur , j'ai beau lui dire que des que j'ai remis le volant sa affiché ESP , en suite il me dit pour voir 83€ la valise
alors voir un autre renault ou bien des petit garage peuve le faire pour moins chers cdlt louis
T'es sur tu as bien rebrancher ton capteur d'angle au bon endroit? Car tu as deux trou un sans la connectique l'autre avec
Hello à tous et merci pour vos coms... Jeanvalgeant, effectivement tu as raison mais regarde dans mon post, j' ai notifié que j' ai bien regardé ou je l' avais branché. Je me suis déjà fait avoir dans le temps donc je vois ce que tu veux dire.
bonjour
:bluecry: :bluecry: bon
un coup de valise pour rien =40€ :bluecry: il n'arrive pas a en levé le défaut
il a passée + 1h dessus et toujours pareil ; il me dit peut être renault car il faut voir la géométrie , bon il va quant même se renseigné et me reprendre
sans payer voir si va y arrivé ,
hier malgré le défaut esp j'ai fais changer 2 rotules de crémaillère je pense que sa na rien avoir ,
j'ai lu 91 pages :crazy: et je vois beaucoup ont fait le montage d'origine précablé et non pas de problème avec le capteur tournant ,
je suis maudit ,je suis maudit :bluecry:

si vous avez des tuyaux je prend a+ louis
tu n'as pas été chez reno ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
le contacteur tournant il a une butee physique à ne pas dépasser, sinon il casse.

Si tu l'as monté droit mais avec les roues tournées, tu as peut être cassé la butée.. donc cassé le contacteur tournant
Totov a écrit:
le contacteur tournant il a une butee physique à ne pas dépasser, sinon il casse.

Si tu l'as monté droit mais avec les roues tournées, tu as peut être cassé la butée.. donc cassé le contacteur tournant

salut
non j'ai bien suivi la procedure le contacteur et bien positionner et pas cassé
1 reno me prend mercredi , et 2 autres mon dit on ne touche pas quant se n'est pas d'origine usine :bluecry:
Bonjour,
Je viens aux nouvelles sur ce sujet qui m’intéresse grandement.

J'ai effectué un remplacement de contacteur tournant + volant pour avoir le régulateur de vitesse.

Démontage roue droite, contacteur calé, remontage roue droite.
Le RLV fontionne, mais, dès le premier démarrage de la voiture, voyant ESP+SERV allumé et qui reste.
J'avais lu sur le forum que si l'ESP était en erreur, le RLV ne fonctionnerait pas. Ce n'était pas mon cas.

Pendant un mois, j'ai donc roulé avec ESP+SERV allumé, à pouvoir profiter du RLV.

ma question est, avez vous une photo du branchement ou vous dites qu'ils y a deux fiches (une connectée l'autre non) et qu'il ne faut pas se tromper ? je voudrais vérifier car il va falloir que je redémonte, et voici pourquoi.


Hier matin, les commandes au volant ne répondaient pas. aucun bouton +/-/R/0 ne faisait quoi que ce soit. le soir, en partant du travail, ca remarchait de nouveau... :-?

Ce matin, rebelote, les commandes ne fonctionnent pas, et en plus, j'ai le voyant airbag qui s'allume par intermittence, mais pas du tout de manière régulière.

J'aimerais avoir votre point de vue SVP.
Je soupçonne un problème de branchement, voir de faux contact.

Je suis un peu dégoûté car je me réjouissait du RLV pour partir en vacance, et il me lâche juste avant.
Pour le moment j'ai donc:
- Plus de RLV
- Défaut d'ESP
- Défaut d'air bag de manière aléatoire.

HELP please
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2014 10:07
Ton contacteur tournant doit être mort.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 20 Juil, 2014 13:07
C'est a dire ?
La partie électronique ?

Sinon une autre question au sujet de cette pièce. Dessus il yba un logo roue droite + un dessin. Ce dessin correspond a un cercle a droite qui est soit jaune soit noir en fonction de comment on le fait tourner. La position point 0, c'est bien le jaune ?


Sauter vers: