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[Laguna II] Auréliendci

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re je viens de consulter se tuto http://megane2.superforum.fr/t9115-vidange-boite-automati..gement-electrovannes très bien détailler bon pour une vidange simple ces OK pour moi !
mai démonter le distributeur :crazy: ce si dit j aimerai bien changer les électrovanne aussi pas précaution car le prix d'une pdo :ko: je commande demain 5 ou 10L de quelle serai le mieux ? dex III VI ? 5 10L ?
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2013 06:03
Je pense que tu t'embale un peu... Dans le même raisonnement tu peux par précaution changer de voiture... :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 07:03
aureliendci a écrit:
le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci !


il a du bon ce moteur.. un pzu faiblard à bas régime, mais sympa quand on monte dans les tours.. je suis pas près de le changer.. par contre, il ne doit pas être économique couplé à une boite auto 4 vitesses.. :euh:
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Je suis très prévoyant j'ai monter ma dci a 360.000 et je roule toujours avec lol
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2013 08:03
J'ai un pote qui est moins prévoyant... Sa Zx 1.1i à malgré tout 340000km! :euh:

Tout changer bêtement n'est pas une solution non plus... Entretiens la,normalement et ça sera déjà bien!
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j2c a écrit:
aureliendci a écrit:
le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci !


il a du bon ce moteur.. un pzu faiblard à bas régime, mais sympa quand on monte dans les tours.. je suis pas près de le changer.. par contre, il ne doit pas être économique couplé à une boite auto 4 vitesses.. :euh:

Ba niveau comsomation ces très correct je suit à 7.7L
Ces vrai que le 1.8 et nous a bas régime mai quant ont mai la patate sur l'autoroute ...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 09:03
pedro78200 a écrit:
Et encore niveau patinage vous n'avez rien vu... Aller essayer la ZF de notre modo marseillais! La ça patine!!


Bizarre cette sensation de patinage quand on a le pied léger, je pense que toutes les personnes qui roulent avec leur 1ere boite auto sont décontenancés, mais quand le pied droit se fait lourd dès le début d'appui sur la pédale, ça déménage :irony:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2013 09:03
Rappelle toi sur la mienne,´tu n'as pas cet effet de patinage!

Par contre oui ça envoi du lourd !!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 09:03
Effectivement la BVA de la Lag V6 patine moins :wink: mais Aurélien dci vient d'une LagII dci BVM et n'est pas habitué au convertisseur :pense:
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À oui ces ma première BVA je suis plus habituer au bruit de roulement de BVM plutôt que le patinage :lol2:
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Dernière édition par aureliendci le Mar 12 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
Petite question bête qui me vient à l'esprit peut-on programmer une carte pour 2 voiture ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 12:03
J'espère pas :shock:
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Du fait qu'il faux la voiture pour programmer la carte ces pas gênant
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2013 13:03
Impossible car il faudrai que tu ai 2 calculo identique
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 13:03
non, c'est pas possible..

c'est encore moins possible qu'une carte associée à une voiture ne peut pas être reprogrammée pour une autre voiture. :wink:
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aureliendci a écrit:
Ok ok sa me rassure ! Ouf
Par miracle plus de problème de broutage j'ai pris l'autoroute 120 130 avec des point à 190 :peur2: (le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci ! Merde dans l'essence ? Enfait bref je vai faire ma vidange j'ai trouver les 5litre de dexIII pour 31€ttc je pence en prendre 2 bidon pour bien la vidanger car je pence qu'elle a jamai étai faite en 60.000 et 11ans :-/ en tous cas le gas je vous remercie de votre aide très présieusse !!
Ps m'a boîte ne se mai pas en défaut :-)
Encor une foi merci j'aimerai avoir t'ai connaissance sur les BVA


Déjà fais une vidange. 3,5 par vidange (prévois 4 litres).
Personnellement j'utilise de l'huile ravenol en dexron 6.

aureliendci a écrit:
re je viens de consulter se tuto http://megane2.superforum.fr/t9115-vidange-boite-automati..gement-electrovannes très bien détailler bon pour une vidange simple ces OK pour moi !


C'est mon topic ! :D

Pour les electrovannes ça n'a pas d'incidence directe sur la fiabilité de la boite de les changer. ;)

j2c a écrit:
aureliendci a écrit:
le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci !


il a du bon ce moteur.. un pzu faiblard à bas régime, mais sympa quand on monte dans les tours.. je suis pas près de le changer.. par contre, il ne doit pas être économique couplé à une boite auto 4 vitesses.. :euh:

En début de deuxième la vitesse correspond à une deuxième boite manuelle, mais en début de troisième grâce au couplage bien géré en deuxième qui permet d'apporter un rapport supplémentaire "imaginaire" ça correspond à un début de 4 ème boite manuelle.



pedro78200 a écrit:
Rappelle toi sur la mienne,´tu n'as pas cet effet de patinage!

Par contre oui ça envoi du lourd !!!


Conception différente, gestion différente. La sensation de patinage sur la dpo se ressent en deuxième. ;)
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Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 17:03
potter a écrit:
En début de deuxième la vitesse correspond à une deuxième boite manuelle, mais en début de troisième grâce au couplage bien géré en deuxième qui permet d'apporter un rapport supplémentaire "imaginaire" ça correspond à un début de 4 ème boite manuelle.


J'ai le souvenir d'avoir fais un voyage dans une Mégane II d'un ami en boite auto 4 vitesse.. et le moteur était assez haut dans les tours .. Donc je pense que ça doit quand même être moins économique que la BVM 5 rapports sur cette voiture.. A moins qu'ils aient allongés les rapports sur la boite montée sur la Laguna II
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pedro78200 a écrit:
Impossible car il faudrai que tu ai 2 calculo identique


ça marche comment, c'est la carte qui est programmé pour la voiture ou on fait reconnaitre une nouvelle carte à la voiture ???
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2013 18:03
bediwawa a écrit:
carte qui est programmé pour la voiture


:wink:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 19:03
Si c'est possible de programmer une carte pour deux voitures strictement identiques ..... mais avec un coût énorme.

Il faudrait commander toutes les pièces vierges , cartes, uch , calculateur, verrou de colonne les apprendre un par un sur le premier véhicule. Et ensuite monter le tout dans le second véhicule.
Soit une opération couteuse pour pas grand chose.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 19:03
sauf que comme c'est un DCI et une Essence.. les calculateurs ne seront pas identique sur les 2.. :pense: à moins que ça soit les mêmes.. mais qu'on y injecte 2 cartographies différentes ? :pense:
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Tomi à dit deux voitures strictement identiques, donc pas un diesel et une essence :wink:
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pas les mêmes modèles les essence c'est du Siemens et les dci du Bosh
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 20:03
Leouch a écrit:
Tomi à dit deux voitures strictement identiques, donc pas un diesel et une essence :wink:


:sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 20:03
donc c'est bien mort :D vu que Aurélien a 2 moteurs différents :lol2:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 20:03
Oui de toute manière je me doute qu'il se soit lancé dans l'opération. :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 20:03
vu le prix que ça coute.. c'est plus cher que la valeur résiduelle des 2 voitures réunies :aieu:
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Bon trouver de l'huile dexronIII 29.90 les 5 litre sur allopneu mai il vend que par 2 donc 10l pour 60€ je vais prendre sa je pence
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pedro78200
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Message Mer 13 Mar, 2013 12:03
avec 10l tu vas tenir 5ans!!!

la derniere vidange de ma SU1 a du nécessité 2l tout au plus!
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Potter préconise les vidange tout le 15 25.000 ... Et vidanger 4 litre à chaque vidange
Moi je compte vidanger tout la première fois remettre le bouchon remplir la boîte a son niveau rouler une dizaine de kilomètres pour bien faire chauffer et re-vidangée tout une deuxième fois et ensuite faire le plain jusqu'à débordement définitif
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Dernière édition par aureliendci le Mer 13 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
pedro78200
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Message Mer 13 Mar, 2013 12:03
Tu ne peux pas tout vidanger... Ou alors il faut que tu sortes et ouvre la boite! Il y a une quantité non-négligeable d'huile dans le convertisseur de couple.

pour vidanger intégralement ta boite il faudrais que tu fasses ta vidange presque une dizaine de fois de suite... vl'a le cout pour pas grand chose!

Pour ce qu'il en est des 15000/25000km c'est un peu beaucoup mais Potter est un maniaque. Sur la mienne je me contente de la vidange 1fois par an, en meme temps que la vidange moteur donc en gros maxi tous les 30000km mais meme en espaçant un peu plus je ne suis pas certain que tu casse tout!

faut pas oublier que renault à dis que nos bva étaient lubrifiées à vie! :mrgreen:
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Oui lubrifier à vie mdr quand je dit Tout vidangez je parle de tout vidangez ce qui est possible sans démonter la boîte bien sûr mais bon je verrais si je fais une ou deux vidange "complète" selon la couleur De l'huile qui va sortir à la première vidange
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pedro78200
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Message Mer 13 Mar, 2013 12:03
au bout de 10ans a mon avis ca va sortir marron caca!! :ko:
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O oui donc la double vidange je la vois bien venir :lol2:
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Il y a de forte chance qu'elle soit bien foncé si elle est d'origine,cela ne lui fera pas de mal d'être vidangé. C'est bien de penser a le faire,fellicitations
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oui je suis asser maniaque donc je fait les vidange moteur/boite tout les fitre distribution si jai pas de facture avec le montage d'office quand j'achète une voiture
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j2c
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Message Mer 13 Mar, 2013 14:03
attention, ça puuuuuuuuuuuuuhhhhh
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? Ques qui pue ?
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j2c
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Message Mer 13 Mar, 2013 15:03
l'huile de boite
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pedro78200
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Message Mer 13 Mar, 2013 15:03
+1 !!!!! :mrgreen:
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