Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] passage des vitesses clio estate

J'ai ai du mal a passer la 1ere et la 2e et le garagiste m' a d'abord changer le sélecteur et le problème susbsiste, il me dit aussi qu'il faut qu'il se rende compte par lui même du problème avant de changer la bav . Normal
Sauf qu'il faudrait pour cela que le problème se produise tout le temps mais cela me le fait que de temps en temps
Quelqu'un aurait il des arguments pour que je puisse faire la réparation avant ma 2eannee de garantie
En effet la clio estate n'a pas 2 ans
Bonjour à vous aussi,

Encore un nouveau membre qui ne maitrise pas les codes de base dans l'interaction entre êtres humains dotés d'une forme de pensée construite.

Allez, on est samedi matin, je suis sympa, je vous fournis une piste de réflexion :

Citation:
La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre ».

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parlez, adapter sa tenue aux circonstances…


http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Mar, 2013 09:03
fabgonzo a écrit:
J'ai ai du mal a passer la 1ere et la 2e et le garagiste m' a d'abord changer le sélecteur et le problème susbsiste, il me dit aussi qu'il faut qu'il se rende compte par lui même du problème avant de changer la bav . Normal
Sauf qu'il faudrait pour cela que le problème se produise tout le temps mais cela me le fait que de temps en temps
Quelqu'un aurait il des arguments pour que je puisse faire la réparation avant ma 2eannee de garantie
En effet la clio estate n'a pas 2 ans


Bonjour à toi aussi :wink:

Fais-lui éditer une facture à 0 euo sur la recherche de panne pour prouver que tu as signalé le défaut avant la fin de garantie :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Fais-lui éditer une facture à 0 euo sur la recherche de panne pour prouver que tu as signalé le défaut avant la fin de garantie

Bonjour à toi et merci pour la réponse

Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

En fait c'est la voiture de ma femme (c'est pas une excuse, je sais!!) mais il faut dire qu'elle ne me raconte pas tout en même temps alors voici un complémént de ma demande :
le problème se produit lors du passage de 1ere en 2e et pratiquement toujours moteur chaud ( cad après avoir roulé plusieurs km) mais pas en rétrogradant ni moteur arrêté

Peut on lui demander de la garder en échange d'un véhicule de prêt ds l'attente de ses essais ou aller à la concession pour signaler le défaut?
merci pour d'autres réponses ou d'autre idées de pannes à me donner
Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
fabgonzo a écrit:
Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Bon ça va, je vois que le message est bien passé. J'essaye d'être un peu créatif, histoire de varier la forme du message :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue chez nous ::hello_001::


Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio. [/quote]


Bonjour
c'est une 92 ch diesel avec bavm 5 vitesses

pourquoi cela peut avoir une importance suivant la motorisation ?? :?:

merci pour votre aide :eh: :$
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mar, 2013 19:03
Tu as une boîte JR5

Si c'était un dCi 110, tu aurais une boîte 6 TL4, qui n'a pas forcément le même type de souci

Quand tu dis "j'ai du mal à passer la 2è à chaud"

Le levier se coince dans la course
ou bien il faut beaucoup d'effort,
ou bien çà craque/vibre au passage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 10 Mar, 2013 19:03
larry.kubiak a écrit:
fabgonzo a écrit:
Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Bon ça va, je vois que le message est bien passé. J'essaye d'être un peu créatif, histoire de varier la forme du message :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue chez nous ::hello_001::


Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio.


rpm91 a écrit:
Tu as une boîte JR5

Si c'était un dCi 110, tu aurais une boîte 6 TL4, qui n'a pas forcément le même type de souci

Quand tu dis "j'ai du mal à passer la 2è à chaud"

Le levier se coince dans la course
ou bien il faut beaucoup d'effort,
ou bien çà craque/vibre au passage?



Le levier se coince dans sa course


Sauter vers: