Accueil / Généralités / News

[Mégane III] (X95) La Phase 2

<1234
Bonsoir a tous je me permet de réagir a votre sujet , car depuis plus de 20 ans je milite pour l'essence pour dire et que le diesel est une vaste fumisterie Française , car polluant et cancérigène . Je vous invite a regarder cette excellente émissions passé sur la 5 la semaine drniére et qui vous explique l'absurdité dans laquelle nous sommes a ce sujet . :wink:


http://www.france5.fr/videos/72253721?fb_action_ids=54643..n_id=288381481237582


Si je suis hors sujet , dites le moi je ferai un post dédié , je trouve ce reportage tres intéressant et qu'il mérite d'étre vus par le plus grand nombre
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Mer 21 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois
désolé ... je n'ai pas pu dépasser les 10 minutes de reportage

La Particule Diesel n'existe pas !! c'est du carbone ! (pas trouvé chez Mandeleiv)

(ben me snifferais pas une ligne de diamant non plus ... )

Les choses qui touchent les poumons ce sont les micro-particules (<2.5microns)
car elles ne sont pas arretées par les poils du nez et les motorisations essence / gaz / bois / et électriques (indirectement) en produisent aussi . (les FAp ne les arretent pas sinon ils s'appelleraient bouchon .. )

donc après 10 mins ==> article a sensation
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mais le diesel produit 8 fois plus que l'essence de particule nocive ( Nox ) Tu aurais dut regarder en entier , ce n'est pas un article a sensation , ce problèmes est pointé du doigt par l'OMS ( organisation mondiale de la santé ) depuis le milieu des années 90 . http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=particule%2..vyzEz6y9woljZISDZyrQ
Tu as méme des concessionnaire interviewé qui savent la non pertinence du tout gasoil et qui en parle , dommage de ne pas avoir regarder en entier :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
de ce fait je ne regrettes pas de n'avoir pas tout regardé ... Nox n'est pas une particule ... c'est un terme générique pour tous les Oxydes d'Azote (l'azote est quand meme à 80 % la composition de notre atmosphere ..) et le : 2 N2O → 2 N2 + O2. .. ben c'est le gaz hilarant ... :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 21 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
Bonsoir,
Ce reportage raconte des bêtises !!!
En fait essence et diesel polluent tous les deux mais pas de la même façon.
Pour info voici les normes de pollution à respecter (source wikipedia)
clic pour agrandir

On voit que sur les NOx, l'écart n'a jamais été de 8x entre essence et diesel. Aujourd'hui en Euro5 c'est 3x et bientôt 1.33x avec Euro6.
Les particules, Srg2 a raison. Toute combustion a base de carbone en produit. C'était bien visible avant Euro5 sur les diesel car les particules étaient "grosses". Elles ne le sont pas sur les essences et les diesel fapés mais existent tout de même.
Les moteurs essence produisent davantage de CO et HC que les diesel.
Les vapeurs d'essence sont également cancérigènes (présence de benzène).
Enfin bref, faire la chasse au diesel pour des raisons écologiques est idiot.
Les 2 carburants ont leurs avantages et inconvénients.
Si on veut ni NOx ni particules ni CO2, il faut rouler en électrique (et on n'aborde pas sa production et le recyclage des batteries ...)

Par contre, le déséquilibre essence/diesel est un vrai problème technique et économique car dans 1 baril de pétrole il y a des quantités (plus ou moins équivalentes) d'essence et de gazole. Sachant que tous les poids lourd et autres bus roulent au gazole, il vaudrait mieux vendre davantage de voitures essence.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
_________________
Le gras, c'est la vie
Ach, le retour de la Reklame qui fait rikoler, Ja :mrgreen:

http://youtu.be/3Hfvj1SWQEk

Un peu moins drôle que celle de la dernière fois ...


Edit : je n'avais pas vu qu'ils avaient aussi pensé à nos membres belges :

http://youtu.be/gYygrVpSOtk


... et une autre spéciale dédicace à Godzilla75 :

http://youtu.be/r_cSVa7_HYs


Et ces salopiauds d'anglais :

http://youtu.be/h9NyN1BlFx4
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mar, 2013 18:03; édité 2 fois
Les making-off ne sont pas mal non plus :

http://youtu.be/O5P6yzwyWk0

http://youtu.be/MWeUyCsJqUM

http://youtu.be/ndUP1DJ96Vw


(pas de making-off pour la version belge ... il y a de quoi trouver du chanteur belge connu quand même :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2013 18:03
Sympas ces pubs, de l'humour :D
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Mar, 2013 19:03
j'aime beaucoup !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas mal :lol2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'aime baucoup, sauf la belge qui est un peu gonflée je trouve. Leur balancer qu'ils ne font pas d'autos ... (alors que c'est carrément faux) et Vilvoorde ca rappelle plus rien à personne ? :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Mar, 2013 22:03
Euh.. T'as pas saisie le sens de la blague alors... Il fabriquait quoi a Vilvoorde?? De la Renault... Et donc de la voiture française... Il n'y a pas de marque de voiture belge... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si il en existe une je crois, enfin plutôt un artisan, mais je pense que c'est bien l'idée générale.

Edit : A moins que ce ne soit des rasoirs :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 08 Mar, 2013 23:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Mar, 2013 08:03
pedro78200 a écrit:
Euh.. T'as pas saisie le sens de la blague alors... Il fabriquait quoi a Vilvoorde?? De la Renault... Et donc de la voiture française... Il n'y a pas de marque de voiture belge... :wink:

t'oublies un peu vite les (futures)ex-usines Ford, VW, et Opel(?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: Je vois toujours pas de voiture belge là dedans :pense:

Ou alors à ce moment là, la Mégane est espagnol :idea:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les voitures de marque belge, c'est en effet ce que laisse penser le début de la pub. Mais ensuite il dit :
"Les Belges font beaucoup d'auto-dérision, mais des autos tout court ..."
Je crois comprendre le français... Moi ca m'a donné une sueur froide :euh:
Faudrait demander aux belges ici ce qu'ils en pensent, peut etre je suis parano!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois que surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose : le Français aime bien se moquer du Belge (et de nos autres voisins européens) ... il ne faut pas chercher plus loin :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
Non mais je sais bien, je souleve juste un detail.
Mais imaginons une seconde que les indiens fassent une pub sur pour leur acier avec un accent franchouillard, en faisant remarquer avec un humour un peu lourd que les français n'en produisent pas (plus).
Ca va faire rire les indiens c'est certain. Les français peut etre moins. :mrgreen:
Mais après c'est certain c'est le principe de l'humour, c'est toujours se moquer du mal ou de l'infortune d'autrui, faut l'accepter ! Mieux vaut juste etre du bon coté!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai craqué, GT 220 essayé puis commandé, je l'ai dans un mois :prie:
Ca pousse fort, ça m'a rappelé ma Clio RS et ça va me changer de ma Laguna coupé GT :-?
Par contre, pas d'options, ça m'a gˆené au début (pas de xenons, pas de cuir, pas de sièges chauffants, pas d'électrochrome ni de toit ouvrant), mais après l'essai on oublie :D .
Si quelqu'un cherche une Laguna Coupé GT 2L avec 15000 kms, c'est le moment :razz:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur, la R.S. à évoluée :

Apparition du R-Link, une seul version dispo (plus de version Luxe mes les options dispo permettent de retrouver le même niveau d'équipement)
Et retour du Bleu :D

J'ai pas regardé ce qu'il en était pour les autres versions, mais j'imagine que le R-Link est dispo sur toute la gamme.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
... J'ai pas regardé ce qu'il en était pour les autres versions, mais j'imagine que le R-Link est dispo sur toute la gamme.


Même remarque pour la GT .. j'ai actuellement une GT TCE 180 et je le disais que bon ... et en plus elle est passée à 190 cv il y a peu de temps alors ...

Par contre, j'espère que c'est bien un R-Link "complet" et pas "au rabais" parce qu'il me semble que la Mégane 3 n'a pas été conçue à l'origine pour ce dispositif non ?
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
A priori sur les "anciennes" renault (c'est à dire hors Zoe, Capture et Clio IV) le R-Link est à la fois à commande tactile et via une molette.

Larry.kubiak pourra sans doute t'en dire plus, il à eu l'occasion de l'essayer dans un scenic (et il me semble qu'il avait trouvé l'utilisation via la molette assez convaincante)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je suis tombé par hasard sur cet article qui pourrait intéresser les propriétaires de Mégane 3 / Fluence non équipées de Tomtom d'origine :

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/3457/57/
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Aoû, 2013 10:08
moi par contre, je suis convaincu que ça ne vaut pas le prix qui est proposé.

il faudrait un test poussé.. mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qu'on trouve régulièrement sur le bon coin dans les 500€ .. à se demander si les acheteurs n'ont pas été déçu de leur achat .. pour le revendre dans la foulée.

le navigateur intégré ne doit pas etre ni tomtom ni xanavi .. mais un truc open source..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Aoû, 2013 12:08
Oui, à 1000 euros, faut au moins une sono qui dépote, et 4x45W, c'est un peu court, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
http://rsitev1.renault.be/promos/_/i/cars/megane-coupe-cabriolet/new-megane-coupe-cabrio.jpg
La Megane CC a-t-elle été restylée? Cette image provient du site Renault Luxembourg (dans les promos). Pourtant sur le configurateur, c'est toujours l'ancienne version :aw:
Il me semble que la Mégane CC n'a pas été restylée ... mais la photo montre la version GT Line qui a un avant différent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 23 Aoû, 2013 11:08
non c'est même la GT d'après les jantes (et le logo de face avant)!


Sauter vers: