Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme de demarrage

salut
ma megane 2 1.5 dci ne demarre pas, apres verification, il se trouve que 3 de mes injecteurs ont quelque difficultés à pisser
croyez vous que j'arriverais à la faire démarrer en pulverisant du bombe nettoyant frein dans l'admission; histoire de l'aider un peu qoui?
merci
Perso, je ne le ferais pas c'est dangereux.

De la limaille dans le circuit injection ( injecteur , rampe) ?

Pompe delphi ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
oui nono314, c'est la pompe delphi
je sais pas tres bien le probleme mais ce que j'ai constaté c'est que quand j'ai enlevé les injecteur un à un de leur emplacement et que j'ai démarrer la voiture, j'ai constaté que seul l'injecteur 1 pisse.
j'ai remplacé ces injecteurs par ceux d'une autre voiture mais toujours le meme probleme et la voiture ne démarre toujours pas.
t'as une idée de ce que ca peut etre?
Il ets fortement déconseillé de faire pulvériser des injecteurs hautes pressions dans l'air libre.... la pression de sortie a l'injecteur peut atteindre 1600bar.... Pour savoir si tes injecteurs sont en état il existe un test... le principe est de forcer la montée en pression au injecteur... je te conseille donc de débranchez tes injecteurs électriquements, enlevez les tuyaux de retour et y metre des petits tuyaux transparent allant directement dans 4 récipients.... (tuyau de lave glace transparent et bouteille d eau 50cl feront l'affaire), tu mets un aide au démarrage et tu regarde la montée dans les tuyaux.... normalement aucun injecteur ne devrait recracher de gasoil par les retours....
nutson, ce test là ne dit pas si l'injecteur si est fonctionnel il indique seulement si la valve de l'injecteur est étanche.

rthl a écrit:
j'ai remplacé ces injecteurs par ceux d'une autre voiture

Le problème des injecteurs Delphi est que parfois le simple fait de les déposer du véhicule grippe la valve interne et l'injecteur ne fonctionne plus :-/
Si vous n'avez pas le matériel adéquate je vous conseil d'aller voir un dieseliste.
Message Ven 08 Mar, 2013 15:03
mrc bcples gars
je vais essayer de mettre vos conseils en pratique
et je vous tiendrais au courant du résultat
A+


Sauter vers: