Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme démarrage renault megane 2

Bonjour à tous, alors voila j'ai un soucis avec ma renault megane 2 de 2004. j'ai inséré la carte, les phares marchent, la radio s'allume normalement, les portes se ferment; j'entend le petit "clik" d'avant démarrage et la elle ne démarre pas. :eh:
j'ai changé la carte, la pile, donc je ne pense pas que ce soit ça.
En parcourants les forums beaucoup disent que cela peut être lié à la batterie? cela m'étonne vu que les phares marchent etc.
A, oui je n'ai aucun voyant inhabituel d'allumé, juste celui du frein à main et ceinture.
MERCI d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont m'aider....
(je suis une nana qui n'y connais rien en mecanique :roll: :) )
Bonjour et bienvenue,

Si la batterie a laché, les phares et la radio peuvent encore fonctionner correctement.

Effectivement, la première chose à faire est de vérifier si la batterie n'est pas en cause.
Le plus simple est de brancher ta voiture sur un autre véhicule, avec des cables de démarrage. Les branchements ne sont pas compliqués : le + sur le +, le - sur le - ... démarrer le moteur de l'autre véhicule, aller dans ta Mégane et essayer de démarrer.
Si ta Mégane démarre correctement, c'est que la batterie est morte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 06 Mar, 2013 17:03
Merci pour la réponse, effectivement j'ai essayé les cables et cela n'a pas marché. j'ai donc appelé mon dépanneur (agrée par la maaf :) ) il arrive et la oo miracle il me la fais démarrer. Bref celui ci tres sympathique dailleurs me conseil de vite aller chez renault car si ce n'est pas la batterie il me dis que je serais au moins sur place pour d'autres réparations. je vais donc chez renault et je retombe en panne la bas. ils ont vérifié ma voiture et m'ont dis que c'était le faisceau mort (je ne sais pas trop à quoi cela sert) j'en ai donc pour 200 euros.
le plus bizarre c'est que aucun voyant de m'a avertie de la panne...
je garde donc ce forum en favoris pour autres demandes MERCI :D


Sauter vers: