Accueil / Accessoires Renault

[Autre] caméra "boite noire"

Bonsoir à tous,

J'ai vu une chronique à la TV concernant des caméras installées dans les véhicules par des particuliers ou des professionnels et destinées à fournir des images en cas d'accidents de la circulation ... peut être les futures boites noires pour auto, camion et moto ? :pense:

clic pour agrandir

Je lance ce topic pour connaître vos avis et profiter, pourquoi pas, de retour d'expériences des actuels utilisateurs. :wink:

A bientôt !
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mar 26 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
En Amérique c'est fortement utilisé
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 26 Fev, 2013 22:02
Et en russie aussi!

On trouve des centaines de vidéos d'accidents sur le net!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Fev, 2013 06:02
Pratique, mais
Il en faut au moins 4 (pour couvrir 360° autour de l'auto) tournant même en stationnement (avec enregistrement sur détection de choc et surtout mettre un gros panneau sur le toit de l'auto

http://t2.ftcdn.net/jpg/00/07/25/55/400_F_7255598_0EzrOqrlLysjZWjUgVzrHRE6sVywRlAH.jpg

Déjà qu'on est fliqués, si on s'entreflique....... ::auto_007:: ::autres_009::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
un autre modèle :

clic pour agrandir
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Et quand une caméra de vélo rencontre une caméra de voiture qu'est-ce qu'elles se racontent? clic pour agrandir
Ah, big brother; on critique mais on va droit dedans.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2013 09:03
J'ai vu ça au mondial de l'auto..

Comment dire ??

C'est super visible de l'extérieur.. pas sur que ça soit légal ! car pour faire de la vidéo surveillance, d'un lieu public (la rue étant public), il faut faire une demande à la CNIL !

Pas sur que ça soit très discret.. et que quand la voiture est stationnée.. un coup dans le carreau, on arrache tout et on repart avec :eyes: efficacité 0..

Le seul truc que ça apporte.. c'est enrichir ceux qui vendent ces gadgets inutiles.. :eyes: en nourrissant la parano des gens qui les achètent.

C'est clairement aussi inutile qu'une alarme qui réveille les voisins en pleine nuit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
C'est super visible de l'extérieur.. pas sur que ça soit légal ! car pour faire de la vidéo surveillance, d'un lieu public (la rue étant public), il faut faire une demande à la CNIL !


Ca doit être tout aussi légal que de filmer son domicile en incluant un peu de l'extérieur.

Après, tant qu'il n'y aura pas une multiplication des arnaques à l'assurance comme en Russie ou des comportements suicidaires comme en Inde/Chine, je ne suis pas sur que l'investissement soit rentabilisé chez nous.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'utilise un modèle pratiquement invisible de l'extérieur qui se rajoute sur le rétro (Rear view X888B)

Ca marche bien, on ne s'occupe de rien et l'image est tout a fait correcte. Un investissement de 50 € qui peut toujours se révéler utile en cas de besoin...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2013 09:03
larry.kubiak a écrit:
Ca doit être tout aussi légal que de filmer son domicile en incluant un peu de l'extérieur.


Exactement.

C'est une des raisons qui font que mes caméras de surveillances ne filment pas la rue (l'autre raison, ce que vu le trafic dans la rue.. les caméras me rempliraient le disque dur en 1 journée :lol2: mais ça par contre c'est une fausse raison, car on peut mettre un masque pour qu'il ne déclenche pas sur cette zone).

larry.kubiak a écrit:
Après, tant qu'il n'y aura pas une multiplication des arnaques à l'assurance comme en Russie ou des comportements suicidaires comme en Inde/Chine, je ne suis pas sur que l'investissement soit rentabilisé chez nous.


Du même avis.. surtout que si on veut que ça puisse être recevable devant l'assurance.. il faut pouvoir prouver qu'on a pas truqué les images.. et làààààà c'est pas un gadget à 50€ qui va permettre ce genre de chose.. (genre chiffrage des données, non accessible par le propriétaire de la caméra.. et il faudra payer un organisme attestant l'authenticité des images qui les transmettra directement à l'assurance/autorité..)

Le truc peut-être dissuasif, mais n'a aucune valeur de preuve devant un assureur.. :eyes:

Après, chacun dépense son argent comme il le sent...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A mon avis, le but est surtout de calmer l'autre automobiliste qui essaye de pipeauter avant de remplir le constat. A partir du moment où il sait qu'il a été filmé, la probabilité qu'il continue à raconter n'importe quoi pour se dédouaner de sa responsabilité devient très faible.

Et ce, bien avant de passer par la case "assurance".
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2013 09:03
J'ai quand même un peu de mal rien que pour le principe..

Pour acheter ce genre de gadget, faut se mettre dans la peau d'un mec qui vient d'avoir un accident, et qui plus est, est face à un mec/nana mal intentionné... (c'est se projeter, et voir le mal partout)..

Chose qui arrive rarement dans la vie d'un conducteur. :wink:

Mais les vendeurs de rêves.. préfèrent jouer sur la corde sensible qu'est l'injustice.. :eyes:

Ouais, on vit dans un monde de merde.. mais pas si merdique que veut nous faire croire la télévision.. :-/

En tout cas, la seule chose que je souhaite aux personnes qui ont acheté ce genre de gadget, c'est qu'ils ne leur soit JAMAIS utile ;) (à l'image des air-bag dans la voiture) :kiss: (= pas d'accident pour eux ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: